Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elias Morgenstern - Fabricant de Baguettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Elias Morgenstern
Fabricant de baguettes
Elias Morgenstern


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2009

Elias Morgenstern - Fabricant de Baguettes Empty
MessageSujet: Elias Morgenstern - Fabricant de Baguettes   Elias Morgenstern - Fabricant de Baguettes EmptyJeu 6 Aoû - 16:21

Nom : Morgenstern

Prénom : Elias

Age : 36 ans


Physique : Petit, râblé, les traits durs comme taillés à la serpe. Les yeux d'un marron profond sont légèrement bridés. Il porte un grand soin à sa barbe et à ses cheveux, qui sont toujours impeccablement taillés et coiffés. Toujours vêtu d'un kimono noir aux fines coutures jaunes. En voyant ses mains grossières, on à du mal à l'imaginer travaillant avec minutie. Sa voix est chaude, posée, avec un accent rocailleux.

Caractère : Esthète. Perfectionniste. Distant. Elias ne vit que pour et par les baguettes qu'il fabrique. Proche de l'autisme lors de ses phases de travail les plus ardues, il ne supporte pas le dérangement. Fort de son savoir, légèrement arrogant à ce sujet, il à comme prétention de ne jamais utilsé deux fois le même ingrédient pour faire ses baguettes.

Histoire : D'aucuns disent que le métissage est une chance, d'autre une tare... Les parents d'Elias étaient plutôt partisans de la première option. Né dans la banlieue de Tokyo de l'union d'un réfugié politique hongrois moldu et d'une auror japonaise, il grandit fort de cette double culture. Contrairement à l'idée reçue et à bon nombre de ses camarades, Elias ne prit pas la direction du Nakajima Magic College à l'aube de son 11ème anniversaire... Véritable décision de sa part, ou pression de son père pour faire rentrer son fils dans la norme ? Toujours est-il que le garçon suivi une scolarité moldue des plus basiques, obtenue ses diplômes et décida de s'envoler vers l'Europe et plus précisément Budapest, histoire de voir de ses yeux la terre de ses ancêtres.

Le choc fut brutal... Habitué à un certain confort, le jeune homme se retrouva dans un pays encore marqué par des décennies de régime communiste, où les conditions de vies précaires et la brutalité du régime en place rendaient la vie difficile. Rapidement, il fit son trou dans les méandres de la perle du Danube, effectuant des basses oeuvres pour le compte de quelques malfrats. Le temps passant, il en vint à frayé avec des poissons de plus en plus gros. La magie réapparue alors dans sa vie sans crier gare... Un soir, lors d'un racket comme il en avait effectué tant d'autres en compagnie de Ferènc, Elias se retrouva nez à nez avec une baguette. A peine le temps d'entendre Sectum Sem..., qu'un éclair vert fint frapper le propriétaire de la baguette. Son comparse brandissait lui aussi une baguette.

Ils quittèrent précipitamment les lieux, non sans qu'Elias eut prit le soin d'emporter la baguette du mort avec lui. Une fois seul, il demeura longtemps prostré devant ce morceau de bois, ne sachant quoi en faire. Il n'avait jamais fréquenté les bancs de l'école et ne connaissait une incantation ni aucun sort. Craaac! La baguette était à présent en deux morceaux dans les mains du jeune homme... Une décision s'imposa alors à lui, s'il ne pouvait se servir des baguettes, il les fabriquerait.

Elias bascula alors de plain pied dans le monde de la Magie... Il s'avéra que ses patrons étaient en fait des renégats, au service des dirigeants soviétiques, de ceux qui ne reconnaissaient qu'un dieu et qu'une nation, l'argent. De cabinets secrets en grottes humides, de palais somptueux en tavernes enfumées, il rencontra la crème des sorciers du pays. Et de services rendus en rendez-vous arrangés, il fit la connaissance de Laszlo Bayàni, le fabricant de baguette le plus réputé à l'est du Mur... Ce dernier le prit sous son aile, et lui transmis tout son savoir. Elias passa près de 10 ans à ses côtés, à se perfectionner dans la confection des baguettes, à chercher les bois magiques, les ingrédients qui feraient des baguettes des pièces uniques et puissantes... Vint un jour où l'élève dépassa le maitre, ou les deux anciens compagnons devinrent des rivaux et Elias dut quitter Budapest.

Il retourna au Japon, juste à temps pour enterrer sa mère et parti s'isoler sur l'ile Sado. Là, il porta son métier jusqu'à ses plus hautes arcanes, jusqu'à en faire un art. Il y à peu, il reçu un hibou de la Confrerie des Fabricants de Baguettes l'informant de sa nomination à Pré-au-Lard, afin de pallier le départ de l'ancien fabricant. Rassemblant juste le nécessaire,il prit donc la direction de l'Angleterre...

Signe particulier : Un tatouage part du haut de son épaule gauche et descend le long de son bras jusqu'au poignet. Tatouage traditionnel japonais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elias Morgenstern - Fabricant de Baguettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Important :: Registre de Poudlard :: Membres du personnel, autres personnages adultes et créatures-
Sauter vers: