Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Honey Duke ~ boutique de bonbons

Aller en bas 
+2
Saï Eiri
William Kay
6 participants
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptyDim 15 Mai - 17:51

Honey Duke ~ boutique de bonbons Honeyduke2ps


Lorsque vous entrez chez Honey Duke, l'air est saturé de sucre et vos papilles savourent déjà les milles bonbons aux formes diverses qui, entassés dans les bocaux multicolores qui ornent les murs, n'attendent que d'être achetés.

Dragées surprises de Bertie Crochue, Chocogrenouilles, bonbons explosifs, pâtes à mâcher qui changent de goût, chewing-gum qui font des bulles animées, sucettes-éternelles qui ne fondent jamais... Faites votre choix!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Ori
Invité




Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptySam 25 Mar - 10:08

[Zonko's]

En entrant dans le magasin Jean fut ébloui, autant de sucreries dans un seul endroit c'etais de la .... Magie. Salomon-Crôa poussa un cri lugubre. Et s'envola voletant partout dans la boutique, tapant dans toutes les vitrines. Imaginez un énorme corbeau voletant comme un papillon. C'est bruyant, encombrant et tres enervant. Le marchand le regardait d'un air severe.
"Ne vous inquietez pas monsieur, il est tres gourmand, mais bien élevé. Salomon-Crôa viens ici." Bien sur le corbeau ne l'écouta pas, il se posa sur une vitrine remplie de dragées surprises de Bertie Crochue. Il regardait Jean avec insistance puis il donnait des coups de becs significateurs sur la vitrine."Euh... Oui, bon, là il est trés excité. je crois qu'on as pas le choix Saï, je voulais gouté d'autres choses, mais Salomon-Crôa adore les dragées surprises. Tant pis, sinon il va nous faire une crise. Quand il est en colère il fait vraiment peur..."
Revenir en haut Aller en bas
Saï Eiri
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Saï Eiri


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/03/2006

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Honey Duke ~boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptySam 25 Mar - 10:57

déjà devant la vitrine Saï sentait tous les délicieux et apétissants parfums qui sortaient de la boutique, mais en y rentrant, il en fut submergé, c'était comme entrer dans un océan de senteurs, toutes plus différentes les unes que les autres mais qui, une fois mélées, faisait ressortir la gourmandise des grands et des petits!

*miam*

"En fait, le marchand de bonbons doit utiliser un sort pour agrandir sa boutique, de l'extérieur on n'a pas l'impression que c'est aussi grand."

Il vit le corbeau voler à travers la pièce, Kyou le suivant *évidement ce sont deux grands gourmands* l'un alla se poser sur la vitrine des dragés de bertie crochue et l'autre sur celle des chocogrenouilles

"pas grave, on goutera un peu plus tard, ça ne fera qu'attendre nos papilles, les bonbons n'en seraont que meilleurs!
Et puis, il a raison d'en profiter d'un côté! je n'aime plus vraiment ces dragés, la dernière fois le mien avait un goût affreux pale ! Vraiment en colère? que t'a-t-il fait comme "crise"?
Quand Kyou devient comme cela je le chatouille et il redevient tout calme, mais je vais faire une exception aujourd'hui sinon il va être jaloux XD!"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Ori
Invité




Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptySam 25 Mar - 11:36

"Salomon-Crôa adore ça. Dans le train il en mangé une au gout de poubelle et il a aimé!" Le corbeau etais en train de taper de plus en plus fort sur la vitrine et le marchand avait sorti sa baguette magique. Jean dit précipitament " Je vais prendre une petite boîte de dragées surprise et une petite boîte de chocogrenouilles" Salomon-Crôa poussa un cri indigné, mais il devrait se contenter d'une petite boîte. Jean se tourna vers son guide et dit"Je t'invite ça me fais plaisir.".
Revenir en haut Aller en bas
Saï Eiri
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Saï Eiri


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/03/2006

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Honey Duke ~boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptySam 25 Mar - 11:46

*ohlala, quelle impatience, il est c***** ce type avec sa baguette!*

"beurk pale , à la poubelle; il a aimé? mais comment fait-il? ah, si seulement les animaux pouvaient parler, ils nous diraient pleins de choses et pourraient nous éclairer sur leurs goûts!!!
Tu m'invites?! merci Honey Duke ~ boutique de bonbons 62 Honey Duke ~ boutique de bonbons 11 c'est vraiment gentil de ta part!!!!!!!"

Cela fit énormément plaisir à Saï, on ne lui avait rien acheté depuis Noël, ça fait loin Noël!!!!!
Il regarda son ami se diriger vers la caisse avec les deux boîtes Honey Duke ~ boutique de bonbons 17
Tout à coup, ayant entendu Jean, Kyou se rua sur lui et lui fit une éééééééénoooooooooooorme léchouille!!!!!!

"Kyou, fit Saï indigné Honey Duke ~ boutique de bonbons Mad33 , comportes-toi correctement, Jean, excuses-le, je crois qu'il a réagit un peu, beaucoup en fait, vivement!"

*tout de même, quel drôle de corbeau: il n'en fait qu'a sa tête et en plus il aime les dragés goût poubelle*
Revenir en haut Aller en bas
Jean Ori
Invité




Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptySam 25 Mar - 12:10

A la vue de Kyou faisant une léchouille à son propriétaire, ou plutôt sa propriété. Salomon-Crôa poussat un croassement de colere, il vint se poser sur la tête de Jean et foudroya Kyou du regard. Le mettant au défi de recommencer. "Ce n'est pas grave, par contre Salomon-Crôa à l'air d'etre jaloux. On dirais qu'il m'aime bien en fait." Jean paya les achats, il n'avait plus de sous mais il se sentait heureux jamais de sa vie il n'avait offert quelquechose à quelqu'un."Comment s'appele cet animal, je n'en ais jamais vu d'autre?" demanda-t-il au sujet de Kyou. Pour son corbeau c'en etait trop, comment pouvait-il s'interresser à quelqu'un d'autre qu'à lui? Il donna un violent coup de bec sur la têtede Jean puis s'enfuit par la fenetre ouverte en emportant avec lui le sac de friandise. "Hé reviens oiseau de malheur!" Jean suivit son corbeau jusque à une maison abandonnée. Celui-ci se posa sur le toit et commença à déchirer méthodiquement les paquets de bonbons. Jean voulut enjambé la barriere de la maison mais elle etait trop haute. Salomon-Crôa l'avait guidé jusqu'a la maison la plus hanté de toute la Grande-Bretagne.
[La cabanne hurlante]
Revenir en haut Aller en bas
Saï Eiri
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Saï Eiri


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/03/2006

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Honey Duke ~boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptySam 25 Mar - 12:47

*woua, super jaloux ce "corbac"! j'ai mal pour Jean!*

"cet animal s'appel Kyou, son espèce est "with" [ tu connais DN Angel????] et c'est un animal très sympathique mais hélas en voie de disparition, sa race est purement pacifiste même Kyou, parfois, perd patience!!!!!"

En effet, lordque le petit animal vit le corbeau s'envoler vers la cabane hurlante, il le poursuivit.

*noooooooooooooonnnnnnnnnnn pas les bonbons Honey Duke ~ boutique de bonbons Pleure6 *

Sortant en courant de la boutique, Saï suivit Jean en courant et le vit vouloir enjamber la barrière, hélas, celle-ci était trop haute

[la cabane hurlante]
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptyMer 21 Fév - 18:27

Max profitait d'une sortie à Pré au Lard pour...pour... aller, 10 mornilles à celui qui a répondu "faire des réserves de bonbons"! A bien y regarder, sa réputation de mangeur-de-bonbon n'était plus vraiment à faire, qui avait déjà vu l'infirmier se promener sans quelques sucreries sur lui??????
Mais là, il était presque à sec, il avait dû faire le trajet du château à Pré au Lard en n'en mangeant que le plus strict nécessaire à sa survie. Tout à coup, il la vit, son oasis dans le désert, sa lumière au bout du tunnel, le magasin de bonbon, Honey Duke Honey Duke ~ boutique de bonbons 11 .
Il s'y dirigea à toute vitesse, ouvrit la porte et soupira de plaisir lorsqu'il fut heurté par toutes ces délicieuses odeurs.

*Alors là je peux dire que je suis au paradis*

Il s'arrêta au centre du magasin et d'un mouvement circulaire, embrassa les lieux du regard. Il regarda les nouveautées, des bonbons qui rendaient les révisions plus faciles? pas pour lui non, il avait déjà ses diplômes et un boulot, des réglisses bleus avec un léger goût de menthe.

*hum, pourquoi pas? autant ne pas se coucher bête!*

Il prit un sachet et en versa quelques uns, et se dirigea ailleur, remplissant un autre paquet, l'autre étant déjà plein...

*Ils devraient les faire plus grand ces sachets, ils ne contiennent pas assez!*

Il passa devant les chocolat et se dit qu'il faudrait en faire un stoc, les examens approchaient et les élèves en auraient besoin pour déstresser un peu, surtout qu'il adorait le chocolat...Perdu dans ses pensées, il bouscula une personne à la chevelure rousse...
Revenir en haut Aller en bas
Ailis Wenefried
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Ailis Wenefried


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2006

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptyMer 21 Fév - 19:36

En sortant de chez Anselme et Eulalie, plantant là Windfall en prétextant devoir faire des achats, elle s'était bien demandé quels achats elle avait à faire. Quelques fournitures scolaires sans aucun doute, mais quand elle passa devant chez Honey Duke, une autre idée lui vint à l'esprit. Elle n'avait pas remercié plus que cela l'infirmier de ses rêves de l'avoir soignée et elle se décida à entrer pour lui acheter quelques friandises, car ce n'était plus un secret pour personne que Monsieur Lamothe en était friand.

Elle avait pris un sachet à l'entrée et passait déjà entre les rayons de bonbons en se demandant quoi choisir. Elle n'avait pas l'impression que Maxime ait un style préféré et elle prenait donc un peu de tout, en évitant les bonbons aux effets étranges et aux goûts trop indéfinissables.

Elle arriva devant les chocolats et pris un autre sachet. Pas que l'autre fusse plein, mais elle voulait prendre quelques chocolats pour elle. Elle s'approcha des pastilles au chocolat fourrées au fruits, plonga la pelle pour se servir et alors qu'elle l'approchait de son sachet, elle fut bousculée par quelqu'un. Les chocolats tombèrent soit dans son sachet, soit parterre. Elle leva la tête vers celui qui avait fait ça, prête à lui envoyer une beuglante, mais à peine eut-elle posée ses yeux dans les yeux d'ambre de l'infirmier mauve, que son visage se radoucit et se mit à rougir.


"Oh bonjour Monsieur Lamothe !"

Elle commença alors à ramasser les douceurs tout en bafouillant quelques mots d'excuse pour sa maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptyMer 21 Fév - 20:09

Max se figea en entendant un bruit de bonbon au sol.

*Honte sur moi, j'ai osé, mais comment ai-je pu?????*

Il se retourna brusquement dans le but d'aider la personne bousculée à ramasser ses bonbons quand il se retrouva devant une paire d'émeraudes dont il ne put se détacher.

"B bbon bonjour melle Wenefried, comment allez vous?

*ouf, j'arrête enfin de bégayer*

je suis vraiment, sincèrement désolé de vous avoir bousculée, j'ai été emporté dans ma frénésie de sucrerie, veuillez m'excuser moi, ce n'est pas du tout votre faute!"

Il se baissa à ses côtés pour ramasser les bonbons et rougit comme un adolescent quand sa main effleura celle de la rousse. Il la retira vite, comme électrisé par ce contact impromptu et entama une conversation pour tenter de dissimuler sa gêne:

"Alors, comment allez vous depuis cotre accident? votre tête vous fait-elle mal? si oui, vous savez que vous pouvez venir me voir quand vous voulez..."

Ayant fini de ramasser les bonbons, et s'étant assuré que Ailis en avait fini avec ses achats ici, ils se dirigèrent vers la caisse où Max prit une commande de chocolat et paya ses achats.

"Euh, êtes vous avec quelqu'un? je veux dire, êtes vous accompagnée? parcequ'avec cette chaleur, j'avais pour idée d'aller aux trois balais pour prendre un fraichissement, voulez-vous vous joindre à moi?" Max avait encore une fois fait parler l'adolescent timide qui résidait en lui et se maudit pour cela, depuis quand perdait-on tous ses moyens devant une fille alors qu'on était adulte et devant une élève qui plusait??????
Revenir en haut Aller en bas
Ailis Wenefried
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Ailis Wenefried


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2006

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptyMer 21 Fév - 21:21

Son léger bafouillement fit sourire Ailis : avait-elle le moindre effet sur l'infirmier ou était-ce le fait d'avoir renversé des sucreries qui le traumatisait ? Le fait qu'ils ne puissent détacher leurs regards lui apporta un début de réponse. Il s'excusa envers elle et il l'aida à ramasser les chocolats. Le frôlement de la main de l'infirmier renforça le teint déjà écarlate d'Ailis, qui ne l'était d'habitude jamais. Elle se releva, cherchant à éviter le regard de Maxime, de peur d'y rester accrochée.

"Ce n'est pas grave ! Je vais en reprendre !"

Alors qu'elle se resservait et prenait également d'autres sortes de chocolats, le mauve s'enquit de son état.

"Oh je vais mieux merci, vos soins sont spectaculaires. Je repasserai certainement vous prendre du lait à la menthe poivrée et des gouttes d'extrait d'ergot de blé, c'est très efficace pour mes migraines. Sinon j'ai peut-être encore un peu mal au cou mais ça va beaucoup mieux merci."

Elle qui avait prévu de lui offrir des bonbons, ce n'était plus vraiment le moment, peut-être dans quelques jours à Poudlard. Et puis il avait l'air d'en avoir déjà assez. Elle était un peu déçue, cela se voyait, mais elle afficha très vite une mine réjouie quand celui qu'elle appréciait tant lui proposa d'aller boire un verre aux Trois Balais. Ils avaient payés et rien ne l'empêchait d'accepter. Elle devrait peut-être le quitter pour s'occuper de Zach, mais au pire elle avait aussi Dimanche pour ça. Son plan contre Zachary comptait bien peu pour elle à ce moment précis et c'est avec un grand sourire qu'elle répondit à l'infirmier.

"Ce serait avec plaisir ! Je suis toute seule de toute façon ..."

Son air à cet instant devait sans doute avoir l'air attendrissant, mais Ailis ne le savait pas. Elle était tout simplement heureuse de pouvoir partager un verre avec Maxime, mais ne voulant pas paraître impolie, elle attendit bien sagement que ce dernier se décide à partir vers les Trois Balais.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptyJeu 22 Fév - 19:00

Max se maudissait encore de son comportement digne d'un ado prépubère lorsqu'il vit la mine, tout d'abord déçue puis réjouie de la serp, il se demanda ce qui n'allait pas et allait lui parler quand elle prit la parole avant lui en disant qu'elle n'était pas accompagnée. Il se retint difficilement de pousser un cri de joie, cela aurait peut être été mal vu de le faire dans le magasin, non?????
Mais il ne put s'empêcher de sourire de toutes ses dents!!!!
Voyant qu'elle semblait attendre quelquechose, il reprit ses esprits et devina bien vite qu'elle l'attendait pour aller prendre un verre. Il se dirigea vers la porte, et, courtois, la lui ouvrit avec galanterie, pour la suivre vers l'auberge.

"Après vous miss..."

[aux trois balais]
Revenir en haut Aller en bas
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook


Nombre de messages : 110
Localisation : Quelque part :D
Date d'inscription : 06/01/2007

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptySam 17 Mar - 12:48

La fillette va pour la première fois à Pré-au-Lard, et, pour cela, elle s’est vêtue d’une jupe jaune, ainsi que d’un t-shirt sans manche, qui est noir. Sautillant entre les magasins, elle admire tout et rien, en voulant acheter chaque chose qu’elle voit et qui est nouveau pour elle. Mais, ayant pris peu d’argent sur elle, Saturnia ne peut pas acheter tout ce qui lui plaît. Voyant tout à coup quelque chose de … super-extra Mr. Green la petite fille s’arrête sur place.

« - Un magasin de bonbons ! C’est trop cool ! »

Elle se précipite, sans faire attention aux gens qu’elle bouscule (ou plutôt l’inverse ._. ), de peur que le magasin ne disparaisse. Arrivée devant la porte de la boutique, elle l’ouvre et entre. Puis Saturnia s’arrête, comme éblouie.

« - Oh ! C’est tout plein de bonbons sorciers o.O »

La petite fille regarde tous les bonbons, passant entre les rayons et voulant goûter à tout. Et en plus, que ça sent bon ! Pourquoi les parfums ne peuvent-ils pas sentir les bonbons ? Il faut en parler à quelqu’un, pour que ce soit inventé. Saturnia veut prendre les bonbons dans sa bouche pour pouvoir tout goûter, mais elle sait que c’est interdit. Il faut qu’elle fasse un choix, mais elle ne connait presque aucun de ces bonbons, comment savoir ce qu’il lui plaira le plus ? Mais avant, elle doit trouver où mettre ces bonbons.

« - Y a pas un sachet quelque part ? Oh la la, j’arrive même à me perdre dans les magasins moi ^^’ . »
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptyMer 4 Avr - 10:02

[Premier Post.]

Alors que la sortie à Pré-au-Lard avait été annoncée, Elian connaissait déjà sa première destination : Honey Dukes. Mais pas pour les bonbons ... pour le chocolat ! Il en était totalement accro depuis quelques années et ne pouvait passer une journée sans en croquer ne serait-ce qu'un morceau. Une journée sans chocolat ... est une bien triste journée !

A la sortie des calèches, Elian se dirigea donc à grandes enjambées jusqu'au magasin salvateur, qui lui permettrait de refaire ses réserves de cacao. Le lieu était bondé, comme d'habitude, mais la grande taille du Serdaigle l'arrangeait bien. Dépassant tout le monde d'une bonne tête, il n'eut pas trop de mal à repérer ce qu'il cherchait. Malheureusement pour lui, ou pour Saturnia, il ne faisait pas attention à ce qui se passait vers le bas. Il entra donc en collision avec la jeune Poufsouffle qui lui sembla bien perdue.

"Ho excuse moi ! J'espère que je ne t'ai pas fait mal. Tu cherches quelque chose en particulier ? Je peux t'aider, je te dois bien ça."
Revenir en haut Aller en bas
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook


Nombre de messages : 110
Localisation : Quelque part :D
Date d'inscription : 06/01/2007

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptyJeu 5 Avr - 19:19

Alors que la fillette se demande pourquoi les magasins ne proposent pas de cartes à leur client, pour éviter que ceux-ci se perdent, quelque chose la pousse. Elle est perdue dans ses pensées et ne réagit que quelques secondes plus tard.

« - Aïe. »

Elle dit ça par réflexe, mais lorsqu’elle entend une voix s’excuser, elle se retourne.

* Oh ! Mais c’est le vendeur du magasin ! *

« - Je suis désolée Monsieur le Vendeur du magasin de vous avoir cogné dedans. Je regardais les bonbons et je vous ai pas vu. Nion, nion j’ai pas eu mal ! Mais nion vous me devez pas ça, c’est tout de ma faute ! Mais je veux bien que vous m’aidez, par contre ! Parce que en fait je suis un peu perdue ^^’ . Oui, je sais, ça paraît bête, même comme je suis petite et en plus je connais rien aux bonbons sorciers… enfin bref ! Je pense pas que ma vie vous intéresse tellement ! Donc j’aimerais bien savoir où y’a des machins pour mettre les bonbons, et puis si vous pouviez me conseiller ._. . »

La fillette est presque en train de se déboiter le cou pour pouvoir regarder son interlocuteur pendant qu’elle lui parle. Le jeune homme lui fait un peu peur, avec ses cheveux oranges et sa grande taille, mais bon, elle prend un air très rassuré pendant qu’elle lui parle, il n’a pas besoin de savoir qu’il peut traumatiser les jeunes filles comme elle. D’ailleurs, en le regardant bien, il semble un peu jeune pour être vendeur. Mais ce qu’il y a de sûr, c’est qu’il a raté une carrière de basketteur, un sport moldu, où il suffit d’être grand pour y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptyJeu 5 Avr - 19:56

Elian passa sa main dans ses cheveux d'un air confus.

"Holala ! Je ne suis pas le vendeur. Je suis un étudiant de Poudlard, un Serdaigle. Mais cela ne m'empêche en rien de t'aider. Attends."

Le roux repartit quelque peu sur ses pas et revint très vite avec deux grands sachets transparents, tout aussi grand que son sourire. Il t'en tendit un.

"J'espère que ça te suffira. Viens, je te fais découvrir."

Elian la traîna tout autour du magasin, lui indiquant les divers bonbons ainsi que leurs effets ou leurs goûts. Il lui indiqua également qu'étant d'origine moldue, il avait aussi eu beaucoup de mal au départ, mais que comme elle pouvait le voir, il avait fini par être incollable !

Arrivant devant la partie "chocolat", il se stoppa, des étoiles plein les yeux, et commença à remplir son sac de diverses bonnes choses avec frénésie.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook


Nombre de messages : 110
Localisation : Quelque part :D
Date d'inscription : 06/01/2007

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptySam 7 Avr - 12:11

« - Oh ! Vous êtes pas un vendeur ? Oups, désolée ._. . Je me disais aussi, que vous étiez un peu jeune ! Bah alors je te tutoies Mr.Red . Mais vu que t’es grand et tout, je pensais que t’étais un vendeur ! »

Le jeune homme part soudain, et la fillette se demande où il va et hésite à le suivre. Mais le voyant vite revenir avec deux grands sachets plastiques, elle reste à sa place, pour qu’il puisse la retrouver. Elle attrape le sac qu’il lui tend, et s’apprête à le suivre à travers tout le magasin.

« - Oh mais ne t’inquiète pas ! Si ça me suffit pas, tu iras m’en chercher un autre ^^.

Elian entreprend de lui faire visiter le magasin, et de lui présenter les bonbons. [HJ : " - Bonjour, moi c’est Saturnia et toi ? - Enchanté, je suis Bertie Crochue." XD] La fillette prend quelques bonbons par-ci, par-là.

« - En même temps, si t’es à Serdaigle, c’est normal que tu sois devenu incollable ! Mais moi aussi un jour, je serais tout sur les bonbons sorciers ! »

Tout à coup, le jeune homme stoppe, et la fillette se demande ce qu’il se passe, avant d’apercevoir le chocolat. Elle remarque qu’il n’a pas encore remplit son sachet, et devine qu’il était venu juste pour le chocolat, et non pas pour les bonbons.

« - Oh, y’a du chocolat, je croyais que c’était que un magasin de bonbons moi ! Ah bah je vais en prendre aussi un peu !! »

Elle prend comme ce que choisit le garçon, mais en plus petite quantité. Une fois son choix fait, elle décide de prendre l’initiative d’aller à la caisse, mais au bout de trois pas, elle se retourne vers Elian.

« - Heum… C’est où qu’on paye ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptySam 7 Avr - 13:06

Saturnia s'excusa et Elian accepta volontiers.

"Pas de problème pour le tutoiement ! Et puis pour ma taille ... Je sais, je suis grand, je traumatise les gens ! Honey Duke ~ boutique de bonbons Facesick"

Il avait toujours eu cette impression ! Alors que la jeune fille faisait la corrélation entre Serdaigle et incollable, Elian rigolait doucement.

"Ce n'est pas parce qu'on est Serdaigle qu'on retient tout. Honey Duke ~ boutique de bonbons 45 D'ailleurs, de quelle maison es-tu ?"

Il regarda sa jupe d'un jaune poussin.

"Si je m'en tiens aux couleurs, je dirais Poufsouffle, mais c'est peut-être un peu facile non ? Mr.Red En tout cas, je te fais confiance pour devenir incollable ! On retiens mieux que les cours bizarrement."

Alors qu'Elian remplissait son sachet, Saturnia s'étonnait.

"He oui ! Honey Dukes, c'est le paradis ! Surtout pour un fanatique de chocolat tel que moi ..."

Ayant fini de remplir son sachet "taille géante" et un grand sourire aux lèvres, il regardait s'éloigner Saturnia avant de la voir revenir, un peu embêtée. Il lui souria.

"Viens c'est par là."

Il l'amena devant la caisse et lui prit son sachet, qu'il paya en même temps que le sien. Il lui rendit ensuite.

"C'est pour t'avoir bousculée."
Revenir en haut Aller en bas
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook


Nombre de messages : 110
Localisation : Quelque part :D
Date d'inscription : 06/01/2007

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptyMer 18 Avr - 16:56

[ch’uis vraiment désolée pour le retard !]

« - Mais nion, c’est pas paske t’es grand que tu traumatises les gens, regarde moi, est-ce que je suis traumatisée ? Enfin, je l’étais au début, mais plus maintenant Mr.Red . D'ailleur ça m'étonne que je t'ai jamais vu à Poudlard tellement t'es grand ! A moins que je n'ai vu que tes jambes.»

La fillette fait un grand sourire avant de répondre au garçon.

« - Enfin, quand même, quand on est à Serdaigle, c’est qu’on a une bonne mémoire, donc on retient la plupart des choses ! »

Saturnia confirme ensuite sa maison au garçon, qui a bien deviné.

« - Oui, oui, je suis à Pouffsoufle, t’as tout compris ^^. T’as vu, t’es tellement fort, que t’as même compris ça ! »

Le garçon lui sourit, et lui indique le chemin de la caisse. La fillette se prépare à sortir son argent de son sac, mais le jeune homme est plus rapide qu’elle, et se saisit de son paquet pour le lui payer.

« - Mais faut pas que tu me payes mon paquet, tu m’as pas fait mal quand tu m’as bousculé ! J’ai juste été un peu surprise ! Mais c’est rien tu sais, t’es pas obligé de me payer mes bonbons juste pour ça !! »

La fillette récupère son paquet et ouvre son sac pour le mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptyMer 18 Avr - 20:12

Elian laissa la jeune fille se plaindre un instant puis la regarda ranger tout de même ses bonbons dans son sac. Il sourit et fit semblant de se repentir.

- Désolé, je ne le referai plus ... Mr.Red

Néanmoins content d'avoir pu faire plaisir et de n'avoir appremment pas traumatisé une première année, Elian se dit qu'il avait bien envie de dessiner. Songeant au coin d'herbe vers la sortie du village, il décida de prendre congé de la jeune demoiselle.

- Sur ce, je me permets de te laisser découvrir Pré-au-Lard toute seule. Mais tu peux toujours venir me voir au château, OK ? Wink

Elian ébouriffa légèrement les cheveux de la Poufsouffle et prit le chemin de la sortie du village en lui faisant quelques signes de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook


Nombre de messages : 110
Localisation : Quelque part :D
Date d'inscription : 06/01/2007

Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons EmptyDim 22 Avr - 9:46

Saturnia prend un regard soupçonneux avant de répondre au jeune garçon.

« - Mouais, tu dis que tu le feras plus, mais je suis sûr que c’est pas vrai ! Mais après tout, si ça t’amuses, moi ça me dérange pas ! Mr.Red »

La fillette se demande où elle va aller, après être partie du magasin de bonbons. Et si elle allait s’acheter une glace ? Mouais, faudrait d’abord savoir où. Mais bon, si elle se perd, elle demandera à des gens gentils qui voudront bien l’aider un peu. Elle prend un sourire espiègle, avant de s’adresser au jeune homme.

« - Oui, je passerai peut-être te voir à Poudlard, si j’arrive pas à te trouver, je demanderai le grand bonhomme qui fait peur aux petites filles comme moi Mr.Red . A plus tard. »

Saturnia sort du magasin à la suite du Serdaigle, mais prend la direction opposée à celui-ci. Elle ne sait pas encore où elle va, mais espère tomber sur un endroit où elle pourra acheter une glace.

[ >> je sais pas trop où encore]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty
MessageSujet: Re: Honey Duke ~ boutique de bonbons   Honey Duke ~ boutique de bonbons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honey Duke ~ boutique de bonbons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Pré au lard :: Le village-
Sauter vers: