Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une trouvaille inattendue

Aller en bas 
AuteurMessage
Klarann Arcadia
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Klarann Arcadia


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : au coté des personnes qui ont besoin d'un soutien
Date d'inscription : 25/05/2007

Une trouvaille inattendue Empty
MessageSujet: Une trouvaille inattendue   Une trouvaille inattendue EmptyLun 6 Avr - 10:50

Klarann avait enfin un peu de temps à libre, chose qu'il ne lui était pas arrivé depuis un bon bout de temps maintenant. Alors que d'autres utiliseraient ce temps pour sortir, se balader, faire une sieste au milieu de l'herbe ou encore aller à Pré-au-lard pour profiter de ce soleil radieux et de cette température plutôt douce, lui, sans pouvoir expliquer pourquoi, se hâta d'aller à la bibliothèque dans l'espoir de trouver un livre intéressant dans lequel il pourrait s'y plonger et ainsi s'évader un peu de cet univers de stress que furent les dernières semaines de cours. Le jeune serd prépara son sac en emportant que le strict minimum afin de ne pas trop se charger, rangea sa baguette magique dans une poche intérieure de sa tunique, accrocha son sac en bandoulière et prit Gaïa sur son épaule avant de quitter la chambre de son dortoir.

* Je sens que la journée va être bonne aujourd'hui*

Klarann se dirigea donc vers la bibliothèque en faisant tournoyer son pendule comme à son habitude. Malgré la chaleur du soleil un petit air frais se faisait sentir ce qui n'était pas pour lui déplaire. Une fois arrivé à la bibliothèque, Klarann commença à se balader au hasard des rayons en survolant les livres en attendant que l'un d'eux attire son regard plus qu'un autre. Les allés et venues n'en finissaient pas mais celà ne dérangea pas le serdaigle qui prenait tout son temps pour ne pas avoir à regretter un choix prit trop à la hâte.
Alors qu'il continuait à arpenter les rayons, un livre attira son attention, non pas à cause d'une couverture magnifique, d'un titre évocateur, fantastique ou insolite mais plutôt le contraire. Il s'agissait d'un livre où la cote était complètement vierge et la couleur était entre le marron et le noir. Sa grosseur n'était pas non plus impressionnante et cette sobriété excessive au milieu de livres tous plus beaux et impressionnants les uns que les autres, donnait à ce livre une tout autre dimension.
Klarann le prit dans ses mains et fut surprit de n'y voir aucun titre ni aucun éditeur. Il commença à le feuilleter rapidement et remarqua qu'il s'agissait d'un manuscrit relié dans un état impeccable. Sans l'ombre d'une hésitation il le mit dans son sac et se dirigea vers la salle d'étude afin d'avoir les conditions idéales afin d'étudier ce livre de plus près.


* Il est fort étrange que ce livre n'est ni titre, ni description ni éditeur et de plus qu'il soit écrit à la main. Un tel livre en temps normal serait soit à la réserve au vu de sa valeur due à son unicité, soit pour éviter une dégradation. Cependant vu son état très peu de personnes l'on lu. Je me demande bien ce que ce livre renferme.*

Klarann entra dans la salle d'étude et s'installa à une table libre, posa son sac sur la chaise d'à coté, Gaïa sur la table et le livre juste à coté.

*Bon à nous deux*

Il ouvrit délicatement la couverture et commença sa lecture. Il fut complètement immergé dans les écrits, la notion du temps avait complètement disparu et seul les mots constituaient en cette heure une réalité pour lui. Ce livre relatait des événements qui se sont déroulé pendant le "moyen age moldu". On y apprenait que de nombreuses guerre de sorciers éclataient et que tout moldu témoin de ces guerres étaient tués sans l'ombre d'une exception. L'auteur semblai être un sorcier d'une rare puissance au vu de ces écrits et de sa connaissance en magie. Klarann n'en revenait pas qu'a une époque si reculée, certains magiciens étaient déjà à ce point avancés. Vers les trois quart du livre L'auteur avait mis sa signature à la suite d'un témoignage d'un coup d'état. Son nom était inscrit au centre d'un pentacle comportant des signes que Klarann n'avait jamais vu auparavant:

Spoiler:

"Almecko Pendragon? Bizarre si on en juge par ce que je viens de lire il fut un sorcier clé de cette époque et pourtant je n'en ai jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui, ni dans mes cours ni dans mes livres d'histoire... Quelques recherches s'imposent sur ce mystérieux sorcier"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericgerard.fr
 
Une trouvaille inattendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Bibliothèque :: La salle d'étude-
Sauter vers: