Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Poivre Eysel ~ Propriétaire du bazar

Aller en bas 
AuteurMessage
Poivre Eysel
Propriétaire du bazar
Poivre Eysel


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

Poivre Eysel ~ Propriétaire du bazar Empty
MessageSujet: Poivre Eysel ~ Propriétaire du bazar   Poivre Eysel ~ Propriétaire du bazar EmptySam 10 Mai - 8:03

Nom : Eysel
Prénom : Poivre
Surnom : Dans sa jeunesse, ses adorables petits camarades l'ont affublé de tous les noms de condiments possibles et imaginables. Aujourd'hui ... Et bien c'est toujours la même chose puisqu'il donne des prénoms différents selon l'envie du jour.
Age : 25 ans
Métier : Vendeur de curiosité

Physique : Grand et petit, gros ou au contraire squelettique... Poivre est tout ce qu'il a envie, lorsqu'il en a envie. Et pourtant, il n'a rien d'un métamorphomage ... Par contre, il adore jouer avec sa grande ombreuse, cape ramenée de Syrie qui modèle les ombres à sa guise et lui donne toutes les silhouettes dont il a envie.
Au naturel, il n'est pas beaucoup plus grand que la moyenne mais parfaitement désarticulé dans toute sa gestuelle, et ce côté dégingandé le fait paraître quelques centimètres de plus. Il a gardé un visage assez juvénile, et sa peau très blanche contraste avec ses yeux qui paraissent d'autant plus noirs qu'il n'hésite pas à se maquiller quand la lubie lui prend de le faire. Quand à sa tignasse brune, elle est généralement assez hirsute, à croire que jamais un peigne n'y a mis les dents ... Enfin, pour compléter ce petit tour de sa personne, il est à noter que son passage est souvent précédé des cliquetis divers et variés répandus par tous les colifichets qu'il porte en permanence, des amulettes, paraît-il. Si c'est le cas, sa propre protection ne doit pas le préoccuper car il les vend à qui en réclame.

Caractère : Poivre adore se donner un genre ... mais jamais le même. Tantôt grand prince oriental ténébreux, tantôt parfait dandy anglais, il y a peu de constance dans ses fantasques. Affabulateur, il a énormément voyagé et adore raconter ses aventures ... qui sont souvent complètement imaginaires. Impossible de discerner le vrai du faux dans ses histoires toujours plus extravagantes. Adepte de la magie d'illusion, c'est un comédien qui adore se mettre en scène, lui ou sa boutique. Evoluant dans un monde complètement à part, il a depuis longtemps cessé de revenir sur notre terre ...
Commerçant né, il est capable de vendre n'importe quoi, quitte à enjoliver un peu les choses. Mais à présent qu'il a repris la boutique, il est difficile de y entrer et de n'en ressortir qu'avec un chaudron. Certains commerçants jaloux, comme son voisin d'en face, un dénommé Sweepman pour ne pas le nommer, font courir le bruit qu'il a enchanté sa boutique pour pousser les gens à y acheter, malgré l'inutilité de ce qui peut être vendus. Commérages et mauvaises langues, voilà tout, il est juste doué ._. .

Histoire : Poivre est né par un beau matin de juillet, dans une petite clinique de campagne des environs de Plymouth. Sa mère est une jeune femme d'une beauté éthérée vivant sur un autre monde, entretenue par ses parents car incapable de s'occuper d'elle-même, son père un sorcier nomade qui ne reste jamais longtemps au même endroit. Il est plein de tendresse pour la simplette Maryse, allant jusqu'à lui laisser choisir le prénom de leur enfant, au grand damne de la future vie de celui-ci.

Toute son enfance, Poivre fut un sujet d'indécision pour sa famille. Tantôt avec sa mère, tantôt avec ses grand-parents maternels, tantôt dans la tribu de son père ... Aucune solution ne semblait être convenable pour l'éducation d'un enfant. Cela ne semble pourtant pas perturber le bambin qui, où qu'il soit, garde un caractère égal. Il a su galoper à quatre pattes très tôt, observant tout de ses grands yeux écarquillés. Et malgré ça, entrant en contact avec à peu près tout ce qui se trouvait sur son passage : murs, portes, meubles et obstacles divers ...

Son entrée à l'école fut tout aussi chaotique. Ses grand-parents et sa mère ne vivaient pas loin les uns des autres, mais les premiers refusaient une scolarité moldue tandis que la deuxième, poussé par les assistants sociaux des deux mondes, voulait l'y envoyer. Quant à lorsqu'il était avec son père, difficile de l'envoyer à une école fixe. Poivre a donc eu une éducation ... en dents de scie, parfois moldue, parfois sorcière, parfois mixte ... Il n'a jamais vraiment eu d'amis durant cette période, déjà trop étrange aux yeux des autres. Comment expliquer à ses petits camarades pourquoi il ne venait qu'une semaine de temps à autre ? Et surtout, comment dépasser le stade des salutations avec un prénom pareil ? Ses relations se résument à : des moqueries nombreuses de la part des enfants réels, un grand nombre d'amis imaginaires et une multitude d'animaux qu'il recueille ou que son père lui rapporte : chien, chat, rongeurs, oiseaux, serpents, hybrides étranges ... La maison des grand-parents devient rapidement un vrai zoo, et leur jardin, aujourd'hui, s'apparente assez à un cimetière ...

A 11 ans, Poivre reçoit sa lettre pour Poudlard ... Mais malheureusement pour lui, il n'ira jamais. Non. Car cette fois, c'est son père, anarchiste du monde sorcier, qui refuse catégoriquement que son rejeton suive la voie que le gouvernement à toute tracée pour lui. A la place, il préfère l'emmener en permanence avec lui en voyage. Kenneth vit en nomade, il parcourt l'Angleterre et le monde sorcier. Toujours sur les routes avec une sorte de tribu qui s'est constituée autour de lui, il fait découvrir à son fils les recoins les plus méconnus de la terre, les peuples plus étranges, et lui enseigne la magie à sa manière. Untel lui apprend à reconnaître les plantes, untel à lire dans les étoiles ... Son père se charge plus particulièrement des matières "fortes", c'est à dire des sortilèges et enchantements, de la métamorphose et de la défense contre les forces du mal. Il a beaucoup d'idées sur le monde dans lequel il vit, notamment une théorie du complot particulièrement farfelue mais qui les oblige, lui et ceux qui vivent avec lui, à s'asperger quatre fois le visage d'eau tous les mercredi et jeudi matin.

Poivre grandit vaille que vaille, adolescent curieux et pour le moins aussi farfelu que ceux qui l'entourent. A 18 ans cependant, il les quitte après une grosse dispute avec son père. Crise d'adolescence sous influence gouvernementale d'après celui-ci. C'est bien malheureux à dire, mais ils ont fini par rattraper son fils et réussi à le ramener de leur côté. Pendant plusieurs années, il refusera de lui reparler, persuadé que sa progéniture fait maintenant parti du "grand complot". Poivre quant à lui oscille entre le côté moldu et sorcier, entreprenant d'abord des études d'histoire, puis recommençant à voyager aux quatre coins du globe. Il connaît du monde, et ses principaux centres d'intérêts sont le théâtre et les collections d'objets bizarres. Aujourd'hui âgé de 25 ans, le jeune homme s'est posé. Avec l'argent prêté par papi-mamie, il a racheté le bazar de Près-au-lard et s'y est installé, en faisant l'antre le plus bizarre du village.

Signes particuliers : Trop pour tous les nommer.

Animal de compagnie : Une famille de rats sans nom qui ont élu domicile dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poivre Eysel ~ Propriétaire du bazar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ian Killington ~ Propriétaire du Vif d'or (Bar)
» [Ancien topic] Au Vieux Chaudron ~ bazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Important :: Registre de Poudlard :: Membres du personnel, autres personnages adultes et créatures-
Sauter vers: