Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entrevue administrative

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Entrevue administrative Empty
MessageSujet: Entrevue administrative   Entrevue administrative EmptyVen 15 Aoû - 11:45

La première journée de cours venait de se terminer, aussi harassante que Takehiko l'avait prévue et aussi problématique qu'il l'avait craint. Le matin même, un hibou était venu lui apporter une lettre lui signalant que certaines pièces nécessaires à son dossier de réinscription avait été rejetée suite au changement de direction à Poudlard, il était impossible à l' ECSMVCPCM (Ecole de Cohésion Sorcière-Moldue Via des Cours Par Correspondance Moldus) de lui faire parvenir la suite des cours moldus pour cette année.

Cette nouvelle avait fortement ennuyé Takehiko, bien qu'il lui restait encore quelques devoirs moldus à rendre, il ne fallait pas que la situation s'éternise. Un gros dossier sous le bras, il s'était donc rendu le lendemain dans la tour des directeurs pour faire signer les papiers qu'il lui fallait. Frappant à la lourde porte, il espéra qu'au moins un des directeurs soient disponible pour régler rapidement son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Entrevue administrative Empty
MessageSujet: Re: Entrevue administrative   Entrevue administrative EmptyMer 20 Aoû - 15:35

La situation était encore loin d'être ce qu'elle serait le lendemain quand le jeune Ferson viendrait le trouver, mais les parchemins commençaient néanmoins à s'accumuler sur le bureau du nouveau directeur de Poudlard. Il aimait à se répéter ces cinq mots merveilleux : le nouveau directeur de Poudlard. Cela résonnait comme une douce musique, une incantation divine.
En plus cette première journée de cours s'était déroulée sans problème, les cours avaient été dispensés et suivis sans anicroche, aucun problème d'emploi du temps, aucune réaction négative des professeurs face à leurs nouvelles missions de surveillance, pas de manifestation de mécontentement parmi les élèves... Non décidément, cette journée lui avait presque permis d'oublier le fiasco du banquet de la veille.

Assis à son bureau, Oscar Archibald Finchley, nouveau directeur de Poudlard, avait repoussé les parchemins pour prendre le thé. Car il était 17h et que 17h c'est l'heure du thé. Il l'aurait volontiers pris avec sa collègue co-directrice, mais elle avait été trop occupée pour qu'il ne puisse faire autre chose que la croiser de toute la journée. Il faudrait quand même qu'il lui parle sérieusement de cette réunion de préfets à laquelle il n'avait pas été convié, ce qui l'agaçait prodigieusement.

Les sourcils directoriaux se défroncèrent lorsqu'un elfe de maison apparut pour apporter une assiette de petits fours très appétissants. Oscar lui pris l'assiette sans un mot et alors qu'il allait emboucher le premier gâteau, on frappa à sa porte. Les sourcils directoriaux se re-froncèrent alors qu'il se levait avec peine de son fauteuil. Qui pouvait donc venir le déranger à l'heure du thé? C'est avec une mine renfrognée qu'il entr'ouvrit la porte pour glisser un nez mécontent dans la fine ouverture.


"Qu'est-ce que c'est? ¬¬"


C'était un étudiant. Un étranger. Et il ne fallut qu'une seconde à Oscar pour le ressituer: le japonais poli et distingué de Serdaigle. Le nez se fit plus aimable, les sourcils se défroncèrent et la porte s'ouvrit davantage.

"Et bien que puis-je pour vous jeune homme? Il ne me semble pas avoir reçu de requête pour un rendez vous de votre part."
Revenir en haut Aller en bas
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Entrevue administrative Empty
MessageSujet: Re: Entrevue administrative   Entrevue administrative EmptyMar 2 Sep - 13:01

L'accueil peu aimable que lui fit le nez du nouveau co-directeur rappela au Serdaigle que le temps de William Kay, et de ses "ENTREZ!" tonitruant mais chaleureux, était révolu.

- Une... requête? Je suis navré, j'ignorais qu'il en fallait une...

Takehiko grimaça avant d'offrir un sourire d'excuse à Finchley.

- Je vous prie de m'excuser, je prendrais rendez-vous la prochaine fois. Mais si aujourd'hui vous vouliez bien me consacrer quelques minutes... C'est pour une affaire assez urgente en fait.

Du regard, il désigna l'énorme dossier qu'il tenait sous son bras.

- Un souci administratif.

Mal à l'aise sur le palier du bureau des directeurs, le Serdaigle espérait que le directeur le fasse rapidement entrer. Avec un peu de chance, Finchley se déchargerait en plus de son cas pour le confier à la directrice, ce qui éviterait à Takehiko d'expliquer en long en large et en travers les complexités de sa scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Entrevue administrative Empty
MessageSujet: Re: Entrevue administrative   Entrevue administrative EmptyMer 17 Sep - 8:25

Oscar soupira devant la réponse du serdaigle. Décidément tout allait a vau-l'eau dans cette école. Des élèves qui osaient lancer des sorts à leur directeur, d'autres qui se permettaient de lui parler sur un ton agressif, des professeurs contestant ses ordres et maintenant, il se rendait compte que même les règles de la stricte politesse avaient été balayées. Oscar agita la main pour répondre aux excuses de Takehiko.

"Ce n'est rien pour cette fois. Je ferai une annonce pour remettre ces choses au clair. Une affaire urgente vous dites?"


Son regard se posa sur l'énorme dossier que le jeune homme portait sous son immense bras et derrière les lunettes rondes, les yeux s'écarquillèrent.

"Je vois ça en effet? De quoi s'agit-il? Je n'ai pas beaucoup de temps et ma collègue est intr... très occupée! Qu'est-ce donc ? ._. "

Le faire entrer? Pour quoi faire? il n'y avait de toutes façons pas de place sur le bureau entre les parchemins, les dossiers et le plateau de thé et de petits gâteaux. A cette évocation, l'estomac directorial se fit entendre, mécontent d'être mis en attente comme une vulgaire dépêche ministérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Entrevue administrative Empty
MessageSujet: Re: Entrevue administrative   Entrevue administrative EmptySam 11 Oct - 10:58

Devant l'attitude du nouveau directeur, Takehiko soupira intérieurement. Résigné, il posa son énorme dossier sur son avant-bras maigrelet et l'ouvrit avec sa baguette, de sorte que grâce à la magie, tout les parchemins ne finissent pas par terre. D'une pirouette de la main, il présenta le dossier sous le nez de Finchley.

- Cela risque d'être un peu long à expliquer malheureusement.

Il jeta un nouveau regard significatif par dessus la tête de Finchley.

- Je suis une double scolarité voyez-vous. Depuis mon entrée à Poudlard, j'étudie par correspondance les programmes de secondaire moldu. J'avais rempli mon dossier de réinscription avec monsieur Kay avant les vacances mais suite à... votre nomination, l'administration m'a renvoyé mon dossier car la signature de monsieur Kay n'est plus valide.

D'un coup de baguette, il referma l'énorme dossier qui émit un léger "pouf". Puis il le tendit jusqu'à ce qu'il touche le veste trop serré de Finchley.

- Je sais que vous êtes occupé avec votre prise de fonction, mais je vous serez extrèmement reconnaissant de bien vouloir... l'étudier et le signer rapidement. Si je ne le renvoie pas avant la fin du mois je ne pourrais pas participer aux examens...

Le grand japonais eut un sourire poli.

- Vous comprenez n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Entrevue administrative Empty
MessageSujet: Re: Entrevue administrative   Entrevue administrative EmptyMar 4 Nov - 21:47

Le nouveau directeur de Poudlard fut satisfait de la dextérité avec laquelle le Serdaigle maniait sorts et baguette. De la bonne graine! Futur Auror ! Ou secrétaire du ministre qu'il serait surement plus tard ! Debout dans l'embrasure de la porte, le cuir de ses souliers neuf faisant souffrir ses pieds comprimés, Oscar écoutait et regardait ce que lui montrait le japonais.

Une scolarité moldue? Et apparemment ses résultats étaient très bons ! il arrêta les pages qui tournaient d'un doigt boudiner pour regarder son bulletin de l'an passé à Poudlard. Excellent aussi! De quoi honorer la maison de Rowena!

Et donc le septième année avait besoin de sa signature, celle de Kay n'ayant plus aucune valeur officielle, ce qui ravissait la moustache directoriale qui en frémit un instant. Oscar se saisit du dossier et le glissa sous son bras. Puis tapotant l'épaule de l'étudiant qui le dépassait de plusieurs têtes, il le rassura.


" Bien sûr que je comprends ! Jeune homme vous êtes la fierté même de Poudlard! Un jeune homme volontaire, ne rechignant pas à la tâche, travailleur, avec des résultats exceptionnels! Un grand avenir s'offre à vous dans les hautes instances juridiques et politiques sorcières! Pourquoi donc perdez vous votre temps à ces bêtises d'études moldues sans intérêt? Une perte de temps je vous dis! Alors que vous pouvez de si grandes choses. Je ne pense pas qu'il soit bon pour vous de vous disperser comme cela. Je vais m'occuper de vous, vous dispenser des cours particuliers, faire de vous un homme d'exception. Allez, rassurez vous monsieur ..
- Il consulta le dossier - ... Shinji, tout ceci est terminé. Je garde ce dossier dans les archives. Passez une belle journée."

Et, disparaissant avec le précieux dossier sous le bras, le directeur referma la porte de son bureau au nez du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Entrevue administrative Empty
MessageSujet: Re: Entrevue administrative   Entrevue administrative EmptyVen 7 Nov - 10:10

Takehiko resta coi de longues minutes devant la porte directoriale close. S'il avait rougit des compliments enthousiastes du nouveau directeur, il avait soudainement blêmit en comprenant qu'il ne signerait ni n'enverrait son dossier dans les temps, et, pire que tout, qu'il le relèguerait purement et simplement aux archives. Quand à cette histoire de cours particuliers... Ce n'était guère ce qui l'avait le plus choqué. Vu la charge de travail qui l'attendait, Finchley oublierait certainement très vite cette proposition démente.

Le grand serdaigle avait pensé frapper à nouveau à la porte pour expliquer au directeur qu'il avait mal compris mais il se dit finalement qu'il ferait certainement mieux de passer par la directrice. Poussant un soupir de baudruche, Takehiko récupéra son sac et redescendit l'escalier des directeurs.


[Parti]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue administrative Empty
MessageSujet: Re: Entrevue administrative   Entrevue administrative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue administrative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les piéces privées :: Bureau des directeurs-
Sauter vers: