Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Interview des hautes instances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Interview des hautes instances Empty
MessageSujet: Interview des hautes instances   Interview des hautes instances EmptyMer 13 Aoû - 9:26

Une première journée chargée venait de se terminer pour tous les élèves ... Tous ? Non, car un élève n'en avait malheureusement pas encore fini avec ses obligations. Liam avait enchaîné avec brio réunion du journal et heures de cours, il lui restait maintenant à affronter le pire : l'interview du nouveau directeur, M. Finchley.

Sac à dos sur les épaules et bouquins sous les bras, le jeune homme avançait d'un pas rapide vers l'aile du château abritant le bureau des directeurs. Il avait dû plusieurs fois s'y rendre et connaissait donc le mot de passe. A l'heure du déjeuner, il avait soigneusement réfléchi aux questions qu'il allait poser, surtout à leur formulation d'ailleurs, mais il se sentait tout de même un peu intimidé. Faisant un arrêt devant la porte, il prit le temps de rentrer sa chemise et de vérifier son nœud de cravate avant de frapper. Une voix retentit de l'autre côté et le jeune homme poussa donc le battant.


"Bonjour Monsieur ... Je suis Liam Ferson, à Serdaigle, et je voudrais savoir si vous avez quelques instants à m'accorder. C'est pour le journal de l'école." Expliqua-t-il d'une voix plus ou moins assurée. Son regard chocolat fixé sur l'homme grassouillet en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Interview des hautes instances Empty
MessageSujet: Re: Interview des hautes instances   Interview des hautes instances EmptyMer 13 Aoû - 14:28

"hm?"

On avait frappé. C'était bien le moment! Le directeur se releva avec difficultés, sentant son dos craquer tout le temps qu'il mit à se redresser et, les joues cramoisies, il souffla vivement par le nez, la moustache ébouriffée.
Comment pouvait on s'y retrouver dans un foutoir pareil? Il avait pourtant tout classé et rangé mais en ces premiers jours de rentrée, tant de parchemins étaient arrivés, certains émanant du ministères, d'autres de ses relations le félicitant pour sa prise de fonctions, d'autres encore venant des parents d'élèves : certains inquiets, d'autres contents, d'autres mécontents... qu'ils en avaient recouvert son bureau.
Un énième courrier était arrivé et le hibou qui s'en était allé a tire d'ailes avait tout fait dégringoler par terre, la baguette directoriale y compris. Au prix d'un effort certain, Oscar s'était baissée et l'avait récupérée au moment où on avait frappé.

Le souffle court, il jeta un sort et tous les parchemins se déroulèrent, se lissèrent et s'établirent en pile ordonnée sur le côté gauche du bureau. Il put donc regagner sa place et inviter le visiteur à entrer et fut surpris de découvrir un élève. Depuis quand es élèves s'invitaient-ils comme cela dans les bureaux? Encore une pratique insensée de Kay.

L'élève en question était de belle stature, sûrement en 6eme ou 7eme année, ses cheveux coupés courts et sa tenue irréprochable lui firent gagner des points sur le compteur de Finchley. Vinrent s'y ajouter d'autres points lorsque la maison de l'étudiant fut énoncée.


"Ne savez vous pas jeune homme, qu'il est impératif de demander un rendez vous pour me rencontrer? On ne se présente pas comme cela à la porte du directeur à n'importe quelle occasion! Imaginez le désordre si tout le monde agissait comme vous. Enfin bon, que puis-je pour vous?"


La moustache s'était faite sévère. Le directeur écouta l'explication de Liam. Le journal de l'école? Ces petits se mettaient très vite à l'ouvrage! Voilà qui était bien représentatif de la maison des aigles.

"Le journal? Déjà? Voilà qui est bien rapide. La réunion de rédaction a déjà eu lieu? Quels sont vos collaborateurs? Tous de Serdaigle je présume ? Quel sera le contenu de la première édition monsieur..?"

L'élève s'était présenté mais Oscar avait déjà oublié. S'il fallait en plus retenir les noms de tous les étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Interview des hautes instances Empty
MessageSujet: Re: Interview des hautes instances   Interview des hautes instances EmptyJeu 21 Aoû - 16:39

Alors que le serdaigle, dans sa grande naïveté, s'attendait presque à entendre l'accueillant et tonitruant "Entrez !" de son ancien directeur, la voix qui l'invita à pousser la porte se révéla plutôt renfrognée, et les petits yeux du nouveau grand manitou de Poudlard le dévisagèrent avec presque autant de méfiance. Rapidement, le regard du jeune homme fit le tour des lieux. Il n'y avait pourtant rien à cacher ici qui aurait pu lui valoir cet accueil, à peine un peu plus de piles de papiers administratifs que d'ordinaire, mais enfin, c'était la rentée.

Liam fit quelques pas dans la pièce et s'arrêta devant le bureau, baissant peu les yeux à la réprimande, sans toutefois adopter une attitude qui aurait pu lui valoir l'étiquette d'insolent. Et bien, joyeux le nouveau ... Cependant, il était trop poli pour exprimer le moindre mécontentement, on ne pouvait pas condamner quelqu'un simplement parce qu'il avait des habitudes différentes de son prédécesseur.


"J'vous prie de m'excuser msieur, répondit-il calmement, je ferai attention la prochaine fois."

Cependant, la voix de son vis-à-vis s'était soudainement faite un peu plus aimable. Il ne savait pas à quoi c'était dû, mais il avait encore une petite chance de se faire suffisamment bien voir pour que ses questions et l'édition du journal passent. Toussotant, il s'assit calmement en face du bureau, espérant qu'il ne fallait pas en plus attendre l'invitation du professeur pour avoir le droit à la chaise, et posa son sac par terre.

"Oui, ce matin monsieur. La première édition est d'ordinaire un peu moins rapide, le temps que chacun se réinstalle dans son emploi du temps, mais les circonstances ont fait que ... Nous sommes 6, dont une majorité de serdaigles c'est vrai ^^."

Le garçon choisissait soigneusement ses mots, souhaitant à la fois bonne impression sans paraître trop lèche-botte.

"A vrai dire, le dossier central vous sera consacré ^^. Cela me semble tout à fait normal, dans un endroit comme Poudlard, une nomination de directeur est quelque chose de très important qui intéresse beaucoup les élèves. Cela implique souvent un changement de politique, si je peux m'exprimer ainsi, et je pense que tout le monde est très impatient d'en apprendre un peu plus sur vous, professeur Finchley. Ferson, Liam Ferson."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Interview des hautes instances Empty
MessageSujet: Re: Interview des hautes instances   Interview des hautes instances EmptyDim 31 Aoû - 9:15

Oscar se recula pour laisser entrer le jeune homme, le détaillant de pied en cap. Tenue irréprochable, voilà qui était bien. Il referma la porte tout en appréciant les excuses du jeune Liam.

"Ce n'est rien, rassurez vous, et je ne doute pas que vous respecterez le protocole la prochaine... grmphf... la prochaine fois."

A peine la porte refermée, Oscar s'était retourné pour constater que l'étudiant s'était assis sur un des fauteuils devant le bureau. Décidément, le "protocole" allait devoir être conformément rappelé. Il avait cependant fini sa phrase et rejoint son siège qu'il avait largement rempli. Les mains croisés sur son ventre, il écouta le rédacteur en chef lui présenter le fonctionnement du journal. C'était plaisant de constater la motivation de ce petit groupe de Serdaigle qui s'étaient mis au travail dès le premier jour de classe. Pourtant, quelque chose dans ce qu'avait lit le jeune homme froissa la satisfaction du nouveau directeur.
Une majorité de Serdaigle?


"Une majorité de serdaigles dites vous jeune homme? certainement complétée par quelques Gryffondor cela va de soi, même si leur empressement n'aide pas à combler leurs moindres capacités... Enfin... "

Il aurait pu partir dans un long laïus sur l'intérêt pour le journal de toucher chaque maison et la parité des représentants autant qu'il se pouvait possible mais Liam avait continué et la moustache directoriale frémit de plaisir en entendant que l'édition entière lui serait consacrée. Les puristes auraient pu arguer que le dossier central ne faisait pas l'édition entière, mais il fallait reconnaître que ce serait pour lui que les étudiants liraient le journal et non pour les annonces de Quidditch et autres imbécilités.

"Changement de politique, changement de politique, comme vous y allez monsieur Fergusson! Non, non, loin de là, quelques ajustements tout au plus pour remettre les choses en ordres après plusieurs années de laxisme, mais de là à parler de changement de politique... "

Enfoncé dans son fauteuil, Oscar imaginait déjà les réactions positives des lecteurs et de leurs familles, acclamant le retour d'une école digne de ce nom. D'un geste de la main tournant dans le vide, il fit signe à Liam d'envoyer els questions.

"Allez y monsieur Fergusson, je vais répondre de suite à vos questions. Fergusson! Une grande famille ! je me rappelle de Theodore... Votre grand père peut être? Une noblesse! Une intelligence! Vous a-t-il dit qu'il avait été nommé préfet en chef? C'était lors de ma 4eme année ! Theodore était un exemple pour moi savez vous? Je vois dans vos yeux que vous devez tenir de lui. Ah monsieur Fergusson, nous avons tellement de points communs : une famille de sang pur, une intelligence hors du commun, l'appartenance à la noble maison de Serdaigle et tant d'autres choses... Nous sommes si semblables! Je vous regarde et je me revois à votre age : jeune, dynamique, intelligent! "
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Interview des hautes instances Empty
MessageSujet: Re: Interview des hautes instances   Interview des hautes instances EmptyMer 10 Sep - 16:41

L'étudiant eut du mal à cacher le mince sourire qui gagnait ses lèvres, à vrai dire, le nouveau directeur ne se montrait pour le moment pas très ... perspicace. Sur les six du journal, quatre appartenaient à Serdaigle. Jusque là, rien de bien gênant pour le raisonnement de son interlocuteur. Cependant, les deux autres étaient respectivement des élèves de Serpentard et de Poufsouffle, ce qui ne rentrait pas vraiment dans les prévisions de M. Finchley. Cet homme semblait avoir de sacrés apriori sur les maisons de l'école ... Certes on pouvait rapidement cataloguer au vue de la répartition mais enfin, il y avait des exceptions partout.

Et un autre mauvais point pour lui : il semblait totalement incapable de retenir un nom, observa le serdaigle un peu agacé. Soit, il serait Fergusson pour ces quelques minutes, puisque le directeur y tenait tant ... Continuant à faire bonne figure, le jeune homme avait sorti des feuilles de parchemin et une des plumes à papote du journal. Ces petites choses coûtaient chères et le club de l'école n'en possédait que peu, empruntables uniquement pour les interviews, afin de ne rien en perdre. Une ou deux fois, des enfants de moldus avaient tenté quelques instruments provenant de leur origine mais peine perdue, les défenses du château refusaient même de laisser fonctionner un petit dictaphone.


"Je me suis mal exprimé en effet, mais je suis sûr que nous sentirons la différence ..." Répondit le garçon, mielleux. Il appréciait de moins en moins cet homme qui descendait le travail d'un ancien directeur qui, à ses yeux de pauvre petit élève naïf, avait toujours semblé compétent, et ce sentiment ne fit que s'accroître quand, dans son élan, Finchley les compara. Cette longue tirade était très certainement un compliment, mais il avait du mal à la prendre comme tel. Ses joues avaient un peu rosies, gêné qu'il était d'être pris pour un autre, et il hésita longuement à continuer à se faire passer pour un Fergusson mais malheureusement, sa maman lui avait enseigné les bonnes manières -__- ...

"C'est Ferson monsieur, mais je m'efforcerai d'être tout de même à la hauteur de vos ... attentes."

Il toussota puis reprit, essayant de reprendre un semblant de contrôle sur la situation, lui qui avait été un peu largué dans les délires de Finchley sur une famille qui n'était pas la sienne.

"Mes premières questions portent sur votre accession à ce poste. Comment êtes-vous arrivé à la tête de Poudlard ? Et comment s'est déroulé votre prise de fonction ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Interview des hautes instances Empty
MessageSujet: Re: Interview des hautes instances   Interview des hautes instances EmptyMer 17 Sep - 8:12

Sentir la différence? Bien sûr qu'ils allaient sentir la différence! Et ils devaient déjà la sentir : se sentir mieux dans une école où les règles sont bien claires, où les professeurs reprennent leur rôle d'encadrants en plus que d'enseignants, où le directeur redevient la personne respectable et impressionnante qu'il n'aurait jamais du cessé d'être !

Ce jeune Fergusson avait donc bien remarqué que le laisser aller des années précédentes était anormal et c'était une bonne chose. La moustache directoriale s'en félicita en remuant légèrement.
Puis le beau monde intérieur d'Oscar se fissura. Une seule phrase, innocemment dite, lui fit perdre toute assurance un court instant.


"Ferson? Vous aviez pourtant dit Fergusson ! Me prenez vous pour un imbécile jeune homme ? Vous articulez mal et ensuite vous me reprochez d'avoir mal compris votre nom! Et vous ne pouviez pas le dire plus tôt? "

Tout hérissé de colère, les yeux lançant des éclairs, les lèvres serrées, Finchley aurait pu paraitre impressionnant... si, assis dans son fauteuil, il n'avait du lever les yeux pour regarder l'étudiant, assis lui aussi, en face de lui. Il se leva donc pour mettre fin à ce désordre des choses.

"A la hauteur de mes attentes? Et bien il va falloir vite remonter monsieur Ferson vu les étages que vous venez de descendre! ... "


Quittant son fauteuil, Oscar arpenta le bureau pour répondre aux questions de Liam, quittant par moment le champ de vision du rédacteur en chef.

"Comment je suis arrivé à la tête de Poudlard? Et bien parce que je le méritais amplement, et aussi parce qu'il fallait rapidement réparer l'erreur qu'avait commise le ministère en donnant le poste à ce William Kay. Les fautes qu'il a commises sont irréparables! Vous rendez vous compte? Un élève disparu, un grièvement blessé et un mort! Monsieur Ferson ! Un élève mort! Et tout ça par défaut de surveillance, par manquement grave à la mise en sécurité des étudiants! Croyez vous que les familles de nos étudiants nous les confient pour les retrouver morts ou blessés? Non monsieur Ferson! Il fallait arrêter le massacre! Et j'ai su en convaincre le tribunal des affaires scolaires. J'ai déjà reçu les remerciements de plusieurs familles ..."


Il désigna une petite pile de courrier posée près d'un tas trois fois plus grand qui remuait comme sous l'effet de vagues et de sursauts, et d'où dépassaient des coins d'enveloppe rouges.

"Ah... Ma prise de fonction a été assez difficile... Beaucoup d'incompréhension de la part des élèves, notamment par manque d'informations... Il faut dire que William Kay etait quelqu'un de manipulateur qui a su les embobiner avec ses sourires et sa soit disant humanité. Il n'empêche qu'il laisse croupir son frère en prison sans aucun remords! Mais cela bien sûr il ne s'en vante pas! que cela reste entre nous monsieur Ferson, pas un mot dans votre article n'est ce pas... Sinon tout s'est très bien passé, je pensais avoir plus de mal a me mettre dans le rythme mais il n'en est rien et puis l'équipe des professeurs est soudée et dévouée, ils sont une véritable famille pour moi. Nous formons une bonne équipe et je pense que nous passerons une excellente année dans le plus grand intérêt des élèves!"
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Interview des hautes instances Empty
MessageSujet: Re: Interview des hautes instances   Interview des hautes instances EmptyDim 2 Nov - 10:54

Finalement, il aurait peut-être mieux fait de se taire, vu la mémoire qu'avait l'air de posséder le nouveau directeur, il l'aurait de toute façon sans doute oublié le lendemain ... Finchley avait quitté son poste derrière le bureau et le garçon se permit donc de secouer la tête. C'était mal parti pour entrer dans les petits papiers du patron, il avait intérêt à être suffisamment flatteur dans la suite de ses questions ...

"Navré monsieur, je tâcherai de mieux prononcer à l'avenir ..."

Heureusement, on attaquait enfin la partie intéressante de cette entrevue, et le serdaigle vérifia que sa plume à papote avait bien commencé à prendre en notes toutes les paroles du directeur. Il n'y avait pas à dire, on allait rire ... Lui-même nota mentalement la grosse pile qui jouxtait les remerciements, tout en songeant qu'il serait difficile de le mettre tel quel dans le journal ... Peut-être une photo avec un angle suffisamment adéquat pour que l'élève intelligent remarque la pile rouge apparaissant dans un coin ... Malheureusement, leur photographe attitré avait quitté l'école l'année passée, et personne n'avait proposé de s'en occuper.

Préférant ne pas interrompre le monologue plein d'autosatisfaction du nouveau directeur, Liam se contentait de hocher avec vigueur la tête là où il estimait que l'homme souhaitait son assentiment, osant parfois un "bien sûr" noyé de toute façon dans le flot de parole passant les lèvres du sorcier.


"Non bien entendu, Répondit-il poliment malgré le ton rhétorique de la question, pas un mot ..."

Ce qui ne l'empêcherait pas de se renseigner sur le sujet. Il devait exister des biographies de Kay, malgré son jeune âge, il avait tout de même été directeur de la prestigieuse école qu'était Poudlard ... Il faudrait voir aussi dans les archives des journaux, qui s'occupait de ça déjà ... ?

"J'en suis persuadé monsieur. Répliqua-t-il au bon moment en interrompant ses réflexions. Vous avez l'air d'avoir tout à fait les épaules pour votre fonction. Et quel est plus exactement votre diagnostic de l'état de l'école ? J'entends par là, autant au point de vu négatif que positif ... Vous avez déjà arrêté les premières mesures que vous prendrez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Interview des hautes instances Empty
MessageSujet: Re: Interview des hautes instances   Interview des hautes instances EmptyMer 24 Déc - 18:58

Oscar avait noté le regard de Liam vers la pile de beuglantes et de réclamations ainsi que l'intérêt que ce dernier lui portait. Il interposa donc son imposante personne entre le jeune homme et l'amoncellement de courrier. Immobile, les mains dans le dos, il renifla d'un air satisfait. Cela ferait assurément un bon article, si toutefois celui-ci était correctement écrit et une chose était sûre : certains élèves allaient envoyer leur exemplaire du Poudlard-Etudiant à leur famille, ce qui serait excellent pour sa popularité et l'opinion publique. Il fallait qu'il se montre sous son plus beau jour, qu'il implique chacun dans cette nouvelle ère directoriale. Et la question que le jeune serdaigle lui posa ensuite, lui permit de le faire.

"L'état de l'école? Mon jeune ami..." Voilà que l'étudiant passait du "petite insolent" au "jeune ami". ...C'est affligeant de voir ce que Poudlard est devenu... Des étudiants laxistes que même le port de l'uniforme et le respect des règles indiffèrent... Des résultats en baisse, une forte démobilisation... Chacun semble désabusé, se repliant sur son petit nombril... L'esprit d'équipe est perdu, le goût de l'effort aussi... Et pourtant ! Poudlard incarne toutes ces valeurs ! Mon objectif premier est de remobiliser l'énergie de chaque élève, de l'impliquer dans la vie de l'école. Vous notez?"

La plume à papotte sembla frémir et relire ses derniers mots sous le regard scrutateur du nouveau directeur.

"Les premières mesures concernent les 7eme années! Il leur sera proposé un parrainage, un tutorat auprès des élèves de 1ère et 2ème année. Parrainage au niveau de l'accueil, du travail et du reste. Parrainage qui leur sera rémunéré pour leur permettre de quitter l'école et d'affronter la vie adulte avec quelques économies et ainsi démarrer du bon pied. Je mets aussi en place pour eux un stage obligatoire en avril et mai pour leur permettre d'entrer progressivement dans la vie active. Les élèves de 5ème année verront les examens de BUSES modifiés. Certaines matières fondammentales comme les potions, les métamorphoses ou l'histoire de la magie verront leurs coefficients doublés. D'autres seront supprimées comme la divination, l'étude des moldus... Enfin les enfants de familles moldues seront réunis dans une même classe et feront l'objet d'un programme particulier avec un module d'apprentissage et de connaissance du monde sorcier. Biens ûr, cela prendra une place importante dans leur emploi du temps et certaines matières leur seront allégées : les enchantements, la défense contre les forces du mal ou les métamorphoses, matières qui de toutes façons ne seraient pas à leur portée. Avez vous tout bien noté?"

Le directeur avait repris sa placer dans son fauteuil et croisant les mains sur sa bedaine.

"D'autres questions?"

Il faudrait qu'il mette Ombrelune au courant de ses décisions avant la parution du Poudlard Etudiant... Et les professeurs aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Interview des hautes instances Empty
MessageSujet: Re: Interview des hautes instances   Interview des hautes instances EmptyVen 26 Déc - 11:42

Très attentif, Liam écoutait le nouveau directeur. S'il fallait rester complètement neutre en tant que bon journaliste, il était bien obligé de reconnaître que Finchley n'avait pas que des mauvaises idées. Certaines lui attireraient les grâces de plusieurs étudiants encore indécis à ce sujet. D'autres par contre, aller mécontenter de façon certaine les professeurs, en matière de manipulation des foules, l'imposteur allait encore devoir donner. Supprimer des matières aux BUSES ? Mauvais point pour lui. Quant à ces stages, c'était une bonne idée dans le fond mais la forme risquait d'être plus difficile : deux mois de stage, ça voulait dire concentration du programme sur le reste de l'année, déjà bien remplie en 7ème ...

Mais si toutes ses propositions avaient des bons et des mauvais côtés, le serdaigle faillit cependant bondir aux derniers mots. QUOI ?? Il avait mis Ombrelune au courant de ... ça ?? Ils étaient bien directeurs à part égale tous les deux, non ? Merlin, faites que jamais elle ne laisse passer une telle mesure. Contenant avec peine sa colère grandissante, le garçon s'éclaircit la gorge :

"Oh j'ai beaucoup d'autres questions, toutes vos idées mériteraient quand on s'y attarde, elles sont très intéressantes, mais je ne veux pas vous prendre trop de temps ... J'aimerai cependant rebondir au moins sur ce que vous venez de dire : ce module pour les enfants de moldus ..."

Le serdaigle tâchait de rester poli et de ne pas oublier que son objectif à court terme était de permettre la parution de ce journal. Il fallait peser ses mots :

"Il sera sans doute apprécié en premier année, il n'est pas toujours facile de s'adapter à un nouvel environnement mais ..."

*Les mettre dans une seule classe ? Pas à leur portée ? Espèce de gros tas de graisse, vous vous prenez pour qui ? Le racisme, la ségrégation, ça vous dit quelque chose ?? Vous voulez peut-être un cours d'histoire mixte ? Entre les noirs chez les moldus, et les enfants de moldus chez les sorciers, ça devrait vous suffire comme exemple ! Sombre abruti, espèce de >< ... *

Il avait croisé ses doigts pour éviter à ses poings de se serrer et concentrait son attention sur la plume en attente de ses prochains mots. Inspirer. Expirer. Se lancer. Eviter que sa voix tremble trop.

"Mais ... vous pourriez m'éclairer sur cet allègement du programme dans les autres matières ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Interview des hautes instances Empty
MessageSujet: Re: Interview des hautes instances   Interview des hautes instances EmptyDim 18 Jan - 10:52

"Bien sur qu'il sera apprécié en première année! C'est déjà un traumatisme pour ces pauvres enfants de découvrir l'existence d'un monde sorcier sans que leur intégration à l'école en rajoute. Nombre d'entre eux se retrouvent en échec scolaire suite à ça ! Pensez ! Se rendre compte qu'on est supérieur à ses propres parents! Comment voulez vous qu'un enfant de 11 ans puisse gérer cela? C'est notre travail que de tout faire pour les aider à gérer leurs pouvoirs et leur appartenance aux deux mondes."

Oscar était content de voir que ses idées intéressaient le jeune Ferson. Finalement cette interview qu'il avait d'abord vu du mauvais oeil, serait surement une bonne chose et remettrait les choses à leur place pour les élèves qui s'étaient laissés allés à des idées de révolte. Ils verraient que sa nomination au poste de directeur leur apporterait de bonnes choses et il comptait sur l'intelligence des étudiants de cette école pour ne pas rester bornés sur des idées préconçues et infondées.


"Nous pensons aussi que ce traumatisme, tel que le décrit le docteur Garrison dans son excellent ouvrage, est une embuche à la scolarité. L'enfant de moldu est perdu et ne peut s'ouvrir aux apprentissages. Il faut l'aider à découvrir le monde sorcier pour qu'il se sente rassuré et puisse apprendre. Ce qui nécessite du temps dégagé dans l'emploi du temps. C'est le but de ce module. Et puis, bien sur, nous savons que ses pouvoirs seront moins grands que ceux des enfants de familles sorcières donc autant ne pas le décourager en le confrontant à ces élèves là. La confiance en soi est importante pour développer au mieux ses capacités."

Et il savait de quoi il parlait ! C'est parce qu'il avait eu confiance en ses capacités qu'il s'était retrouvé là, à cette place, sur ce fauteuil. Devant l'insistance du jeune Serdaigle, Oscar secoua négativement la tête.

"Je ne puis malheureusement vous en dire plus sur les modalités de ce programme spécial qui sont encore en discussion. Mais les étudiants et les familles en seront très rapidement informés. Vous aviez d'autres question? Le temps passe et j'ai à faire comme vous pouvez vous en douter."
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Interview des hautes instances Empty
MessageSujet: Re: Interview des hautes instances   Interview des hautes instances EmptyDim 18 Jan - 22:00

Liam n'était pas peu fier d'avoir réussi à se contenir devant son nouveau directeur. Un peu de courage : plus qu'une ou deux questions et il pourrait fuir pour rejoindre Liberty et s'indignait avec elle des propos que Finchley tenait. Être objectif d'accord, qu'on les prenne pour des imbéciles : non. Il ne supporterait pas que cet homme s'en tire à si bon compte, M. Kay devait absolument revenir. Étrange comme presque tout son discours se tenait, il aurait ôté la partie sur la supériorité des uns sur les autres et le rédacteur en chef lui aurait accordé le bénéfice du doute, mais l'homme s'enfonçait sans même sans rendre compte. Il n'y avait pas un article de la constitution sorcière sur l'égalité de tous ? C'était un tort, il aurait pu le faire renvoyer là-dessus, mais il y avait encore tant de personne qui pensaient comme lui ...

"Oui, laissons ça de côté, je suis sûr que ce que vous m'en avez déjà dit ... passionnera les étudiants."


Ça, ce n'était pas peu dire. Et sa plume à papote avait tout enregistré.

"Je comprends oui. Quelques petites questions pour finir alors : vous pouvez me décrire en quelques mots votre parcours jusqu'ici ? Je suis sûr que ça intéressera beaucoup les élèves d'en savoir plus sur le nouveau directeur. Oh, et traditionnellement comme dans toutes nos interviews : un petit mot de la fin ? Qu'avez-vous envie de dire aux étudiants ?"

S'efforçant de continuer à sourire, le jeune homme se redressa, remettant machinalement sa cravate en place.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Interview des hautes instances Empty
MessageSujet: Re: Interview des hautes instances   Interview des hautes instances EmptyDim 1 Fév - 19:38

Oscar était fier de lui. Oui, très fier même! Il allait pouvoir clouer le bec à tous ceux qui lui reprochaient de ne vouloir le poste que pour le prestige. Il allait leur montrer à quel point il pouvait apporter des changements à cette vieille école et la lancer sur la voie du progrès, ce malgré son age que ces mêmes détracteurs disaient "avancé". Lissant sa moustache, il regardait le jeune homme qui, bouleversé par tant de bonnes nouvelles, avait du mal à trouver ses mots. Et il était sûr que ce serait le cas pour tous les élèves de l'école. Un sourire étira ses lèvres, découvrant des dents légèrement écartées les unes des autres.

"Cela passionnera à coup sûr les étudiants mais aussi le monde sorcier. Nous serons l'avant garde ! Même Beaux-Bâtons prendra exemple sur nous, vous verrez monsieur Ferson, vous verrez !"

Le nouveau directeur se pencha sur le bureau, croisant ses mains sur la pile d'autorisations qu'il devrait signer bientôt. Il écouta les dernières questions du rédacteur en chef et y répondit avec le même sourire écartelé empreint cette fois d'une couche de fausse modestie.

"Voyons, voyons, je suis un homme comme les autres! J'ai été étudiant comme vous à Serdaigle et j'ai travaillé dur pour obtenir mes ASPICS avec les meilleures notes possibles. Un trophée à mon nom siège d'ailleurs dans la salle de trophées, pour avoir obtenu mes examens de fin d'études avec une ribambelle de O que seul un E venait ternir. Mais cela n'importe pas. Je suis donc rentré au ministère comme simple coursier, puis assistant, puis collaborateur, puis secrétaire du ministre de l'éducation sorcière pour finir par obtenir ce poste de Directeur de Poudlard. C'était mon objectif depuis que j'usais mes pantalons d'uniforme sur les bancs de Poudlard. J'ai tout fait pour y arriver, rivalisant de sérieux et de détermination et finalement j'y suis arrivé. Le mot de la fin sera le suivant : Chers étudiants, suivez vos rêves, ne laissez personne se mettre en travers de votre chemin, allez de l'avant, garder courage, persévérez et si votre but est juste, vous réussirez! "

Oscar fit une pause, comme s'il attendait le clap de fin de prise de la scène et congédia l'étudiant en se levant.

"Monsieur Ferson, ce fut un plaisir mais je dois retourner à mes obligations. Je vous saurai gré de me faire parvenir une épreuve de votre édition avant sa parution. Passez une bonne journée."

Et la porte se referma, laissant Liam sur le seuil, seul avec ses nerfs en boules et son envie de hurler. Monsieur le directeur, quant à lui, regagna son bureau et demanda du thé avant de fixer ses lunettes sur son nez et de se remettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview des hautes instances Empty
MessageSujet: Re: Interview des hautes instances   Interview des hautes instances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview des hautes instances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les piéces privées :: Bureau des directeurs-
Sauter vers: