Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Scénario] Vadrouille de nabots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjamin Cornwell
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Benjamin Cornwell


Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part avec Kenny
Date d'inscription : 28/12/2007

[Scénario] Vadrouille de nabots Empty
MessageSujet: [Scénario] Vadrouille de nabots   [Scénario] Vadrouille de nabots EmptyDim 23 Nov - 17:55

[Lors d'une visite à Pré-au-Lard]


L'une des premières choses que s'était empressé de faire Benjamin lors de ses premiers jours à Poudlard avait bien sûr été de s'inscrire sur la liste pour une sortie à Pré-au-Lard. Il avait bien sûr dévalisé Zonko Farces et Attrapes avec l'aide de Kenny Miller, collé leur buée sur les vitrines de la boutique de Quidditch, avant de se perdre entre les gondoles de Honeydukes. Au bout de dix minutes de vaine recherche, Benji avait dû se rendre à l'évidence qu'il avait perdu son camarade et que celui-ci avait dû poursuivre ses emplettes ailleurs. Il avait donc décidé d'en faire de même.

Il passa sans s'y intéresser devant une boutique de prêt-à-porter sorcier, une librairie, s'intéressa quelques minutes aux crapauds et aux corbeaux de l'animalerie sorcière, avant que son regard ne fusse attiré par une enseigne qui annonçait quelque chose de beaucoup plus amusant : un bazar. La vitrine ne payait pas de mine, mais sitôt que la porte de la boutique fut refermée derrière le petit Gryffondor, le plongeant dans l'atmosphère sombre et confinée de la pièce, il se sentit comme un explorateur s'aventurant sans crainte au milieu de cette caverne aux trésors, ce mystérieux capharnaüm, cette antre du Père Noël.
Les bruits de la rue ne lui parvenaient plus, comme étouffés par les murs couverts d'étagères pleines à craquer. Il s'amusa quelques minutes avec un tapis, non pas volant, mais musical. Il joua avec jusqu'à ce que ses pas réussissent à lui faire jouer une valse maladroite. Puis un collier, un joli pendentif en forme de croissant de lune entourant un papillon violet et suspendu à une chaîne en argent. Sur un bout de parchemin collé sous l'écrin, il était écrit : "Jaloux, rendez-la indésirable aux yeux d'autrui". Benji reposa l'écrin avec dédain, comme énervé d'avoir perdu du temps à s'intéresser à un objet aussi inutile.
Il s'aventura encore plus loin dans la boutique aux merveilles, suivit un escalier et enfin arriva dans une pièce encore plus sombre que la précédente. L'atmosphère aussi semblait plus lourde, et l'amusement qui l'avait envahi jusqu'à alors avait laissé la place au mystère.
Il la remarqua tout de suite, au milieu d'une étagère lui faisant face, brillant dans un bocal fermé : une flamme qui crépitait doucement, animée par une force magique qui ne nécessitait apparemment pas une molécule d'oxygène. Benji s'en approcha, étonné par cette merveille de sorcellerie, et put lire à sa lueur, sur un petit carton : "Flamme de la Vérité. Révèle qui vous êtes."
Juste en dessous, en petits caractères qu'il eut peine à déchiffrer, il était écrit : "Vérifiez la pureté de votre sang. Si la flamme devient blanche : vous êtes un noble Sang Pur. Si elle devient bleue : vous êtes de sang mêlé, impur. Si elle devient mauve : Sang-de-Bourbe." Enfin, à côté d'une tête de mort menaçante, on pouvait lire la mention "Tenir hors de portée des Moldus."
Une grimace de dégoût se dessina sur le visage de Benji. Curieux malgré tout, il approcha prudemment sa main qu'il posa à plat sur la paroi du bocal. La flamme prit une intense couleur violette et sembla s'exciter, crachant des flamèches et s'agitant furieusement dans son bocal.
Le petit Gryffondor retira sa main précipitamment. Pendant un instant, il ne put s'empêcher de s'imaginer ce qui se passerait si un moldu (ses parents ? un de ses frères ?) avait tenté la même expérience.
Quelque chose lui tomba dessus. Si, vraiment. D'abord ce quelque chose lui avait cogné la tête, avant de lui tomber entre les mains, alors qu'à priori, rien ne pouvait l'avoir poussé de l'étagère d'où il semblait provenir. Un livre. Une couverture en cuir, pas ce cuir lisse qui recouvre les vieux manuscrits ou les portefeuilles, mais du vrai, écaillé, luisant cuir de dragon. Et sur la couverture (il sentit son coeur faire un triple saut périlleux en arrière), un gros oeil de dragon jaune barré d'une pupille de serpent le fixait. Une légère odeur de souffre s'échappa d'entre les pages lorsqu'il ouvrit ce livre sans nom, noirci par des illustrations de dragons de toutes sortes, de toutes tailles et de toutes origines.

[LIBRE ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Allen Cooper
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Allen Cooper


Nombre de messages : 33
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2007

[Scénario] Vadrouille de nabots Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Vadrouille de nabots   [Scénario] Vadrouille de nabots EmptyDim 4 Jan - 18:26

Allen avait quitté le petit groupe avec lequel il était venu à Pré au lard pour aller rapidement acheter des plumes et des parchemins. Il revenait, ses emplettes faites et soigneusement emballées, lorsque son regard tomba sur la vitrine du bazar. Interpelé par la vitrine - ou plutôt par la quasi absence de vitrine, vu le peu de choses exposées - le jeune Serdaigle ralentit le pas... pour finir par s'arrêter tout à fait.

Se rapprochant jusqu'à quasiment se coller contre la vitre, il essaya de voir ce qu'il y avait à l'intérieur du magasin. Peine perdue. Il faisait tellement sombre dedans qu'il ne distinguait tout au plus que quelques ombres mouvantes. Il jeta un coup d'œil sur la rue, puis reporta le regard sur la vitrine. Bien sur s'il entrait cela lui ferait perdre du temps. mais d'un autre côté il était terriblement tentant d'aller voir ce que pouvait bien cacher cette vitrine pour le moins sommaire et le nom de "Bazar".

Cédant finalement à la curiosité, il poussa la porte et franchit le seuil.

Il se retrouva presque aussitôt au milieu d'un bazar au sens propre du terme. Les marchandises s'empilaient de partout, voir même flottaient au dessus du sol ou étaient accrochées au plafond. Et le tout bougeait, grinçait, couinait... Sur qu'on pouvait trouvé tout et n'importe quoi dans ce magasin. Donc potentiellement des choses intéressantes.

Sans plus hésiter le blondinet s'engagea dans un des espaces libres qui tenait lieu d'allée, jetant un coup d'œil autour de lui au fur et à mesure de sa progression. Ici une montre dont les aiguilles tournaient à l'envers. L'étiquette qui y était accrochée précisait " pour ne plus jamais être en retard à vos rendez vous". Là un sac qui avait apparemment la faculté d'avaler tout ce que vous mettiez dedans... rien n'était précisé quant au fait qu'il vous le restitue un jour.

Finalement il se dirigea silencieusement vers le fond du magasin, descendit un escalier, et se retrouva finalement dans une montagne de livres et d'anciens manuscrits. Se hissant sur la pointe des pieds, il commença à lire les titres qui ornaient les tranches, sans voir qu'il n'était pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Cornwell
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Benjamin Cornwell


Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part avec Kenny
Date d'inscription : 28/12/2007

[Scénario] Vadrouille de nabots Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Vadrouille de nabots   [Scénario] Vadrouille de nabots EmptyDim 4 Jan - 18:45

Passionné, voilà, il n'y avait pas d'autre terme. Benji avait simplement perdu la notion du temps. Il avait oublié qu'il était en sortie à Pré-au-Lard, oublié qu'il ne pouvait pas non plus traîner là toute la journée. Dans sa tête, il était dans les montagnes du Pérou, dans les déserts d'Océanie, dans les forêts de l'Est, les campagnes de la Chine ancienne. Il avait oublié toute compagnie humaine pour se joindre en pensée aux dragons aux écailles rouges, vertes, noires, et même bleues ou jaunes selon les régions et l'espèce. Hypnotisé par les illustrations de ce livre qui l'avait trouvé (il lui semblait que c'était bel et bien le livre qui était venu à lui), et par les légendes et explications détaillées et fascinantes, il en était presque à la moitié lorsque le coucou d'une pendule le rappela à la réalité.
Il devait l'acheter, c'était obligé !
Refermant le livre et calant celui-ci sous son bras, le petit Gryffondor se mit à fouiller ses poches, à la recherche de toutes ses possessions pécunières. Neuf Mornilles, sept Noises ... ce n'était pratiquement rien, c'était ridicule. Il sortit alors de la poche intérieur secrète de sa veste de sport, un précieux et unique Gallion. En l'honneur de son entrée à Poudlard, ses parents avaient fait échanger de l'argent moldu d'une valeur d'un Gallion sorcier et le lui avaient offert, ce qui avait fait la fierté de Benji. La famille Cornwell ne roulait pas à proprement parler sur l'or, et en jeune novice qu'il était, il n'avait jamais possédé une telle fortune, la sienne, à lui tout seul.
Ravi de l'usage qu'il allait en faire, il s'apprêtait à redescendre trouver un vendeur avec le livre quand la cruelle vérité le frappa : une petite étiquette reliée à la tranche indiquait une valeur de trois Gallions. C'était la fin du monde. Il pouvait toujours demander à Zach de lui prêter de l'or, mais il refuserait (avec quoi pourrait-il bien le rembourser ?) et de toute façon, il le voulait maintenant !

L'arrivée d'une tête connue tomba à pic. Vraiment. S'armant de son sourire le plus chaleureux, Benji s'approcha, fanfaron, de son génie de camarade.

"Tiens Allen ! Ca va ? C'est marrant de se retrouver ici hein, tu trouves quelques chose ?"

Penché par dessus l'épaule du Serdaigle, faisant mine de s'intéresser au livre qu'il bouquinait, il gardait le sien jalousement dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Cooper
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Allen Cooper


Nombre de messages : 33
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2007

[Scénario] Vadrouille de nabots Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Vadrouille de nabots   [Scénario] Vadrouille de nabots EmptyDim 4 Jan - 19:14

Le blondinet avait dégotté un livre sur l'utilisation des plantes Moldues courantes dans les potions et autres sortilèges. Tout y était, du plan de tomate à la simple feuille de persil... Autant dire qu'il était littéralement plongé dans sa lecture lorsque Benjamin arriva derrière lui et le salua d'une voix dynamique. Le Serdaigle sursauta, manquant se faisant de cogner son camarade.

"Hey ne me fais pas peur comme ça"

Puis il sourit à l'autre garçon avant de répondre

"Ca va oui et toi ? Je dirais plutôt que c'est une chance de se retrouver ici, je suis sur qu'on peut tourner pendant des heures sans se croiser"

ajouta t'il en riant. Puis il montra la couverture de son livre à Benji en réponse à sa question.

"Ce livre est intéressant, mais il doit y en avoir des tonnes d'aussi bien ici. On se croirait dans une caverne au trésor, tu trouves pas ?"

Il jeta un coup d'œil sur l'amoncellement de choses qui les entourait en un bric à brac fabuleux. Il ne manquait plus qu'une quelconque créature fantastique surgissant au détour d'un des passages qui creusaient le Bazar comme un labyrinthe géant pour parfaire l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

[Scénario] Vadrouille de nabots Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Vadrouille de nabots   [Scénario] Vadrouille de nabots EmptyDim 3 Mai - 12:20

Sterenn adorait les licornes et les dragons, et possédait une foule d’objets se rapportant à ces créatures mythiques. Livres, dessins, mais aussi bijoux fantaisistes, crins et écailles, s’accumulaient sur ses étagères et dans ses malles. Elle ne possédait pas une collection très impressionnante, mais avait une fâcheuse tendance à craquer dès qu’elle découvrait un objet touchant de près ou de loin à ses animaux favoris. Quand elle avait dix ans, elle avait tenté de percer la baguette de son père, pour extraire le brin qu’il contenait, mais l’aiguille de fer avait dû déclarer forfait face au cèdre verni. Arrivée à Poudlard, la jeune fille avait traîné à l’orée de la Forêt Interdite, jusqu’au jour où elle avait découvert, dans les broussailles, des crins cassés, qu’une licorne avait laissé derrière elle. Sterenn avait tressé les filaments argentés pour en faire une sorte de bracelet, et continuait à se balader près des arbres, tous les ans, pour fortifier son œuvre.

Pour son anniversaire, son père lui avait offert une très jolie chaînette en or. Aucun pendentif n’accompagnait le bijou, et après un instant de réflexion, Sterenn avait jugé qu’une griffe de dragonnet serait du meilleur effet. Mais elle ne risquait pas de trouver un tel objet près de la Forêt Interdite, et elle avait plutôt intérêt à le chercher dans une des boutiques du Pré-au-Lard.

C’est pourquoi elle entra dans le bazar Au Vieux Chaudron, peu après ses deux cadets. Elle était très gâtée, côté argent de poche, et n’avait pas peur de laisser ses yeux traîner partout. Si elle ne trouvait pas sa griffe, mais voyait un autre objet digne d’intérêt, elle avait assez de Noises, de Mornilles et de Gallions pour devenir sa propriétaire. Ses pas et le hasard la guidèrent jusqu’à Benjamin et Allen.


"Salut, les jeunes !" clama-t-elle, avec un grand sourire. "Alors ? Vous avez trouvé votre bonheur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Poivre Eysel
Propriétaire du bazar
Poivre Eysel


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

[Scénario] Vadrouille de nabots Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Vadrouille de nabots   [Scénario] Vadrouille de nabots EmptyVen 8 Mai - 10:12

Étrange. Oui, très étrange même. Si les trois mômes avaient été des habitués du magasin, ils s'en seraient sans doute rendu compte plus tôt d'ailleurs. Pas de fou sur le dos, pas de vendeur collant essayant de leur refourguer sa marchandise... Non, il était totalement libre de leurs faits et gestes. Mais où était passé l'énergumène qui servait de propriétaire à l'étrange boutique ?? Ça ne lui ressemblait absolument pas de laisser de bons clients dans l'embarras de ne pouvoir lui payer son dû avant de repartir avec leurs précieux achats !

La discussion allait bon train entre les trois élèves qui comparaient leur trouvaille respective quand soudain, des éclats de voix troublèrent leur conversation. En s'approchant un peu d'une autre allée, séparée de l'endroit où ils était par un impressionnant amoncellement d'objets, ils purent voir une partie de la scène à travers ces derniers.

Deux hommes se disputaient. Enfin deux hommes... L'un semblait l'être oui, malgré son accoutrement ridicule type touriste haïtien, avec chemise colorée, bermuda et sandales, sans oublier le magnifique collier de fleurs (à triple rang s'il vous plaît). L'autre en revanche était plus vraisemblablement un enfant, recouvert d'une cape et d'un capuchon trop grands pour lui. Cependant, sa voix basse sifflait assez désagréablement, et les trois élèves ne pouvaient pas comprendre ce qu'il disait. L'autre en revanche parlait fort et avec de grands gestes, il ponctuait visiblement son discours au moment où les étudiants tendirent l'oreille :

"C'est ça ou rien !"

Tournant le dos à son visiteur en faisant voler ses fleurs au passage, il s'éloigna, considérant semble-t-il la discussion comme close. L'enfant tapa du pied, et Benji, peut-être mieux placé, put l'entendre grincer des dents. Faisant à son tour volte-face, il ne se dirigea étrangement pas vers la sortie... mais disparut à la place par un grand miroir adossé à un mur.

[Plus de précisions ici !]
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

[Scénario] Vadrouille de nabots Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Vadrouille de nabots   [Scénario] Vadrouille de nabots EmptyVen 8 Mai - 15:09

Natalya venait très rarement dans ce bazar où l'on pouvait trouver tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi d'ailleurs.

Et ce n'est que très récemment qu'on lui avait fait remarquer qu'elle pourrait trouver quelque chose - n'importe quoi - susceptible de l'aider ou de lui apporter des réponses sur sa malédiction. Oui, sa malédiction l'obsédait. Elle était toute sa vie et cela la rendait folle, surtout depuis que l'esprit en elle s'était réveillé. Il ne s'était plus manifesté depuis et ce n'était pas pour la rassurer, bien au contraire.

Donc elle flânait dans la boutique, en quête d'un quelconque artefact ou bibelot. Elle avait voulu se renseigner sur plusieurs objets bizarres, dont notamment une étrange petite boîte noire criblée de ce qui semblait être des boutons autour d'un genre de vitre, mais la boutique ne semblait être dotée d'aucun vendeur. Peut être qu'il suffisait de demander aux murs. mais le risque du ridicule étant plus fort que sa curiosité, elle avait abandonné cette idée.

la Serdaigle entendit soudain une voix, non loin des étagères qu'elle fouillait. Peut être était-ce le propriétaire du magasin ? la discussion semblait s'envenimer au fur et à mesure et poussée par la curiosité, elle essaya de s'approcher discrètement. Manque de bol, trois gamins étaient déjà sur les lieux, à épier ce qui semblait être une négociation. Faisant mine de chercher autre chose dans les étagères, Natalya réussit à se rapprocher suffisamment pour voir un gamin encapuchonné quitter le lieu et entrer dans un miroir. Fait courant certes, mais non moins intrigant.

Elle attendit encore un peu dans l'espoir de voir sortir l'autre homme concerné par l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Cooper
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Allen Cooper


Nombre de messages : 33
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2007

[Scénario] Vadrouille de nabots Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Vadrouille de nabots   [Scénario] Vadrouille de nabots EmptyMar 26 Jan - 11:06

Une exclamation dans son dos fit se retourner Allen. Il avait déjà croisé la Gryffondor à plusieurs reprise sans jamais aller plus loin que la simple conversation polie. Cependant il lui adressa un sourire franc avant de lui répondre :

"Il y a tout un tas de livres intéressants ici. Et je suis sur qu'il y a bien d'autres choses cachées ici et la qui sont super ^^ "


Il laissa son regard faire une nouvelle fois le tour du bazar. Du moins de la partie du bazar qu'il pouvait voir de la ou il se trouvait. Il s'apprêtait à rouvrir la bouche pour parler de l'étrange absence du propriétaire du magasin lorsque la voix de ce dernier s'éleva de quelque part entre les rayons. Instinctivement le blondinet tendit l'oreille. Pour finalement ne pas entendre grand chose si ce n'est la dernière phrase de Poivre.

Se dressant sur la pointe des pieds il tenta de voir ce qui se passait, à défaut d'en entendre plus. Mais tout au plus devina-t-il une silhouette qui sembla se fondre quelque part dans un mur. Du moins en eut il l'impression. Il secoua la tête. On ne disparaissait pas dans un mur. Enfin si bien sur on pouvait, mais tout de même...


" Hey vous avez vu ca ?"


Il se retourna vers Sterenn et Benjamin, histoire de s'assurer qu'il n'avait pas rêvé.


[HJ: je joue comme si Ben était la, on verra ce qu'on en fait par la suite quitte à le PNJiser un peu]
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

[Scénario] Vadrouille de nabots Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Vadrouille de nabots   [Scénario] Vadrouille de nabots EmptyLun 8 Mar - 23:39

Sterenn secoua la tête, faisant voler ses longs cheveux blonds. Autant sa mère adorait les brocantes, les boutiques vétustes et les bazars, autant son père l’avait toujours mise en garde contre ce genre d’endroits. Il lui avait raconté des histoires terrifiantes à propos de livres qui dévoraient les doigts des lecteurs, des serpents qui se lovaient au fond des vases ouvragés, et des boucles d’oreille qui chuchotaient des histoires à leurs propriétaires, jusqu’à leur faire perdre pied avec la réalité. Son héritière, qui n’était pas née de la dernière pluie, se doutait qu’il avait inventé une partie de ces anecdotes, afin de l’empêcher de dépenser tout son argent dans ces bazars, mais se tenait tout de même sur ses gardes. Elle avait tendance à toucher ses objets du bout de sa baguette, afin de tester leur réaction, avant de poser la main sur eux. Ses jeunes camarades ne montraient pas la même prudence, mais leur enthousiasme faisait finalement plaisir à voir.

La Gryffondor n’avait jamais éprouvé une affection débordante pour Allen. Elle ne savait jamais sur quel pied danser face à ce môme, beaucoup trop en avance pour son âge et, par contrecoup, beaucoup plus doué qu’elle-même. A chaque fois qu’il s’adressait à elle, elle cherchait l’ironie sous son sourire et la pique derrière ses salutations polies, comme sa mère, qui soulevait les tapis pour s’assurer que la femme de ménage n’avait pas fait disparaître toute la poussière du salon sous les franges. Comme elle ne décelait aucune moquerie, malgré ses efforts, elle répondit gentiment :

"Fais gaffe à tes doigts, certains livres magiques ont un caractère de chien, selon mon père"

C’était l’occasion où jamais de raconter tout ce qu’elle savait sur les bazars. Les adolescents adoraient ce genre d’histoires morbides et scandaleuses, qui les faisaient frissonner au coin du feu et rire à la lumière du jour. Mais elle n’en eut pas le temps. Un mec qui ressemblait fort à un touriste perdu et un enfant –un nain- attirèrent l’attention du petit génie, et la sienne par la même occasion.

"Vu. Je me demande où il est passé"

Elle tenta d’attirer l’attention du pseudo-touriste.

"Monsieur ! Monsieur ! Cet homme qui vient de partir... C’était le propriétaire de la boutique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Poivre Eysel
Propriétaire du bazar
Poivre Eysel


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

[Scénario] Vadrouille de nabots Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Vadrouille de nabots   [Scénario] Vadrouille de nabots EmptyJeu 15 Avr - 16:07

Le dos tourné aux élèves, le touriste en goguette ronchonnait tout seul, tripotant une des fleurs de son collier qui s’était emmêlée dans le reste. Il était tellement contrarié qu’il n’avait même pas fait attention au petit groupe, jusqu’à ce que Sterenn attire son attention. Se retournant d’un air étonné, le jeune homme changea aussitôt d’attitude en les apercevant et son visage se fendit d’un large sourire alors qu’il ouvrait les bras en signe de bon accueil.

"Ah non mon enfant, le propriétaire, c’est moi ! Curry du Petit pois, pour vous servir !"

Poivre se rapprocha des trois étudiants en ignorant Natalya dans un coin et sortit d’on ne sait où un immense cigare qu’il porta à ses lèvres, telle une certaine chenille dans un certain livre, expirant un long filet de bulles violacées avec un plaisir visible.

"Oubliez donc ce sinistre individu mes petits, continua-t-il d’un ton docte en secouant négligemment sa main libre, il n’a aucun intérêt. Et un très mauvais caractère voyez-vous. Il y a des gens qui se croient vraiment tout permis."

Jetant un long regard plein d’amour à son miroir, il esquissa un entrechat pour disparaître dans une allée. Un long silence s’en suivit, dans la mesure où on pouvait parler de silence dans une boutique rempli d’objets agités. Soudain, le vendeur fou réapparut derrière Natalya et tout sourire -quoiqu’un peu inquiétant- il la poussa gentiment vers les autres.

"Alors mon petit zèbre, on s’est perdu, on ne retrouve pas ses camarades ? Vous voilà tout réunis, c’est mieux comme ça ! Vous savez, l’esprit grégaire, chez les zèbres, c’est très important. Un jour, je me souviens…"

Mais le disjoncté du bulbe n’eut pas le temps de leur raconter sa passionnante histoire. Soudainement, une petite boule violacée jaillit du miroir pourtant redevenu tranquille et roula jusqu’aux pieds de Natalya. Quelques secondes s’écoulèrent où le vendeur, coupé dans son élan, le bras qui tenait le cigare arrêté en plein mouvement, regarda l’objet brillant avec incrédulité. Puis, ce fut le chaos.

Le murmure de la boutique, la multitude de chuchotements des objets magiques, se transforma soudainement en un hurlement collectif insupportable. Partout autour des élèves, ce n’était que chaos et hystérie alors que la boutique elle-même semblait se tordre et s’enrouler autour d’elle-même. A côté de Sterenn, un oiseau en papier fut dévoré par la cage en bois dans laquelle il était enfermé. Certains objets en coursaient d’autres, explosaient, s’accrochaient au plafond ou attaquaient les élèves. La marchandise était devenue folle et la voix du vendeur s’éleva soudain au milieu de l’hystérie générale :

"A terre ! Tout le monde à terre !"

Il était difficilement visible au milieu des volutes de fumées qui s’élevaient de partout mais un instant, à la faveur d’un éclair verdâtre jaillissant d’une vieille chasse d’eau, les élèves purent l’apercevoir, dressé au milieu du tumulte les bras écartés.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Cornwell
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Benjamin Cornwell


Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part avec Kenny
Date d'inscription : 28/12/2007

[Scénario] Vadrouille de nabots Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Vadrouille de nabots   [Scénario] Vadrouille de nabots EmptyJeu 22 Avr - 19:00

C'est faisant semblant de s'intéresser à la trouvaille d'Allen, son étrange grimoire à oeil de dragon amoureusement serré contre lui, prêt à lui faire les yeux de chiens battu afin que son surdoué de camarade ait pitié de lui et lui avance quelques gallions, que Benji fut interrompu dans sa tentative de séduction par une voix familière, une voix qui le ramenait au décor rouge et or de la Salle Commune de Gryffondor.
Habituellement, Benji aurait grogné, grincheux d'avoir été interrompu par une fille, mais Sterenn n'était pas simplement une fille, comme pouvaient l'être par exemple Amy ou Bonnie. C'était une femme. Sa présence étant nettement moins rasoir que celle d'Allen, il se tourna vers son aînée, un grand sourire accroché à ses lèvres. Cette petite bouille charmeuse avait incontestablement des airs de son grand frère. Un vrai Zachary miniature.

"J'ai trouvé un livre super sur les dragons !" s'exclama-t-il en brandissant fièrement sa trouvaille à l'aspect et l'odeur, il fallait l'avouer, plutôt repoussants.

"Mais je n'ai pas assez de Gallions pour l'acheter ..." ajouta-t-il avec une petite moue triste qui passait à la perfection sur son visage juvénile.

Il serra son livre contre son coeur et poussa un profond soupir. Benji n'avait aucune idée de la situation financière de Sterenn, mais s'il se montrait suffisamment mignon, peut-être accepterait-elle de l'aider ..?
Cependant, il se rendit rapidement compte que sa comédie n'était plus le centre d'intérêt. Quelque part derrière lui, une scène de ménage semblait avoir éclaté. Une étagère séparait le petit groupe d'écoliers des deux protagonistes, aussi Benji se glissa-t-il sur la pointe des pieds. Seuls ses yeux dépassaient de l'étagère, mais cela fut suffisant pour apercevoir un enfant, ou en tout cas une personne de petite taille disparaître dans ... un miroir. Il en fallait plus pour étonner le petit Gryffon qui avait déjà pris l'habitude d'emprunter les différents passages secrets de Poudlard, mais le petit surdoué et Sterenn semblaient plus intéressés que lui dans la scène, plutôt banale en fait (si ce n'était l'accoutrement exotique de l'un des deux hommes), qui venait de se dérouler.

Déçu d'avoir été soudain oubliés, lui et son livre dragonnesque, il fut bientôt lui aussi intrigué, non par le sujet de dispute mais par cet étrange vendeur nommé Curry du Petit Pois ... A ce nom, Benji éclata de rire, se souciant peu du manque de politesse.
Mais qu'est-ce que c'était ce bonhomme ? Son hilarité redoubla lorsqu'une grande godiche de Serdaigle, momentanément qualifiée de zèbre, fut conviée dans la partie, visiblement contre son gré.

Puis il y eut ce drôle d'objet qui surgit soudain du miroir par où était parti le petit client. Intrigué, Benji s'approcha dudit miroir. Où pouvait-il bien mener ? Sans réfléchir, il approcha sa main du la surface vitrée, prêt à la traverser. Mais il n'en eut pas le temps.
Un horrible cri retentit soudain. Non, une multitude de cris, des hurlements plus effrayants qu'un stade rempli de hooligans.

"Aïe, AÏE !!!"


Il avait brusquement lâché le livre-dragon pour se plaquer les deux mains sur les oreilles, mais le livre ne l'avait pas entendu ainsi : il était à présent solidement accroché l'un de ses bras par des crocs surgis de nulle part.
Dans la cacophonie de hurlements, il entendit quelqu'un crier "à terre". Il n'eut pas besoin de se le faire dire deux fois : il se jeta à terre, tentant d'arracher le livre à la peau de son avant-bras. Il évita de justesse la course d'un jeu de cartes excité qui bondissait furieusement de part et d'autres de la boutique comme une colonie de puces enragées.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Cooper
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Allen Cooper


Nombre de messages : 33
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2007

[Scénario] Vadrouille de nabots Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Vadrouille de nabots   [Scénario] Vadrouille de nabots EmptyJeu 13 Mai - 14:36

Il était rare qu'Allen se trouve a court de mots, mais il savait aussi quand il fallait se taire. Et l'avalanche de paroles totalement débridées qui sortit de la bouche de l'homme qui se présenta comme le propriétaire de la boutique semblait être une occasion tout à fait appropriée pour ne pas en rajouter.

Et soudain tout sembla s'enchainer, déraper, sortir de tout contrôle....

Il y eu d'abord le petit bruit d'une boule de verre roulant sur le sol.

Puis Benjamin, qui avait commencé a parler à Sterenn de son livre sur les Dragons, se mit soudain à crier. Le blondinet cru voir que le livre avait planté ses dents dans le bras du Gryffondor... sauf qu'aux dernières nouvelles il était pour le moins peu courant qu'un livre ai des dents, et s'en serve ainsi.

Simultanément quelqu'un hurla de se mettre à terre. Instinctivement Allen obéit. Ce ne fut que pour mieux voir que tout le magasin semblait devenu fou. Tournant la tête pour voir Sterenn, il n'eut que le temps se mettre ses mains devant lui pour se protéger de tout un lot de pièce d'échecs qui semblaient avoir décidé de partir en guerre. Un bocal contenant à première vue un dentier lui passa au dessus de la tête en bondissant gracieusement... Le jeune garçon grimaça tandis que sa main cherchait sa baguette.

Pas sur qu'il pu faire grand chose, mais il était rassurant de toucher l'objet familier. Il la ramena vers son visage.

A dire vrai il aurait voulu que cela calme les battements affolés de son cœur, mais ce ne fut guère efficace. Son regard chercha à nouveau Sterenn...
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

[Scénario] Vadrouille de nabots Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Vadrouille de nabots   [Scénario] Vadrouille de nabots EmptyLun 17 Mai - 10:08

Sterenn ne voyait pas d’inconvénient à donner un coup de main et quelques marks à Benjamin – qui était charmant, comme son frère, mais pas encore pénible, comme pouvait l’être son aîné – mais sa curiosité était telle que le moindre éclat de voix, le moindre événement imprévu, pouvait détourner son attention. Oubliant un instant le livre sur les dragons, qui la tentait pourtant beaucoup, elle examina avec intérêt la dispute entre le pseudo-touriste haïtien et le gamin-qui-n’en-était-pas-un, jusqu’à ce que l’un des deux disparaisse à travers un... miroir, comme le faisait Alice dans le livre du même nom. Stupéfaite, la sorcière interrogea le second protagoniste et constata qu’elle n’était pas au bout de ses surprises... Curry du Petit Pois ? Par les moustaches du Sphinx, ce n’était pas Poivre Eysel, le propriétaire des lieux ? Etaient-ils tous fous, dans cette baraque ?

Mais ce n’était pas terminé. Après un commentaire sur le mauvais caractère des clients, le fameux Curry décida de les traiter comme des zèbres, et de les rassembler. Sterenn s’apprêtait à protester vigoureusement – elle n’était pas un zèbre, pas plus que Curry n’était le propriétaire des lieux - lorsque l’Apocalypse survint.

Bon.

Peut-être pas l’Apocalypse. Mais le Chaos, tout du moins. Avec un C majuscule. La Gryffondor n’attendit pas le conseil du gars bizarre et se laissa tomber sur le sol, évitant de justesse un OMVNI (objet magique volant non identifié) qui lui roussit quelques cheveux. Sans doute inspirée par l’atmosphère ambiante, elle poussa un hurlement strident, que personne n’entendit et agita sa baguette d’un air menaçant devant les objets qui tentaient de l’approcher, le tout en rampant sous une table qui était, à première vue, à peu près inoffensive. Complètement dépassée, Sterenn stupéfixia à tour de bras les choses qui l’agressaient, mais sans grand succès. Certaines ne semblaient pas du tout sensibles aux sorts, et plus elle en figeait, plus il en venait.


"Sang de dragon !"
beugla la sorcière. "Muscade du Pois Chiche, si vous êtes vraiment le maître de cette boutique, faites quelque chose !!"

Elle n'y croyait pas vraiment, mais qui ne tente rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario] Vadrouille de nabots Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Vadrouille de nabots   [Scénario] Vadrouille de nabots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Vadrouille de nabots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini scénario
» [Invasion] Fin de scénario
» Scénario - Sortie à Pré-au-Lard
» Premier scénario de jeu : la rentrée
» Scénario et tours de post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Pré au lard :: Le village :: Au vieux chaudron ~ Bazar-
Sauter vers: