Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Shanaël Gloucester

Aller en bas 
AuteurMessage
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester

Nombre de messages : 575
Age : 29
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Shanaël Gloucester Empty
MessageSujet: Shanaël Gloucester   Shanaël Gloucester EmptySam 14 Mai - 18:40

Nom: Gloucester
Prénom: Shanaël
Surnom : Shan, mais il faut vraiment bien la connaître pour se permettre tant de familiarité
Age: 15 ans
Année d'étude : 5e année

Physique : La première chose qui frappe quand on rencontre Shanaël pour la première fois, c’est son regard clair. Ses yeux gris, contrairement à ce qu’on pourrait croire de la part d’une élève de Serpentard, ne sont pas d’acier, mais plutôt de glace vive. Ils pétillent de malice quand Shanaël parle de sa passion pour le balai de course et le Quidditch, tandis qu’ils s’enflamment quand elle se met en colère. Ses yeux sont les véritables miroirs de son âme. Cela fait contraste avec ses cheveux noirs, qu’elle a très longs. Ils lui vont jusqu’à la moitié du dos. La plupart du temps, ils sont attachés, seule une mèche s’en échappe toujours.

Sa peau, couleur crème, paraît très douce, évidemment, personne ne s’est jamais aventuré à le vérifier. Lors des sorties à Pré-au-Lard, elle porte souvent du vert, couleur qui lui va très bien. L’uniforme, lui, est comme une seconde peau. Elle ne porte ni bijou, ni maquillage, se trouvant très bien au naturel. Finalement, elle est svelte et musclée, car elle pratique beaucoup de sport. Elle mesure 5 pieds 6 (1m82).

Personnalité : Shanaël peut être divinement glaciale quand elle le veut, mais elle réserve ce traitement aux élèves qui brisent le règlement (du moins de manière flagrante) et aux gryffondors qui voudraient faire copain-copain. Elle est pétillante et ouverte à la discussion avec les élèves de sa maison, et ceux de Serdaigle avec qui elle a certaines affinités.

La préfète aime l’ordre et la discipline, bien qu’elle puisse accepter de… contourner le règlement à l’occasion pour une bonne raison et en autant que ce soit bien orchestré. Fidèle à l’esprit de Serpentard, elle se montre rusée et fine langue. Elle sait bien manier le verbe, c’est une excellente manipulatrice. Son talent lui sert dans ses relations diplomatiques avec les préfets de Gryffondor… et les élèves de première année.

Depuis sa tendre enfance, Shanaël a une passion dévorante pour les balais de course et tous les sports qui s’y rattachent. Elle voue un culte au Quidditch (elle a déjà été capitaine de l’équipe de Serpentard en troisième année, mais au bout de deux semaines, les joueurs ont tous fait une dépression). À présent batteur, elle ne se prive pas pour engueuler les autres joueurs à l’occasion. Reste que ce qu’elle adore par-dessus tout, c’est les courses en balai. Il ne faut JAMAIS la mettre au défi, car alors, elle est prête à tout pour gagner, au risque de sa vie et aussi sûrement de la vôtre, mais n’ayez crainte, elle demeure dans les limites de la légalité.

Histoire : Son nom dit tout. Shanaël est née il y a quinze ans dans une noble famille, descendante directe de la royale famille des Gloucester. Eh oui, la famille comptait des sorciers dans ses rangs. Le plus connu de tous a été Richard III, le sanguinaire. Toujours est-il qu’à l’ère moderne, les Gloucester de Tewkesbury sont une des lignées sorcières les plus respectées d’Angleterre. Le père, Hugues Gloucester, travaille au ministère, il est l’un des conseillers du Ministre lui-même. La mère, Marguerite (née Richmond), est présidente de l’Association des Grandes Sorcières d’Europe. Elle a mis au monde deux enfants : Shanaël, la cadette et Thibault, l’aîné, lequel a terminé ses études et travaille au Ministère des Finances.

Shanaël a grandi dans un milieu aisé et fut élevée par une gouvernante affectueuse, mais sévère sur bien des points. On apprit à lire à Shanaël à l’âge de trois ans. Puisqu’elle était très active, son père ne fit pas trop de difficulté pour l’amener voir du criquet sorcier. Heureusement, la jeune fille appréciait ces sorties avec son père, à défaut d’aimer le criquet. Elle explora très jeune la bibliothèque de ses parents et puisque ceux-ci n’étaient guère présents, elle put le faire en presque totale liberté. Les relations étaient amicales avec son frère, ils s’entendent bien, sans être très proches, car leurs intérêts sont trop différents. Quand elle eut 6 ans, ses parents lui offrirent un balai, ce fut le coup de foudre immédiat. Dès lors, elle se pratiqua tous les jours et se révéla aussi à l’aise dans les airs que sur ses deux pieds. Ses parents interdisaient de voler à l’intérieur, Shanaël prit donc l’habitude de voler dans le jardin (immense, soit dit en passant). Son frère l’initia au Quidditch, mais ce n’est qu’à l’âge de 8 ans que la jeune fille put voir son premier match.

Malgré la richesse et la position sociale de ses parents, Shanaël n’a jamais été gâtée, du moins, pas excessivement. Ses cadeaux de fête pourraient paraître extravagants à certains, mais pour elle, ce n’est que la normalité. Ainsi, elle reçut un Éclair de Feu le jour de ses 11 ans, l’âge qui lui ouvrait toutes grandes les portes de la prestigieuse institution sorcière Poudlard. Bien sûr, ses parents ne manquaient pas de critiquer la décision de la direction d’accepter les enfants de moldus et les sangs-mêlés, mais ils ne faisaient pas non plus partis des partisans de Vous-Savez-Qui. Ils le trouvaient trop extrémistes, même s’ils partageaient ses idées. Et la position de Shanaël dans ce débat? Vous le saurez bien assez tôt… Néanmoins, le choixpeau n’hésita pas une seconde avant de clamer haut et fort le nom de la maison qui accueillerait Shanaël, la même qui accueillit tous les membres de la famille Gloucester : Serpentard!

Les années à Poudlard : En première année, Shanaël se démarqua de sa promotion par ses talents en sorcellerie pure (entendre métamorphose, enchantements et potions). Elle avait aussi d’excellents résultats dans les autres matières puisqu’elle était très studieuse. Elle finit majeure de sa promotion en première, troisième et quatrième année, un stupide Gryffondor l’ayant battue de trois points en deuxième année. Les professeurs apprécient son sérieux, tandis que son directeur de maison reconnaît en elle des qualités de meneur. L’équipe de Serpentard la sélectionna lors de sa troisième année pour le poste de batteur, qu’elle occupe depuis, avec un bref passage comme capitaine (son seul échec à ce jour). Le directeur de l’école la nomme préfète en cinquième année. Elle occupe ce poste depuis peu, mais on la croirait là depuis toujours. Elle a ça dans la peau.

Signe particulier : à part sa manie de faire la morale à tout le monde, elle n’a pas de signe particulier

Animal de compagnie : Shanaël possède depuis deux ans un hibou de la famille des « spectacled owl ». Elle l’a nommé Le Comte de Surrey, mais elle l’appelle plus couramment Le Comte.
Shanaël Gloucester Lecomtedesurrey1dx

_________________
Shanaël Gloucester Shanael3jr
Shanaël Gloucester Salamanders0qn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
 
Shanaël Gloucester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Important :: Registre de Poudlard :: Elèves de Serpentard-
Sauter vers: