Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Près de la fenêtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptyDim 11 Sep - 13:05

Premier samedi après la rentrée.

La semaine avait était plutôt lourde, surtout dans la Salle Commune de Serdaigle à vrai dire.
Stewart n'avait toujours pas donné le moindre signe de vie et Liberty ne pouvait entrer dans une pièce sans en entendre parler.
Même les fouineurs de la Croisée s'en donnaient à coeur joie.

De son côté, Liberty avait tenu bon toute la semaine pour ne pas virer folle et sombrer dans la dépression.
Mais avec tout ce qui lui tombait dessus ces temps-ci, elle ne pouvait s'empêcher d'en venir à la conclusion suivante : elle portait la poisse.
D'abord sa fausse couche au début de l'été, San qui la quittait, qui mettait fin à sa scolarité pour se consacrer entièrement au Quidditch et qui, du coup, l'abandonnait en lui laissant bien entendre qu'il la détestait ... maintenant Stewart qui s'évanouissait dans la nature avant qu'elle n'ait eut le temps de lui avouer que son filleul n'était jamais né ...
A présent, Liberty se demandait bien ce que l'avenir pourvait encore lui réserver de plus en plus réjouissant.

Après avoir passé une après-midi seule à Pré-au-Lard (elle avait assuré à Axelle que ce n'était pas grave, qu'elle allait très bien et qu'elle pouvait rejoindre Sascha car de toute façon elle allait travailler toute l'après-midi sur ses stratégies au Quidditch), Liberty avait eu envie de se refraîchir et de prendre une pause bien méritée.
C'est pourquoi elle s'était rendue au pub le plus populaire de Pré-au-Lard et fréquenté par tous les élèves et professeurs de Poudlard ou presque.
Elle s'était assise à une table seule près de la fenêtre afin de profiter de la chaleur des rayons du soleil, sûrement l'un des derniers jours de beau temps de la saison.
Sans prêter attention à qui pouvait bien se trouver dans le pub, elle était allée commander un Wizz-en-bulles en regardant partir ses derniers mornilles avec amertume.

L'après midi de la jeune fille avait été plutôt chargé, et c'était tant mieux. Ainsi, elle n'avait guère eut le temps de broyer du noir et de se poser sans arrêt ces mêmes questions sans réponse.
D'abord, passage obligatoire à la boutique de balais et matériel sportif.
Elle avait tenu absolument à s'acheter de nouvelles mitaines d'Attrapeur, les siens étant complètement usés.
Ses parents lui ayant donné un peu d'argent de poche "bien mérité", Liberty avait pu l'échanger contre de l'argent sorcier à Gringotts et s'offrir un belle paire de mitaines en cuire, parfait pour l'addhésion au métal du vif.

Après quoi, elle avait acheté le dernier numéro de la Gazette à un marchand ambulant afin d'en éplucher les petites annonce.
Liberty ne pourrait probablement pas récupérer son emploi de serveuse chez Tohma puisqu'elle avait dû être remplacée depuis le temps. Et comme l'argent ne poussait pas sur les arbres (en tout cas pas ches les Green), Liberty était fermement décidée à se trouver un emploi à temps partiel.

Jusque là, tout allait pour le mieux.
Seulement, la jeune Irlandaise se trouvait en ce moment quelque peu fragile psychologiquement (pour ne pas dire complètement dérangée), c'est pourquoi, le choc se fit lorsqu'elle passa devant une merveilleuse boutique dont l'enseigne, qui semblait être en or, indiquait le nom de "Le Sphynx".
Il s'agissait d'une bijouterie, et plutôt luxueuse même.
Le nez collé à la vitre, Liberty laissa échapper un petit rire cynique lorsqu'elle apperçut sur une jolie main de velour, un bague de fiançailles toute aussi jolie, et sertie de saphires.
Et dire qu'à une époque pas si éloignée que ça, elle avait rêvé de voir son propre annulaire paré d'un bijou de ce genre.
Bien entendu, le destin en avait décidé autrement (du moins, si le destin portait le nom de Sanae Ozawa).
Sans réfléchir une seconde de plus, Liberty pénétra dans la boutique sous les regards plutôt surpris des vendeurs.

Presque tout son argent y passa.
Elle avait fait sa demande sur un coup de tête et, par le miracle le plus absolu, on ne lui demanda pas son âge.
Peut-être parce qu'il était évident qu'elle souffrait d'un problème de croissance et qu'ils craignaient de la blesser en lui posant la question ?
Quelle qu'en put être la raison, Liberty était déterminée.

C'est pourquoi, quelques instants plus tard, la jeune fille était assise à une table des Trois Balais, la Gazette ouverte devant elle à la page des petites annonces, tandis qu'elle jouait à entrechoquer son verre contre la boule de métal qui était plantée au milieu de sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptyDim 11 Sep - 16:01

Deux garçons aussi blonds l'un que l'autre et portant le meme ecusson jaune et noir entrèrent un peu après en discutant . Le plus grand repoussa la porte et passa sa main dans ses cheveux en bataille tandis que l'autre, les cheveux en brosse, cherchait une table du regard.

Gaelys portait un paquet sous son bras, enveloppé dans du papier brun clair et epais qui produisait un bruit de froissement à chacun de ses mouvements. Il suivit Kayle qui avait trouvé une table et s'y installait, posa son paquet et son manteau et se dirigea vers le bar.

Ce faisant, son regard fut attiré par une autre blondeur. Petite et de longs cheveux blonds, c'etait bien la préféte de serd, perdue dans ses pensées. Le poufsouffle fit un petit ecart et, une fois pres de la table de la jeune fille, demanda:


"Tu bois deja pour oublier votre future défaite?"

Le petit sourire qui étendait ses levres prouvait qu'il ne faisait que taquiner l'attrapeuse des aigles.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptyLun 12 Sep - 12:28

Complètement ailleurs, Liberty avait abandonné son examination des petites annonces depuis plusieurs minutes déjà, son regard perdu dans le vague.
Occupée à penser à mille et une choses, à nouveau tiraillée par ces mêmes questions qu'elle avait retourné dans tous les sens durant cette première semaine, Liberty n'avait nullement remarqué l'entrée des deux Poufsouffle.
A présent que son Wizz-en-bulles était terminé (même une fois que tout le gaz était parti, Liberty s'était forcée à le boire en entier car ses derniers mornilles y étaient passés), elle s'amusait avec son nouveau piercing tout neuf.
Elle le faisait rouler contre son palai, heurter contre ses dents avec un petit bruit métallique, elle contorsionnait sa langue comme pour apprécier toute la mobilité qu'offrait son piercing.
Bref, elle le découvrait.
Pourquoi avait-elle été assez inconsciente pour se faire piercer la langue sur un simple coup de tête ? Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes. Des choses stupides elle en faisait, oui, mais pas des choses stupides qui lui vaudraient sûrement la baffe de sa vie lorsqu'elle se retrouverait face à papa et maman.
Le bon côté des choses, songeait-elle pour se rassurer, c'est qu'au moins cette idée ne lui était pas passée par la tête dans un moment où elle se serait trouvée seule et sans contrainte ... parce qu'alors, et Liberty frissona à cette pensée, elle savait parfaitement que ce serait à coup d'aiguille ou d'épingle à nourrice stérilisée que ça se serait passé ... Au moins, le bijoutier connaissait son affaire et l'avait executée proprement, presque sans douleur.
Alors que la partie la plus masochiste de son esprit lui faisait voir des images horribles de langue infectée à cause d'un pierçage raté, Liberty fut sortie brutalement de sa torpeur par une voix près d'elle.
Elle sursauta légèrement et se tourna vers le Gardien des Poufsouffle.
Remise de sa surprise passagère, elle esquissa un sourire à mi-chemin entre l'amusement et la provocation.
C'était facile de faire le fier comme ça, mais la prochaine fois qu'ils s'affronteraient sur le terrain, aucun risque que Gaëlys continue à faire le coq.


Sssalut, lança-t-elle alors ... avant de faire cette tête là -> Shocked

Elle plaqua ses mains sur sa bouche en se rendant compte de ce qu'elle venait de dire.

Oupsss O_O Ze crois que z'ai un ssseveux sssur la langue -_-

D'abord sincèrement gênée, elle trouva ensuite cette situation complètement embarassante.
Elle évita soigneusement de regarder Gaëlys en face et fit mine de regarder par la fenêtre, tambourinant nerveusement la surface de son verre vide du bout des doigts.
Hum, pas facile de tenir une conversation sans "S" ...
Elle se retourna finalement vers le Poufsouffle avec un sourire tendu.


La forme ? ^^" T'es venu ssseul ? Eh merde >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Kayle Winchester
5ème année ~ Poufsouffle
5ème année ~ Poufsouffle
Kayle Winchester


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptyMar 13 Sep - 17:57

Trois blond au même endroit : rien de bon, enfin bon, c'était pas très commun dirons nous. Kayle et Gaëlys s'étaient aventuré aux 3 Balais pour au moin passer un moment tranquille sans se prendre la tête avec la foule innombrable d'élèves écrasant les dale de leurs pieds les immenses couloirs du château. Il se frotta les mains dès qu'il trouva, sourire au lèvre une table libre pour qu'il puisse s'y installer sans prise de tête. Il n'avait pas remarquer, mais alors pas du tout la blondinette qui vaquait par là.

Et apparamant, avant que Kayle ne demande à son capitaine quoi que se soit, il l'interpella. Elle se retourne. Kayle, le regard monotone la trouva quelconque mais n'était pas défigurée pour autant. Il afficha un léger sourire, légèrement timide, oui quitte à attirer la sympathie de la jeune demoiselle.

**mmh?**

D'après ce que put comprendre le jeune Kayle, elle faisait parti d'un équipe adverse de quiditch. Ce qui surpris davantage Kayle n'imaginant pas ce moustique résister à un bon cognard en pleine épaule. Il souffla du nez, de surprise et d'amusement. Il donna un coup de coude a Gaêlys

"Elle fait partie...tu fais fais parti d'une équipe?" luid emanda-t-il avec un léger ton mêlant amusement, et défi

"Oh, je me suis pas présenté, Kayle Winchester, poufsouffle" fit il en faisan un hôchement de tete vers son petit blaireau sur fond jaune
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptyMar 13 Sep - 19:36

Liberty s'était retournée avec un drole de sourire et Gaelys s'attendit à une remarque acerbe.. mais il n'eut droit qu'a un tres intelligent "Ssssalut" sifflé d'une etrange façon. Pour peu qu'il s'en souvienne, la préfète n'avait jamais eut de cheveux sur la langue et pourtant la voila qui imitait à souhait le petit serpent mesquin , fidele ami du roi Jean, dans Robin des bois qu'il avait vu plein de fois etant plus jeune.

"Pas la peine de te faire passer pour un serpentard on t'a reconnu!"

Gaëlys tira une chaise et s'assit à califourchon dessus, les bras croisés sur le dossier. Kayle les avait rejoint et s'etait présenté.

"Non comme tu vois je suis pas tout seul. Kayle est notre nouveau batteur. Kayle je te presente Liberty Green. Oui elle fait partie d'une equipe, c'est l'attrapeuse de serdaigle et sans doute l'adversaire que nous ayons le plus à craindre cette année."

Le gardien de poufsouffle passa une main dans ses cheveux blonds en desordre et remonta les manches de son pull blanc qui , bien qu'etant fin, lui tenait bien chaud.

"Alors raconte? tu as perdu une dent en embrassant un cognard lancé à pleine vitesse pour siffler de la sorte Persiffleur? Smile"

Le jeune homme plaisantait bien sur et l'étincelle dans le bleu vif de ses yeux le montrait autant que son ton et son sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptyLun 19 Sep - 12:01

Liberty qui avait gardé le silence pendant les présentations, se contentait de regarder tour à tour les deux Poufsouffle.
De toute façon, moins elle l'ouvrait avec son sifflement, mieux elle se portait ... -_-
Pendant quelques instants, elle resta à dévisager Kayle qu'elle voyait vraiment pour la toute première fois. Pourtant, plus elle l'observait, plus elle avait une sensation de déjà-vu. Et pour cause, Kayle avait selon elle, un petit quelque chose de Gregory. Physiquement, on s'entend. Evidemment, le Poufsouffle semblait un peu plus "cool" et réservé que l'ancien fiancé de Liberty, ce qui d'ailleurs valait mieux pour lui, parce qu'après, il fallait assumer Rolling Eyes
Elle gratifia le jeune homme d'un hochement de tête ainsi que d'un sourire poli, après quoi elle reporta son attention sur Gaëlys. Elle ne put retenir un sourire suffisant lorsque le Gardien des Poufsouffle la qualifia d'adversaire redoutable. C'était vrai, bien sûr, mais ça faisait toujours plaisir d'entendre qu'on était reconnu comme tel !
Cependant, lorsque Gaëlys enchaîna avec une petite boutade de goût franchement douteux, elle perdit tout sourire et répondit avec le tact et la délicatesse qu'on lui connaissait bien :


Tu sssais où tu peux t'le foutre Persssifleur ? ¬¬

Elle replia son journal d'un geste malhabile, puis glissa celui-ci dans son sac, tout en poursuivant :

Sss'est mon nouveau piersssing. Ze sssuis pas encore habituée à parler avec, sss'est pour sssa.

Après avoir refermé son sac à dos, elle se tourna vers Gaëlys et lui tira la langue, non pas comme un enfant l'aurait fait, mais en calant ses dents derrière la boule métallique durant une seconde afin de montrer son nouveau bijou au Poufsouffle.
Après quoi, elle rangea sagement sa langue et croisa ses bras sur les tables, son regard passant de Kayle à Gaëlys. Cette fois-ci, ce fut une expression beaucoup plus excitée qu'elle afficha, à en juger par les millions de petites étoiles qui étincellaient au fond de ses yeux d'un bleu de ciel de western.


Vous zallez vous présssenter pour la ssséleksssion de l'équipe de Poudlard, alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Edmund Talbot
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Edmund Talbot


Nombre de messages : 85
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 14/08/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptyLun 19 Sep - 17:10

*La journée de cours avait été longue et Edmund avait ressenti le besoin de décompresser un peu avant de retourner faire les différents devoirs que les Professeurs leurs avaient déjà donné. Il quitta donc le Château et prit la direction de Pré-au-lard...

Le jeune Londonien pensait à la Bieraubeurre, spécialité qui avait fait la réputation des 3-balais et de sa propriétaire... C'est donc l'eau à la bouche qu'il fit le chemin.

Talbot fut même surpris de se retrouver déjà devant l'auberge. Il poussa la porte et immédiatement sentit la douce odeur qui envahissait la pièce. Ca et là des élèves de Poudlard se melaient aux clients habituels. Tout en accrochant sa cape, il fit un petit signe de la main à la jolie tenancière.

Depuis sa première visite, les 3-balais était le lieu où Edmund aimait à passer le plus de temps lors des excursions au Village. Son occupation favorite était de s'assoir dans un coin, et d'observer les clients qui défilaient... Mais aujourd'hui, il cherchait juste un peu de tranquilité.

Malheureusement le destin n'avait pas prévu dans ses plans de laisser le pauvre Talbot se reposer aujourd"hui... C'est à la faveur d'un éclat de rire qu'il remarqua 3 têtes blondes au fond de la salle, près de la fenêtre. Rapidement il mit un nom sur les visages : Gaelys, Kayle son nouvel associé dans l'equipe et Liberty, surement l'attrapeuse la plus talentueuse de Poudlard.

L'annonce du Professeur de Vol avait opéré comme un électrochoc sur le jeune homme et celui-ci avait envie de savoir ce qu'en pensait les principaux intéressés. Tout en prenant une Bieraubeurre au comptoir, Edmund rejoignit les 3 élèves et s'assit entre son Capitaine et la Serdaigle.*


"Bonsoir... Je vous ai vu discuter, me suis permis de vous rejoindre."

*Comme à son habitude, le Poufsouffle avait été très discret... Il sortit une petite balle en cuir de sa poche et commença à jouer avec. Fait bizarre et bien que la température à l'intérieur de l'auberge était fort agréable, Edmund arborait des gants fins...*
Revenir en haut Aller en bas
Kayle Winchester
5ème année ~ Poufsouffle
5ème année ~ Poufsouffle
Kayle Winchester


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptyMer 21 Sep - 18:47

[ Désolé pour le retard cherry <= j'adore ce smiley Près de la fenêtre 66]

Assis près du comptoir il continuait de ci de là à regarder, voire épier la jeune blonde de ses chers collègue Serdaigles. Cette jeune fille, bien que fluette serait-elle une joueuse effarouchée de Quidditch, en tout cas ce serait particulièrement marrant de la voir flotter dans l'air...à travers les Cognards

Kayle se mit en retrait par rapport à Gaëlys, feignant une quelconque timidité. Jouer ce rôle était particulièrement énervant d'ailleurs, mais nécessaire. On se mit à parler d'une étrange équipe de POudlard dont les élèves y participeraient..

"Mmmh? je ne suis pas du tout au courant... Que se passe-t-il?"

Kayle remarqua le piercing particulièrement ridicule de Liberty si l'on n'arrive plus à parler correctement. Bien entendu estétiquement ça pouvait le faire si bien entendu on savait s'en servir de ce genre de truc...

Puis il remarqua son collègue batteur de l'équipe, Edmund. Il le salua avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptyMar 27 Sep - 17:47

Toujours à califourchon sur sa chaise Gaelys avait rit en entendant la reponse de Liberty à sa pique. Il siffla d'admiration lorsqu'elle lui montra son piercing et se pencha en avant pour voir le bijoux.

"Wow.. ca doit faire mal non? J'aimerais bien m'en faire un à l'arcade sourciliere moi. En tout cas c'est super chouette et puis ca donne envie.."

Le poufsouffle ne précisa pas de quoi ca donnait envie. Il laissa sa phrase en suspens tout en fixant de son regard bleu, la préfete de serdaigle. Le contact visuel fut rompu lorsqu'il se poussa pour laisser de la place à Edmund qui venait d'arriver.

Il lui posa les banales questions de ca va? bonne journée? fait pas chaud hein?.. bref..

Suite à quoi il reintegra la conversation qui avait repris à table.


"Oui Ed et moi on a vu ca ce matin sur le panneau d'affichage. En fait Kayle, il y a un championnat inter-ecole de Quidditch et Poudlard va y participer. Desmon organise des selections pour former une equipe. Ed va essayer d'en faire partie hein Ed?"

Alors que le grand noir allait répondre, Gaëlys se leva.

"Je vais prendre les consos. Vous buvez quoi les mecs? Lib? Profitez-en c'est moi qui paye pour feter la rentrée! Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptySam 8 Oct - 17:24

"Et puis ça donne envie" de ..? De se faire piercer à son tour ? Liberty haussa un sourcil suspicieux tout en fixant Gaëlys, puis détourna finalement le regard pour aller jouer avec son verre en faisant rouler son socle contre le bois de la table.

Sssa fait pas mal, non, mais comme tu peux le conssstater, sssa donne l'air bien con ... au moins l'arcade sssa risssque pas te faire sssifler T.T

Lorsqu'arriva Edmund, Liberty se sentit tout à coup en minorité. D'abord étant la seule fille autour de cette table (mais ce détail ne comptait pas vraiment, Liberty n'avait jamais été du genre à savoir se mêler dans un groupe de "vraies filles", elle préférait de loin parler Quidditch avec des passionnés). Ensuite, tous trois étaient de Poufsouffle et elle, seule Serdaigle, elle n'avait pas l'intention de se laisser impressioner par leur superiorité numérique.

Après avoir salué Edmund, son regard se posa à nouveau sur Kayle. Elle ne pouvait s'empêcher de songer que ce garçon avait quelque chose ... d'étrange.
Liberty aurait été bien incapable de mettre à terme sur l'impression qu'il lui faisait, mais toujours était-il que ce nouveau ne l'avait pas laissée indifférente.
N'allez pas vous imaginer une histoire du style coup de foudre ou que sais-je, non, simplement il y avait quelque chose qui la dérangeait en lui malgré son air tout à fait sympa et réservé, mais Liberty ne parvenait pas à mettre le doigt dessus.
Aussi secoua-t-elle discrètement la tête et revint à la réalité lorsque Gaëlys proposa de payer sa tournée.


Moi z'ai dézà bu, mersssi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Edmund Talbot
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Edmund Talbot


Nombre de messages : 85
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 14/08/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptySam 26 Nov - 17:35

"Un soda ce sera parfait pour moi..."

*Talbot attendit que son Capitaine fut revenur avant de prononcer la moindre parole... Son côté réservé faisait beaucoup parler à l'intérieur de l'établissement de sorcellerie mais ses talents de batteur faisaient taire les mauvaises langues.*

"Oui je pense que je vais me présenter, mais la concurrence est féroce, ne serait-ce déjà que Shanaël..."

*Le Londonien s'interrompt et son regard erre quelques instants avant de retourner fixer le fond de son soda.*

"Gaelys, pourquoi tu ne tenterais pas ta chance ? Tu es de très loin le meilleur gardien de l'Ecole..."
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptyDim 27 Nov - 16:45

"Je te reprends la meme chose! "

Après un clin d'oeil entendu à LIberty, Gaëlys gagna le bar pour en revenir bientot, baguette en main et 4 verres flottant devant lui. Il les deposa sans en renverser une goutte sur la table, rangea sa baguette et s'assit a nouveau à califourchon sur la chaise qu'il occupait juste avant.

Le blond but une gorgée de son jus de pamplemousse puis, croisant les bras sur le dossier de sa chaise, secoua la tete avec un sourire.


"Non non non. c'est pas pour moi tout ça! Poudlard compte de tres bons gardiens qui s'en sortiront magnifiquement, vous n'avez pas besoin de moi. Et Ed cesse de te sous estimer tu egales facilement Shanaël si tu ne te laisses pas distraire. Au paradis, il faut se mefier des beaux yeux du serpent!"

Il leva son verre avec un sourire entendu à son ami avant de le porter à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Edmund Talbot
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Edmund Talbot


Nombre de messages : 85
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 14/08/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptyDim 27 Nov - 18:21

*C'est dans ces moments-là qu'Edmund appréciait sa peau d'ébène, personne ne pouvait voir qu'il rougissait... Afin de se redonner un peu de contenance il but une large rasade de soda et se tourna vers la Préfète de Serdaigle.*

"Et... tu vas y participer toi ? Desmon est dur comme prof', j'ai du mal à imaginer les épreuves sélectives."



*Un peu sceptique quand à la réponse de Gaelys, il hausse les sourcils et pousse un petit soupir.*

"Comment ça c'est pas pour toi ? Tu es brillant et sans toi, je ne sais pas si Poufsouffle serait aussi compétitif. Cette compétition internationale est une chance pour tous les joueurs de Poudlard... Une fantastique occasion de se faire remarquer et de se faire connaitre au sein de la planète Quidditch. Vous imaginez la foule, les supporters, l'électricité dans l'air, la tension..."

*D'habitude si réservé, Talbot s'enflamme alors et nombre d'élèves présents dans l'auberge affichent des airs étonnés.*

"Enfin tout ça pour dire que tu ne peux pas faire comme si de rien n'était. Dites lui vous!"
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptyMer 30 Nov - 19:08

L'enthousiasme que montrait Edmund etait presque palpable et Gaëlys en sentait les ondes venir jusqu'à lui. Il etait rare que je jeune noir montre un tel embrasement pour quelque chose et ca n'en etait que plus puissant. Pourtant le capitaine passa ses doigts dans ses cheveux en secouant la tete.

"Je n'ai jamais dit que je faisais comme si de rien n'était. Seulement, contrairement à vous tous, me faire remarquer pour devenir joueur professionnel n'est pas dans mes ambitions. Je veux etre entraineur, c'est tout, rien de plus. Alors autant laisser sa chance à un gardien qui veut tenter sa chance d'etre remarqué non?"
Revenir en haut Aller en bas
Kayle Winchester
5ème année ~ Poufsouffle
5ème année ~ Poufsouffle
Kayle Winchester


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptyMer 30 Nov - 19:31

Kayle, le fond de verre sous le nez écoutait d'une seule oreille la conversation qui s'animait près de sa table. Bizarement, bien que le sujet l'interréssait d'habitude de manière considérable, ce fut avec un certain ennui qu'il suivit les diverses paroles de ces coéquipiers. La jeune Serdaigle s'était ,comme Kayle, tu.

Il croisa les bras, les décroisa de suite après pour finir son verre d'une traite, d'une seule. Il regarda les deux adolescents.

"Mais... Intégrer cette "fameuse" équipe... que gagnerait-on à l'intégrer?"

Bizarement l'argent,la célébrité et la gloire lui fit reprendre ses esprits. Ce serait une bonne chose que faire partir de cette équipe... même s'il n'a pas le niveau requis
Revenir en haut Aller en bas
Edmund Talbot
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Edmund Talbot


Nombre de messages : 85
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 14/08/2005

Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre EmptyLun 12 Déc - 14:38

*Dans les mains du Malien, la balle de cuir volait, signe d'excitation de la part d'Edmund. Il prit une petite gorgée de son soda, réprima un burp et reprit son argumentation.*

"C'est sur, tu peux laisser un autre gardien se présenter mais sans toi dans les buts, l'équipe est un peu bancale... Tu es en dernière année, tout le monde te connait et reconnait tes talents, tu es charismatique et j'en passe... Si Poudlard perd à cause d'un mauvais gardien, on saura auprès de qui venir se plaindre.

Tu dis que tu veux entrainer, mais pourquoi pas demander à Desmon d'être assistant-coach ? Tu connais très bien le Quidditch et ça pourrait te faire une bonne expérience... Enfin moi je dis ça je dis rien."

*Le regard de Talbot se posa sur son nouvel associé à la batte... Il n'avait pas pensé aux avantages qu'apporterait une sélection.*

"A vrai dire, je n'en sais rien... Mais ça peut-être une expérience formidable, se confronter aux autres joueurs européens, rencontrer des gens tout ça quoi!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Près de la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Près de la fenêtre   Près de la fenêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Près de la fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une table près de la fenètre
» Un petit banc près d'une fenêtre
» Une table sous la fenêtre
» Près de la barrière
» Près d'un arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Pré au lard :: Le village :: Les 3 balais-
Sauter vers: