Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Djouni Reitan

Aller en bas 
AuteurMessage
Djouni Reitan
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Djouni Reitan


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2009

Djouni Reitan Empty
MessageSujet: Djouni Reitan   Djouni Reitan EmptyMar 6 Jan - 21:36

Nom : Reitan.
Prénom : Djouni.
Surnom : DJ, Nii.
Age : 16 ans.
Année d'étude : Sixième année.

Physique : Djouni porte une chevelure aux mèches courtes et volages, d’une couleur topaze particulièrement étrange. Il s’amuse à laisser courir les rumeurs à ce sujet, passant d’un sortilège qui aurait mal tourné à une potion-miracle achetée d’un charlatan sur l’Allée des Embrumes. Et pourtant, aucune de ces histoires n’est véridique… Ce qui renforce l’impression d’amusement qui apparaît parfois dans le regard aussi bleu que les mers des caraïbes de Djouni Reitan. Malgré tout, ces deux billes vivantes semblent parfois ternir et c’est assez rapide lorsque vient le temps d’entrer en cours. De taille moyenne pour son âge, pas très musclé et ne s’intéressant guère aux sports si ce n’est qu’encourager l’équipe de Quidditch de sa maison, Djouni ne se démarque pas spécialement par son physique et les jeunes filles ne se pâment pas devant lui. En outre, il n’est pas rare de voir des gens tourner la tête pour le distinguer dans la foule, lui et sa mystérieuse chevelure bleutée. Il a également reçu beaucoup de questions à propos des trois petites cicatrices qui sillonnent sa joue gauche. L’histoire selon laquelle il se les serait fait lui-même demeure la plus plausible… Mais pourquoi ? Si ce petit sourire incompréhensible regorge de mystère, l’entièreté de ce corps couleur ivoire dégageant parfois une telle obscurité… C’est parce que derrière cet air flegmatique se cache un véritable effroi, une peur solide et ancrée au plus profond de son cœur que personne ne peut deviner sous ces airs perspicaces. Son petit nez se fronce souvent sous une pluie d’insultes ou de remarques cinglantes… Car malheureusement Djouni n’a pas la langue dans sa poche et souvent les autres ne se laissent pas dire des vérités trop blessantes. C’est bien d’être honnête… mais ça donne des ecchymoses. Car oui, le jeune garçon bien qu’un peu faible physiquement, est capable de se défendre et de se battre s’il le veut vraiment… Bon, il ne gagne pas souvent, mais l’important est qu’il sait montrer qu’il peut tenir tête à ses ennemis.

Caractère : Difficile à suivre, à comprendre ? Le problème majeur avec Djouni c’est qu’il n’aime pas se confier, il n’aime pas parler de lui et de ses intérêts. Il préfère écouter ce que les autres ont à dire (critiquer) et tout noter dans sa tête. En effet, il possède une excellente mémoire qu’il met au profit des ragots plutôt que des cours ; ce qui expliquerait en soit ses difficultés scolaires lorsque des évènements importants ont lieu. Il ne lui faut pas grandes choses pour délaisser ses devoirs. Si les gens devinaient tout ce qu’il cachait en lui, ils le trouveraient sans doute très tenace. D’un autre côté, cela pourrait sans doute passer pour de la lâcheté… C’est peut-être pour cette raison qu’il conserve tout ça en lui. En même temps, c’est une forme de gentillesse que de laisser tomber ses problèmes et ses questionnements intérieurs pour écouter ses compagnons et les aider à suivre la bonne voie. Autant Djouni peut être considéré comme quelqu’un d’énervant, de collant même… Autant il peut être vu comme une personne extrêmement généreuse de son temps et compréhensive. Il suffit d’une seule phrase pour faire basculer l’humeur déséquilibrée de Djouni. Est-il susceptible ? Pas vraiment. Bien sûr parfois il tournera le dos à une personne, bras croisés, marmonnant quelques insultes bien senties… mais c’est plutôt une question d’orgueil. Djouni n’est pas ce qu’on pourrait appeler un « mauvais perdant », mais il est clair qu’il adore gagner… Cependant il a la maturité et le respect, alors il ne se mettra pas à regarder tout le monde de haut ou faire exprès pour peiner ses adversaires ou les rendre particulièrement désagréables. De fait, Djouni n’a pas vraiment de chance et il ne s’en formalise jamais. Plutôt doué dans certaines matières scolaires, il a de la difficulté extrême dans d’autres… Djouni n’a effectivement en rien l’équilibre d’une balance. Pour lui, c’est tout ou rien. Soit il est heureux, soit il est malheureux. Tout va mal, tout va bien. Cela l’amène peut-être à dramatiser de temps à autre et à faire des gaffes… C’est probablement pour cela qu’il a extrêmement de difficulté à se faire des amis et que ses parents sont toujours si heureux qu’il parte. Endurer Djouni est un exploit et le faire pendant six ans serait digne de mention… Alors il est devenu normal de trahir ou de laisser tomber le jeune homme aux cheveux bleutés… D’autant plus que lui-même semble toujours se ficher du fait de perdre des êtres chers… Mais ne vous fiez jamais aux apparences… Dans le cas du jeune Reitan… Elles sont plus que trompeuses.

Histoire : Djouni est né à Brighton, au sud de Londres. Ses parents se sont installés dans cette ville tout de suite après s’être mariés et depuis ce jour ils habitent la même maison confortable près des plages. Djouni apprit à marcher très vite, mais il eut beaucoup de difficulté à apprendre à lire et écrire. Heureusement le temps fit son effet et maintenant il n’a plus ce genre de difficulté. Dès sont tout jeune âge, il passait le plus clair de son temps dans sa chambre à faire travailler son imagination. L’étage supérieur était souvent encombré de jouets de toutes sortes, et Djouni ne saurait oublier la correction qu’il s’était prit lorsqu’il avait tout innocemment décidé de décorer sa chambre en dessinant sur les murs au feutre noir. Djouni invitait toujours ses voisins à la maison, et ensemble ils s’amusaient grandement. Il n’était pas du genre à confisquer ses jouets aux autres ou vouloir dominer les actions des autres… Et pourtant lorsque l’un des copains en faisait trop, il ne se gênait pas pour lui dire que sa réaction était stupide et que le gamin n’avait aucun droit de leur dire quoi faire. À l’école primaire il dénonçait quiconque faisait du mal ou réagissait de manière inconsidérée. Il n’avait pas peur de parler lorsque c’était le moment, et même lorsque ce l’était moins. Il adorait particulièrement les mathématiques, les chiffres. Peut-être que le métier de comptable de son père y était pour quelque chose. Sa mère, elle, était femme au foyer et vivait très bien dans l’esprit de n’avoir qu’un fils et de bien entretenir la maison familiale. La plupart du temps lorsque Djouni revenait de l’école elle regardait la télévision dans le salon ou était en train de faire la lessive. Alors il venait lui demander de l’aider pour ses devoirs et elle était la première à accepter. Puis… Cette chose est arrivée. Le jeune Reitan s’était assit sur la balançoire dans le grand arbre de la cour pendant que son père tondait le gazon et que sa mère lisait un bouquin quelconque assise sur le balcon… Il riait aux éclats, ses cheveux jusqu’alors d’un brun soutenu glissant sur sa nuque aux mouvements insondables du vent. Soudainement, alors qu’il poussait ses pieds contre le sol pour se laisser aller, qu’il s’élevait dans les airs, une grande bourrasque passa dans les environs. Djouni arrêta de se balancer et retira ses mains de sur les grosses cordes… lorsque son regard fut attiré par ses paumes de mains devenues… Bleues. Les yeux ronds, Djouni ne savait plus quoi dire… Il déposa ses mains sur sa tête d’angoisse, mais ce seul mouvement suffit à le faire crier face à la bourde qu’il venait de faire. Ses parents n’entendirent évidemment rien du tout, vu le bruit que faisait Mr Reitan.
Ce fut tout un choc de voir que cette drôle de manifestation de pouvoir lui avait valu des cheveux aussi azurés que son regard parfaitement outré. Il finit par se faire à l’idée, et la lettre de Poudlard aurait pu l’achever si ça n’avait pas été d’une troisième découverte : Sa maman était une sorcière. Le coup fut plus facile à encaisser, bien que Mr. Reitan l’apprenne en même temps que son fils… Elle ne souhaitait pas vivre dans un monde de magie, car ses parents (que Djouni n’avait d’ailleurs jamais connus) l’avaient éduqué d’une manière particulièrement désagréable et c’était pourquoi elle avait renié ses pouvoirs… Cassant sa baguette magique. Elle ne voulait toutefois pas que Djouni subisse la même chose et l’avait donc poussé à y aller. La première année à Poudlard fut très difficile… L’adaptation à tout ce tourbillon de nouvelles connaissances. C’était assez épuisant. Le système de maisons c’était du nouveau pour lui, et lorsque le Choixpeau Magique se mit à scander qu’il avait sa place à Serdaigle, il se sentait totalement perdu. Mais à force, il finit par accepter et apprécier sa maison. En effet il n’était pas bien travaillant, mais studieux et réservé dans un sens, il avait un bon sens de communication et une certaine curiosité vis-à-vis des autres… Si ce n’était de ce petit côté flemmard, il serait sans doute un élève modèle… Mais il est dommage de voir que les cours ne sont pas toujours sa priorité. Ensuite les années se succédèrent et Djouni changea un peu… Mais la routine s’installe vite et maintenant il entre pour une sixième année à Poudlard.

Signe particulier : Ses cheveux, et sa cicatrice dont la provenance est un véritable mystère.
Animal de compagnie : Aucun, Djouni a horreur des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Djouni Reitan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Important :: Registre de Poudlard :: Elèves de Serdaigle-
Sauter vers: