Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours n°1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunae Arzur-Morgan
Professeur
Professeur
Lunae Arzur-Morgan


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 4 Oct - 10:17

Lunae entra d'un pas tranquille dans les serres de botanique. Les plantes avait passé un été tranquille et avaient bien prospéré, si bien que la jeune femme avait du faire un peu de débrouissaillage lorsqu'elle était rentrée, bien que quelqu'un eut été la toutes les vacances pour s'occuper des serres.

Elle alla jusqu'aux grands bacs qui serviraient au cours de la journée, et attendit que les eleves arrivent en s'asseyant sur la chaise prévue pour elle. Etre enceinte avait quelques inconvénients et elle ne passerait pas le cours debout comme elle en avait pourtant l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 4 Oct - 11:45

Le premier a franchir la porte des serres, fut un grand jeune homme, portant un ecussion de Serpentard. Le sac sur l'epaule, il entra en sifflotant, ayant refermé la porte, il secoua ses cheveux ou des gouttes de pluies s'etaient accrochées.

Sam connaissait bien les serres et la botanique etait devenue sa matiere favorite maintenant qu'il avait obtenu, avec deux ans d'avance, son ASPIC de potions. Il alla s'asseoir à une table prevue pour 4 personne et posa son sac pres de lui. De sa place, il aperçut le professeur Arzur-Morgan sur une chaise non loin de là et la salua.


"Bonjour professeur! Vous avez passé de bonnes vacances? "
Revenir en haut Aller en bas
Whitney
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 4 Oct - 14:34

La deuxième à franchir la porte, fut une grande fille, portant un ecusson de Poufsouffle. Le sac dans la main droite, elle entra d'un pas léger avec un petit sourire malicieux. Elle aimait plus ou moins la botanique. Etudier les plantes magiques était un monde fascinant pour celle ci. En continuant sa marche, elle s'aprocha du deuxième rang. Elle leva sa main pour saluer le professeur, puis la baissa en ajoutant.

" Bonjour professeur. Contente de vous retrouver ! Ah... "

Elle eut un soupir de soulagement, en restant debout à attendre que l'on lui dise de s'asseoir. Elle trouvait que celà était bien plus polie que de s'asseoir directement.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 4 Oct - 19:29

Un petit élève suivit bientôt dans la classe, si sa taille le désignait comme un premier année, il n'avait par contre pas du tout leur attitude intimidée quand ils rentraient dans leur premier cours, lui sautillant plutot à chaque pas, l'air ravi.

"Bonjour professeur !" Lanca-il d'un ton claironnant, en se dirigeant vers la table où était déjà assis l'autre serp. Souriant à celui-ci en s'installant à côté, il n'adressa par contre qu'un minuscule signe de tête à la poufsouffle en passant.

Ce n'est qu'une fois à peu près immobile qu'il regarda vraiment sa prof et remarqua son état, à côté duquel il était complètement passé jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Edouard
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 4 Oct - 20:17

Ayant cette fois décidé de suivre sa classe pour mieux se reperer et surtout arriver à l'heure, ce qui arrive bien heureusement.

Cependant Edouard n'aimait pas tellement la Botanique et elle lui rendait bien. A chaque fois qu'il avait aidé sa mère à jardiner, il lui était arrivé quelque chose. Des coupures, les plantes poussaient pas ou encore c'était d'autres plantes complètement inconnues qui poussaient à la place. Bref mère nature ne pouvait pas compenser les dons du jeune Edouard.

Un don? Sa mère se le demandait et feignait de bien faire pousser ce qui poussait et donnait des noms fantasques aux choses qui poussent.

Bref le voilà qui devait apprendre à avoir la main verte et user de patience et doigté pour faire pousser des plantes étranges et/ou utiles.


- Bonjour .. m.. madame..

Il s'arrêta un instant sur le ventre de sa nouvelle professeur.

*Et bien au moins ça ca pousse pas en pot ...*
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Arzur-Morgan
Professeur
Professeur
Lunae Arzur-Morgan


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 5 Oct - 16:34

Lunae regarda les premiers élèves entrer dans la serre.

"Bonjour Monsieur Gamegie comment allez-vous ? Pres pour me supporter une année de plus ?"

dit elle en souriant.

"Mademoiselle Johnson entrez je vous en prie."

Elle sourit a la jeune fille qui entrait a son tour.


"Monsieur Sey, asseyez vous donc pres de Monsieur Gamegie comme vous en avez sans doute l'intention, mais n'oubliez pas que je vous tiens a l'oeil"

Dit elle en comptant bien sur le fait que les jeunes garçons se tiendraient à carreau cette année.

Elle sourit en voyant entrer un nouvel élève dans la serre. Elle lui sourit et se leva pour prendre le cahier de présence et noter les noms.

"Bonjour jeune homme, bienvenue en botanique, je suis sure que vous allez vous faire une joie de me dire votre nom."

[Ed j'adore la derniere phrase de ton post PTDDDDDDRRRRRR]
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 5 Oct - 17:51

Samuel, une fois installé, poussa ses affaires pour laisser de la place à Julien et ce faisant il prit un air faussement offusqué pour repondre au professeur.

"Mais enfin professeur!! Comme si on se tenait mal en cours! Je suis terriblement deçu que vous ayez cette opinion de moi alors que vous etes mon professeur préféré.. je suis... blessé.. profondement.. blessé v_v "

Sam se retourna vivement comme pour qu'elle ne voit pas ses larmes dse crocodile et vit alors un petit prmiere année entrer. Il portait une drole de petite valise plate..

Un ordinateur! O_O...
Sam ayant grandi dans une famille a moitié moldue et ayant passé son enfance et le restede sa vie hors poudlard, chez les moldus, reconnut immediatement l'appareil. Il fit aussitot signe au jeune garçon de venir les rejoindre à leur table. La curiosité, parfois, vous fait agir etrangement.


[Tour de post : Sam, Whitney, Julien, Edouard, Lunae]
Revenir en haut Aller en bas
Whitney
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 5 Oct - 20:01

Whitney fut ravie d'entendre le professeur lui parlait gentiment et simplement. Celà lui manquait énormement. Presque tous les professeurs qu'elle connaisait étaient arrogants, à part Lunae et quelques uns... Elle sourit, et pousa délicatement sa chaise sans faire de bruits, en posant son sac à coté de sa table, elle s'assit, et sortit ses affaires -Ses manuels, ses plumes, ses pots d'encres de toutes couleurs, des feuilles de parchemin-

* J'espère me plaire au premier cours de botanique de cette année ! *

Pensa t-elle, d'un air calme et posée.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 6 Oct - 18:39

Juju faillit éclater de rire devant la comédie du serp. Décidèment, il était en forme en ce moment, il allait bientôt pouvoir ouvrir un club théâtre Mr.Red !

"On est sage comme des images." Renchérit-il en prenant un visage innocent, souriant à sa professeur. Il l'aimait bien elle, elle criait moins fort que Rogue et moins souvent. Et même, il était pas si nul que ça en botanique. Tant qu'il s'agissait de travaux pratiques par contre, les devoirs à rendre et les leçons à apprendre lui posant toujours autant de problème.

Quand il tourna les yeux, il vit que Sam avait fait signe au premier année de venir avec eux, et sourit à ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Edouard
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 6 Oct - 19:16

Edouard se senti pris à partie par sa professeur, en effet à peine entré dans la salle de classe, il était déjà questionné.

Bon d'accord ce n'était qu'une demande pour son nom, cependant, Edouard se tint droit comme un piquet et répondit précipitament à la question posée.


- E .. Ed ... Edouard Angus madame... première année.

Il vit ensuite quelqu'un d'inconnu lui faire signe pour qu'il le rejoigne. Il hésita un instant mais vit julien à ses côtés et décida donc de les rejoindre, le connaissant déjà quelque peu. Arrivé à leur niveau, il se joigna avec eux.

- Bonjour.

Il adressa un petit sourir à ses deux nouveaux camarades. Puis il posa son ordinateur sur ses genoux ne savant trop s'il devait l'ouvrir étant donné que cela pouvait être dangereux à côté de tant de terre. Il décida d'attendre l'énoncé du cours qui suivrait pour décider de ce qu'il devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Arzur-Morgan
Professeur
Professeur
Lunae Arzur-Morgan


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 20 Oct - 14:49

Lunae regarda les derniers élèves entrer et s'assoir dans la serre, notant soigneusement qui était la dans son livre de présence. Puis elle reposa sa plume et se leva doucement.

" Bien il est plus que l'heure, si toutefois certains devaient encore arriver ils seraient considéré comme en retard. Nous allons donc pouvoir commencer notre cours."

Elle s'approcha des bacs autour desquels les eleves c'étaient regroupés par petits groupes.

" J'ai choisi comme premier sujet de cette année l'Amanite. Nous aurons deux séances pour faire le tour du sujet, de la plantation à la récolte de cette plante, avec également une partie théorique que je vais commencer immédiatement. Vous êtes bien sur plus que conviés a prendre des notes puisque vous serez evalués sur le sujet. "

Elle fit une pause et fit le tour des eleves du regard pour s'assurer que tout le monde intégrait bien le sens de ce qu'elle était en train de dire. Puis elle reprit :

" Bien qui peut me dire ce qu'il sait sur l'Amanite ? "
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 26 Oct - 13:28

Sam sourit joyeusement au petit nouveau, Edouard s'il avait bien entendu et croisa ses bras sur la table en se penchant vers lui.

"Hey salut! J m'appelle Samuel mais tu peux m'appeler Sam comme tout le monde. Lui c'est Julien, on est à serp mais on n'est pas mlechants.. enfin pas tout le temps.. Dis moi c'est un ordinateur moldu que tu as là? c'est super ça mais comment ca se fait qu'il fonctionne ici? comment tu fais pour recharger la batterie? T'es à serd? cool Smile"

Mais le jeune premiere année n'eut pas le temps de repondre que le professeur Arzur-Morgan prenait la parole. Sam se retourna aussitot vers elle et lorsqu'il entendit sa question, sa main fusa en l'air comme un vif d'or hors de sa boite.

"Les amanites sont des champignons dont la plupart sont toxiques. Il en existe une ou deux vaieté comestibles et une autre mortelle. Il y a l'amanite phalloide, l'amanite tue mouche, l'amanite panthere... certaines potions de soins utilisent les amanites, mais a petite doses. Si c'est mal dosé cela peut provoquer la mort."

Il baissa sa main, csouriant à Julien fierement, certain d'avoir glané les premiers points de serpentard ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 27 Oct - 9:20

[ Le château -> Les Maisons -> Serdaigle -> Dortoir des filles ]

Alors que Sam était en train de répondre à une question de jardinage, Natalya entra essouflée dans la serre. Elle s'arrêta net devant la calsse, le temps de reprendre un peu de souffle et dit, les yeux légèrement baissés vers le sol :

"Excusez-moi... madame... J'avais oublié mes affaires dans le dortoir..."

Ca commençait bien. Elle avait juste quitté la grande salle et s'était dirigée vers les serres de Botanique en tentant de se rappeler des ingrédients de la potion qu'elle voulait préparer à Axelle Fletcher, et surtout des différentes étapes de sa concoction. Ce n'était que lorsqu'elle était avait franchi les portes du château qu'elle s'était rappelée que ses affaires étaient encore dans le dortoir des filles de Serdaigle.
Bien qu'elle n'aimait pas trop la Botanique, elle avait préféré garder cette matière car elle jugeait nécessaire d'approfondir ses connaissances des plantes pour faire de bonnes potions. Et elle adorait préparer des potions. Avec la Défense Contre les Forces du Mal, c'était son cours préféré.

Et Natalya ne voulait surtout pas donner une mauvaise impression à Mme Azur-Morgan dès son premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Arzur-Morgan
Professeur
Professeur
Lunae Arzur-Morgan


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 17 Nov - 9:25

Lunae acquiessa en souriant à la réponse de Samuel :

"Exact Monsieur Gamegie, vous faites gagner 5 points à votre maison. Quelqu'un d'autre pourrait me dire quelque chose sur les Amanites ?? "

Elle venait tout juste de terminer sa phrase qu'une élève entra dans la serre, quelque peu essoufflée. Lunae acquiessa silencieusement. Etrange de la part de Natalya d'oublier ainsi ses affaires, ce n'était guère son genre d'ordinaire. Elle lui adresse un petit sourire :

"Installez vous donc Mademoiselle Craven, nous mettrons cela sur le compte de la rentrée, mais j'epère que cela ne se reproduira plus. Pour votre information nous sommes en train d'aborder un cours sur les Amanites, et chancun est invité à me dire ce qu'il sait sur ces champignons.... "
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 27 Nov - 13:23

En voyant l'ordinateur de Edouard, l'intérêt de Julien se réveilla de nouveau. Il avait une sale envie de faire le méchant serp comme disait Sam et de piquer l'engin pour faire joujou avec ._. . Pendant que Sam répondait, le jeune homme se pencha vers le petit première année et lui chuchota malicieusement derrière sa main :

"Les serps sont pas tout le temps méchants mais comme tu vois, ils sont bavards pis ils font de la lèche Razz Cours n°1 13 !"

Comme son 6ème année finissait de parler et se tournait vers lui et ne sachant pas s'il avait entendu ou pas, Julien lui lanca un sourire angélique :

"T'as appris ton livre pendant les vacances ou quoi ._. ?" Chuchota-il. Songeant que lui aussi devrait peut-être faire preuve d'un peu plus de motivation dans les cours cette année, il se creusa les méninges pour trouver quelque chose à rajouter. Allons bon, il avait quand même passé presque tout un après-midi à la bibliothèque (un reccord sur toute la durée de ses études) pour réviser, il n'avait vraiment rien lu sur les amanites ? Décidèment non, rien ne lui venait et il resta muet comme une carpe à la question de sa professeur, regardant la serdaigle entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Allys Kr
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 21 Déc - 21:02

[Dortoir des garçons]

Ce fut un deuxième Serdaigle à bout de souffle qui parvint à la porte de la serre. Allys se rendit compte avec angoisse que le cours avait déjà commencé. Et pas moyen de se faufiler à une table libre sans que le Professeur Arzur-Morgan ne s'en aperçoive. Il prit donc le parti d'assumer son retard et poussa la porte vitrée avec un air résigné.

"Pardonnez-moi, Professeur... J'avais oublié mon livre au dortoir..."

Il resta là, rougissant légèrement en sentant les regards des autres élèves se poser sur lui. Il espérait avant tout ne pas faire perdre de point à sa maison si tôt après la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 27 Déc - 9:24

Natalya avait déjà sorti ses affaires et posé son gros livre de Botanique. Elle se mit à l'écoute des autres, prête à noter la moindre remarque sur les amanites dont elle ne savait pas grand chose. Ou plutôt, elle ne prenait pas la peine de chercher dans sa mémoire ce qu'elle en savait.

*Les amanites, ça tue les mouches* se dit-elle, esquissant un léger sourire.

Vint alors un autre Serdaigle qu'elle n'avait jamais vraiment remarqué auparavant. Il était jeune, sans doute un première ou deuxième année.
Maintenant qu'elle y pensais.. elle avait déjà remarqué ce petit blondinet aux cheveux fins. Elle griffona alors dans un petit coin de son parchemin :


"Petit Serdaigle blond en retard -> Points en moins ? -> passage à tabac >_<!"

Ce qui voulait simplement dire que si ce retard fesaiet baisser les points de sa Maison, en tant que préfète, il était de son devoir de s'entretenir avec lui pour ne pas que cela se reproduise. Mais peut être prennait-elle son rôle un peu trop au sérieux? Non, elle avait certaines responsabilités maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Arzur-Morgan
Professeur
Professeur
Lunae Arzur-Morgan


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 5 Jan - 12:21

Lunae fronça les sourcil a l'intention de Julien, lui faisant clairement comprendre que le murmure discret serait toléré, mais pas plus. Elle se tourna ensuite vers l'élève qui entra en coup de vent dans les serres de Botanique.

"Bonjour Monsieur Krystian, essayez de ne pas oublier votre livre la prochaine fois, cela m'évitera d'avoir a répéter le sujet du cours. Nous nous penchons aujourd'hui sur les Amanites, plus précisement les Amanites Tue-Mouche. Si vous avez quelque chose a nous dire sur ces champignons votre réponse sera la bienvenue. "

La jeune femme attendit que le nouvel arrivant aille s'installer àune place libre.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 15 Jan - 22:45

A peine assis il fut assaillit par son voisin qui, à juste titre, se posait des questions quand à la présence de cet objet en ce lieu.

- Il a .. il a été un peu améliorer pour l'occasion, le fait est que je n'écrit pas très vite et très mal, ca m'aide beaucoup en cours. Et oui je suis à Serdaigle, dit il après la réponse éclaire du jeune homme.

Edouard n'avait fait que survoller le sujet de Botanique. Cela ne l'interessait pas et donc il n'éprouvait aucune satisfaction en apprenant quelque chose concernant cette discipline. mais au moins la professeur avait l'air sympathique et ses collegues de travail aussi. Bref il décida d'ouvrir son ordinateur pour prendre le cours, vu qu'ils ne semblaient pas s'approcher de la terre tout de suite. Peut être avait il quelque chose sur les amanites dans les données que son père lui avait donné?

Citation :
=>Tapez le mot recherché:
?>Amanite
=>Amanite vireuse
Amanite printanière
Amanite épaisse
Amanite engainée variété grise
Amanite phalloïde
Amanite citrine
Amanite jonquille
Amanite des césars
Amanite tue-mouches
Amanite rougissante
Amanite Panthère
Amanite engainée variété fauve
Wow en voilà des réponses. Tout les moyens n'étaient pas bons pour trouver une réponse, cependant dans le but d'éventuellement completer son encyclopédie, il continuerais à suivre le cour et à noter, sans répondre, ces réponses n'étaient pas les siennes.
Citation :

=>Amanites tue-mouche
L'amanite tue-mouche, Amanita muscaria, est un champignon hallucinogène appartenant à la famille des Agaricacées (comme le champignon de Paris). Il est largement répandu dans l’hémisphère nord jusqu’à des latitudes très septentrionales et jusqu’à 2 100 m d’altitude. Il pousse dans les sous-bois, notamment à proximité des bouleaux et des conifères avec lesquels il forme des mycorhizes.
L'amanite tue-mouches exerce trois actions principales : toxique, due à la muscarine ; hallucinogène, due au muscimol et à l’acide iboténique ; sédative et hypnotique due à la muscazone. Sa consommation reproduit les symptômes d’une affection gastro-intestinale bénigne et produit un état d’ivresse accompagné d’hallucinations et d’agitation motrice.
Il n'était en effet pas anodin ce Champignon. Edouard posa sa tête sur ses mains, laissant les informatios à disponibilité de tout le monde autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Julien H
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 30 Jan - 20:07

Julien deboula dans la salle de cours sans meme frapper à la porte . Quand il vit les autres eleves assis à leur place il commenca à se poser des questions . Il fit alors une drole de grimace et s'approcha du professeur Lunae qu'il ne connaissait d'ailleurs pas du tout etant donné qu'il n'etait jamais allé aux cours de botanique . Mais cette année Julien avait décidé d ebien suivre les cours ... Il s'approcha donc de la prof' et s'excusa ... Il etait arrivé sans livre, sans sac, juste avec des feuilles et un stylo et cela lui donnait plus l'air d'un vacancier de fond de classe que d'un eleve assidu ...
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 31 Jan - 9:10

Encore un Serdaigle en retard ???? Cette fois-ci c'est fichu, les points vont tomber !

Natalya était plutôt ennuyée par ce manque incontesté de discipline. Certes elle n'avait pas été un modèle de ponctualité ce matin, mais une fois n'était pas coutume et elle n'était presque jamais en retard à ses cours, même les plus ennuyeux - comme le Jardi... la Botanique - simplement parce qu'elle estimait que c'était un manque de respect envers les professeurs. Et la Maison Serdaigle,
sa Maison, était réputée pour l'assiduité de ses membres et leur volonté d'étudier, et pour Natalya celà impliquait un respect strict des horaires.

Mais que dirait Rowena Serdaigle, l'illustre Fondatrice de sa Maison ? Il fallait absolument remettre les pendules à l'heure. Natalya griffona à nouveau sur son parchemin de cours, en dessuis de sa dernière petite note concernant Allys Krystian :


"Réunion ce soir -> Rappel des valeurs de Serd' "
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 2 Fév - 17:10

La porte de la serre s'ouvrit a nouveau, pour cette fois laisser place, non à un élève mais au directeur lui meme qui fit quelques pas dans la serre. Tous les regards s'etaient portés sur lui et des chuchottements intrigués s'élevaient des tables. Il n'etait pas courant qu'un des directeurs interrompe un cours et cela ne laissait pas d'intriguer les eleves.

L'homme blond promena son regard sur les étudiants. Il connaissait tous les noms, tous les niveaux, tous les renseignements sur chacun d'eux. Pourtant ce fut au professeur qu'il s'adressa.


"Excusez moi Lunae, puis-je vous emprunter Mademoiselle Craven un instant?"
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Arzur-Morgan
Professeur
Professeur
Lunae Arzur-Morgan


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 3 Fév - 20:05

Lunae s'apprétait à demander si vraiment personne n'avait d'idée - décidemment les retours de vacances étaient difficiles - lorsqu'un lève déboula dans la classe, avec un air de touriste égaré.

"Monsieur Herio j'espère que vous avez une bonne excuse pour cette arrivée que je qualifierais de tardive, surtout que vous ne semblez pas particulièrement préparé à prendre des notes ou a assister a ce cours...."

La jeune Professeur de Botanique fu interrompue par l'entrée du Directeur. Elle haussa un sourcil interrogateur puis acquiessa :


"Bien sur William, rien de grave j'espère ?? "

dit elle sans vouloir en demander trop devant les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 13 Fév - 12:44

[HJ : Vu que ca fait plus d'une semaine, je continue le jeu avec Will pour qu'on avance de notre côté ensuite.]

Aussi surprise que les autres élèves, Natalya observait le directeur de Poudlard interrompre le cours. Elle fut encore plus surprise lorsqu'elle entendit qu'il la cherchait.
Qu'avait-elle donc fait ? Peu importe, mais elle avait un très mauvais pressentiment. Peut-être était-ce en rapport avec le tour qu'elle voulait faire à Axelle Fletcher ? Non, impossible, personne n'en était au courant, et personne ne le serait d'ailleurs.

Elle commença silencieusement à rassembler ses affaires, prête à suivre M. Kay sur le champ, histoire de régler cette affaire au plus vite, quelle qu'elle fût.
Revenir en haut Aller en bas
Allys Kr
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 17 Fév - 19:50

Allys venait de s'installer et de sortir ses affaires de cours lorsqu'un deuxième élève de sa maison interrompit le cours, suivi de peu par le directeur William Kay en personne. Apparemment ce cours n'avait pas pour destin de se dérouler normalement. Il vit sa préfète se lever l'air inquiet pour suivre le directeur. Il la suivit d'un regard curieux, sa plume suspendue au-dessus de son parchemin.

Quand il regarda à nouveau sa feuille, il réalisa qu'il avait complètement oublié ce qu'il avait eu l'intention d'écrire. Il avait noté le titre du cours, mais ensuite... Il essaya de jeter un oeil sur les notes des élèvres à proximité mais cela s'avéra peu productif. Finalement in soupira en espérant que le professeur de botanique répèterait ce qu'elle venait de dire avant d'être interrompue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de rattrapage
» Cours particulier.
» Cours de vol sur balais
» Premier cours
» Cours de Méta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Les extérieurs :: Les serres de botanique-
Sauter vers: