Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 jamais 5 sans 6 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tylendel Weaver
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Tylendel Weaver


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2011

jamais 5 sans 6 ! Empty
MessageSujet: jamais 5 sans 6 !   jamais 5 sans 6 ! EmptyVen 23 Déc - 14:35

    Tylendel fixait le mur devant lui avec une attention tout particulière. Pour la 6ème fois de sa vie, il allait le traverser et passé de l’autre côté. Dans le monde de la magie. Le monde tellement plus intéressant que celui dans lequel il se trouvait. Le monde où l’impossible devenait possible. Celui que notre jeune homme chérissait par dessus tout et dans lequel il pouvait s’épanouir. Souriant silencieusement, Lendel leva son regard et le laissa glisser jusqu’à la montre qui surplombait la colonne de pierre. Elle marquait 10.46. Dans exactement 14 minutes le Poudlard Express prendra le départ. Agrandissant son sourire, Tylendel lança un coup d’œil à gauche et à droite de la colonne sur les panneaux affichant le numéro des quais 9 et 10 et senti son sourire s’agrandir. N’était-ce pas un sentiment tellement agréable que celui de se dire qu’on pouvait faire plus chose que les autres gens qui courraient dans tous les sens de ce côté de la porte ?

    Un grand sourire bordant maintenant ses lèvres, Tylendel, sorti sa baguette magique –que la plupart des moldus confondrons avec un simple bâton- se pencha en avant sur son cadi et commença à courir, aussi vite qu’il le pouvait. S’il avait lancé un coup d’œil au dessus de son épaule il aurait remarqué quelques moldus qui le regardaient avec un air d’effrois sur le visage. S’il n’était pas aussi concentré sur sa course, il aurait sans doute entendu des cris de surprises des gens et un cri de rage d’un contrôleur de la gare. Mais Tylendel n’avait plus que le monde de la magie en tête. De ce fait, il fonça sur le mur et, après un très court moment d’obscurité, il se retrouvait dans son monde.
    Stoppant promptement sa course, notre jeune Gryffondor s’arrêta quelques instants, émerveillé, comme toujours, par la vue du train rouge et noir avec les compartiments aux bordures dorées.

    Sourire éternel sur les lèvres, Tylendel s’avança et entendit un grand cri. Notre jeune sorcier au tout juste le temps de se tourner vers la direction de laquelle venait cette voix et il réagit d’instinct. Sans réellement lever sa baguette magique, notre jeune homme lança un sort d’arrêt complet sur le jeune première année qui avait perdu le contrôle de son cadi et qui lui fonçais dessus. Voyant son sort faire effet, notre sorcier soupira de soulagement puis reprit son chemin et défit son sort sans se retourner. S’il avait lança un coup d’œil au dessus de son épaule, notre jeune homme aurait sans doute pu prendre en compte le regard perturbé que lui lançait l’inconnu. Mais Tylendel était déjà occupé à sortir Exol de sa cage et donné ses affaires en mains prendre à l’homme de la situation, avant de se dépêcher d’entrer dans le train, son chat assit sur son épaule.

    Mais, bien qu’il était presque persuadé de ne plus avoir de compartiment seul, Tylendel ne put s’empêcher de consoler une jeune fille, sans doute une première année, qui était terriblement malheureuse et semblait complètement dépassé par toute cette situation. Après lui avoir parlé calmement et l’avoir aidé à trouver une place –et sans doute se faire des amis étant donné que le courant avait l’aire de bien passer entre elle et les autres occupants du compartiment- notre jeune sorcier continua son chemin, saluant, au passage, les gens qu’il connaissait.

    Il arriva rapidement à un compartiment qui complètement libre et, sans hésiter d’avantage, le prit d’assaut. Refermant la porte derrière lui, Tylendel s’installa à la fenêtre en poussant un long soupire de soulagement. A peine était-il assit que le train avait démarré. Souriant, notre jeune homme laissa son chat de rouler en boule sur ses genoux, recula sa tête contre le siège et … s’assoupit.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

jamais 5 sans 6 ! Empty
MessageSujet: Re: jamais 5 sans 6 !   jamais 5 sans 6 ! EmptyJeu 29 Déc - 21:59

Après avoir échappé à l'attentat perpétré par Colyne contre sa personne sur le quai de la gare, Van était parvenu à monter dans le Poudlard Express sans autre soucis. Une fois ses malles parties pour le compartiment à bagages, le Serdaigle entreprit de trouver une place de libre. Un livre sous le bras, pour peu qu'il parvienne a trouver un compartiment tranquille, il avait de quoi s'occuper jusqu'à l'arrivée au château.

Il passa sans s'arrêter devant tout un lot de compartiments d’où sortaient des braillements et autres cris annonçant à eux seuls qu'il ne fallait pas compter y être tranquille pour lire. Dans le Wagon suivant si le calme régnait un peu plus, tout était complet. Saluant au passage quelques connaissances, le brun continua son chemin vers le fond du train.

Un embouteillage inopiné le stoppa une poignée de minutes, causé par tout un tas de jeunes élèves - des deuxième années à première vue - trop heureux de se retrouver et qui tentaient vainement de rentrer avec toutes leurs affaires dans un compartiment. Tant et si bien que le train se mit à rouler, prenant lentement de la vitesse, avant qu'il n'eut trouvé une place libre.

Franchissant encore un wagon, Vanyel ouvrit prudemment la porte d'un compartiment fermé (son essai précédent lui avait valu d'éviter de justesse un chat bondissant). Il constata avec plaisir qu'un seul élève s'y trouvait, assoupit contre la vitre. Sans faire de bruit il entra, referma doucement la porte, posa son sac dans le compartiment à bagage au dessus de sa tête, et s'installa dans un siège libre sur la rangée en face de l'endormit.

Enfin tranquille il étendit les jambes devant lui, ouvrit son livre, et reprit sa lecture la ou il l'avait interrompue.
Revenir en haut Aller en bas
Tylendel Weaver
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Tylendel Weaver


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2011

jamais 5 sans 6 ! Empty
MessageSujet: Re: jamais 5 sans 6 !   jamais 5 sans 6 ! EmptySam 31 Déc - 11:29

    Ce fut tout d’abord Exol qui réagit lorsque la porte du compartiment s’ouvrit. Le chat se dressa vivement sur ses pattes et fixa l’inconnu qui venait d’entrer dans le compartiment déjà prit, mais resta sur les genoux de Tylendel. Ce dernier, ayant bien entendu un bruit puis ayant senti que l’attention de son chat semblait être attirée par quelqu’un ou quelque chose, ouvrit un œil puis le deuxième en apercevant une silhouette assise devant lui.

    Celle-ci lui semblait familière. Devant lui se trouvait un jeune homme. D’un an son ainé, les cheveux bruns encadrant un visage ovale, mettant en évidence ses yeux de la même couleur, Tylendel eu vite fait de reconnaître Vanyel, son ami serdaigle. Plongé dans un livre, le jeune homme ne semblait pas avoir remarqué que notre Gryffondor s’était réveillé. Un sourire amusé étendit ses lèvres, tandis qu’il caressa lentement la tête d’Exol pour lui faire comprendre que Vanyel n’était pas un ennemie et qu’il n’avait pas besoin de l’attaquer. Sans doute rassuré par la main de son maître, le félin ronronna puis se roula à nouveau en boule sur les genoux de l’humain, posant sa tête sur ses pattes et ferma les yeux.

    Tylendel, quant à lui, observait toujours Vanyel qui semblait être, encore et toujours, captivé par son livre. D’ailleurs, ce livre, Lendel le connaissait. Et comment ! Un très bon livre, qu’il aurait sans doute conseillé à tous les gens, férus de bonne lecture. Agrandissant son sourire, notre jeune homme bougea un peu –sans doute pour signifier à son ami qu’il était quand même réveillé- et, d’un coup de tête, Tylendel désigna ledit livre

    « Très bon choix » dit-il d’une voix calme, dans laquelle on pouvait tout de même entendre qu’il venait de se réveiller « Un très bon livre » Tylendel lança un coup d’œil au livre, évaluant rapidement le nombre de page que Vanyel avait déjà lu « hm … dans à peu une petite vingtaine de pages jusqu’au bout, tu seras tellement prit par ce livre que, lorsque tu ne lis pas pendant 20 minutes, tu as des hallucinations, comme si tu étais en manque de drogue » Tylendel rigola quelques instants, puis reprit son sérieux « enfin, blague mis à part, j’étais tellement accro à ce livre que j’ai pas pu m’empêcher de le finir en plein de cours de potion. Je peux te dire que le prof n’a pas trop aimé »

    Rigolant à nouveau, Tylendel s’adossa à nouveau contre le dossier et laissa glisser son regard sur le paysage qui défilait dehors. Soupirant de bonheur, notre jeune homme garda son sourire affiché, très content d’être de retour dans ce monde qu’était le sien.

Revenir en haut Aller en bas
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

jamais 5 sans 6 ! Empty
MessageSujet: Re: jamais 5 sans 6 !   jamais 5 sans 6 ! EmptyMar 3 Jan - 16:29

Vanyel entendit remuer son compagnon de compartiment juste avant que celui-ci ne lui adresse la parole. Aussi ne fut il pas surprit par le commentaire sur sa lecture. Redressant la tête avec un sourire, il referma le livre sur ses genoux, laissant un doigt entre deux pages en guise de signet.

"Bonjour Tylendel, j'espère que je ne t'ai pas dérangé, tu avais l'air bien partit pour dormir."


Il jeta un coup d’œil vers l'épais volume qu'il tenait sur ses genoux, dont le titre "Le Pistolero" s'étalait largement sur la couverture, puis il reprit :


"En fait je le relis, afin de profiter de tous les détails. En première lecture je l'ai dévoré plus que lu. Mais j'imagine en effet que Rogue n'a pas du aimer te voir le lire en cours de potions... Tu as au moins fini en corvée de récurage des cachots pour ça, enfin s'il était de bonne humeur."

Suivant le regard de son ami qui c'était perdu sur le paysage qui défilait maintenant à pleine vitesse, lui revint en tête la pensée qui c'était plusieurs fois imposée a lui pendant les vacances : c'était sa dernière année au Chateau, son dernier voyage dans le Poudlard Express.... Après.... Et bien après il ne savait pas trop en fait. Bien sur il n'était plus aussi timide qu'à son arrivée - la chose eut été plutôt difficile à dire vrai - mais son estomac se crispait tout de même un peu à l'idée qu'arrivait la fin de ses études, et le moment de faire un choix. Il secoua lentement la tête pour penser à autre chose, et reprit la parole :

"Tu as passé de bonnes vacances ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tylendel Weaver
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Tylendel Weaver


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2011

jamais 5 sans 6 ! Empty
MessageSujet: Re: jamais 5 sans 6 !   jamais 5 sans 6 ! EmptySam 21 Jan - 11:18

    Alors comme ça Vanyel en était à sa deuxième lecture ? Tylendel afficha un demi sourire et l’écouta attentivement jusqu’au bout. Son sourire s’étira d’avantage en entendant la fin de ses paroles. Avoir fini en corvée de récurage des cachots ? Ah si seulement notre jeune homme n’avait que dût faire ça, c’aurait été la joie sur terre. Mais soit, Tylendel s’était interdit d’y repensé tellement ça ce souvenir le dégoutait. Ce fut donc pour cette raison, qu’il écouta, avec une certaine joie, comment son ami changea de sujet, lui demandant des nouvelles de ses vacances. Hochant doucement la tête, et souriant d’avantage notre jeune homme fut content d’avoir enfin trouvé quelqu’un à qui raconter quelques évènements de ses vacances.

    « Géniales ! Je pense même que c’étaient les meilleures vacances que j’ai passé depuis que à Poudlard » Dit-il les yeux luisant d’enthousiasme « Des amis de Gryffondor m’ont proposés de passé une partie des vacances chez eux. On est allé voir la coupe du monde de quidditche ! C’était Ma-gni-fi-que ! Un vrai bonheur que celui de regarder les plus grands attrapeurs se disputer le vif d’or ! Et le jeu ! Pfouah, sans doute le plus beau jamais vu. Rien à voir avec nos petits jeux à Poudlard. Là-bas c’était indescriptible. Le jeu était rempli d’action plus belles les unes que les autres et … »

    La voix de Tylendel se brisa brusquement en se rendant compte qu’il s’emportait. Les yeux légèrement écarquillé, il toussota légèrement et redressa pour reprendre un peu de contenance, avant de reprendre

    « Enfin, bref, c’était génial. Ensuite j’ai invité ces mêmes amis pour leur montrer le monde des moldus, ce qui était troublant pour eux mais d’autant plus marrant pour moi. » Tylendel sourit, amusé. « C’était rigole de les voir s’émerveiller devant des choses banales pour moi mais que eux ne connaissaient pas »

    Se remémorant quelques anecdotes, Tylendel rigola de bon cœur pendant quelques temps avant de reprendre son sérieux. Il porta son attention sur son ami, un grand sourire bordant toujours son visage

    « Et toi Vanou ? T’as passé de bonnes vacances ? » Demanda-t-il, curieux de savoir ce que le sorcier avait à lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

jamais 5 sans 6 ! Empty
MessageSujet: Re: jamais 5 sans 6 !   jamais 5 sans 6 ! EmptyMar 7 Fév - 19:06

Les lèvres de Vanyel s'étirèrent en un sourire discret tandis que son vis à vis s'échauffait de plus en plus au récit de ses aventures de vacances. Le moins que l'on puisse dire c'est que le Gryffondor avait l'air d'avoir apprécié son été. Celui de Van avait été nettement moins mouvementé. A présent que son père avait renoncé à le voir monter à cheval, aller à la chasse et toutes autres sortes d'activités qu'il considérait comme allant de paire avec le fait d'être un homme - et qui n'intéressait pas plus Vanyel aujourd'hui que lorsqu'il était enfant - le jeune homme pouvait se livrer sans soucis à toutes autres sortes d'activités.

"Oui j'ai passé de très bonnes vacances moi aussi, quoique bien moins mouvementées que les tiennes je le crains. Nous sommes partit un mois en France. C'était magnifique. Et très intéressant. Mon père y allait pour affaire mais nous en avons profité avec ma mère pour voir opéras et musées autant que nous avons pu. Et puis c'était très... dépaysant."

Il porta un instant le regard sur le paysage de la campagne anglaise qui défilait dans la fenêtre de leur compartiment.

"Malgré tout je suis heureux d'être de retour, et de retourner à Poudlard."

C'était étrange à dire mais il avait apprit à aimer le château, qui au début le terrifiait. Le bruit des élèves dans les couloirs, les dortoirs, tout ça c'était chez lui. Et c'était sa dernière année. Après... et bien après il verrait. Pas question de gâcher son année. Un sourire éclaira son visage.

"Et je compte bien profiter de cette année"


Il réfléchit un moment.

"Je me demande s'il y aura beaucoup de nouveaux cette année. Je n'ai pas eu le temps de voir grand chose en montant dans le train, j'ai eu un incident de chariot sur le quai"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais 5 sans 6 ! Empty
MessageSujet: Re: jamais 5 sans 6 !   jamais 5 sans 6 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais 5 sans 6 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans un regard en arrière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Londres :: La gare de King's Cross :: A bord du Poudlard-Express-
Sauter vers: