Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfin devant le bureau...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Enfin devant le bureau... Empty
MessageSujet: Enfin devant le bureau...   Enfin devant le bureau... EmptyDim 14 Jan - 21:59

Sébastien arriva, après bien des péripéties, devant la statue gardant l'entrée du bureau des directeurs. Elle représentait un volatile qui semblait représenter un pingouin, enfin un pingouin vraiment affreux...

*Pfiou c'est pas trop tôt... bon alors le mot de passe...*

Le jeune homme prit un air sérieux, puis dit d'une haute et intelligible voix, tout en ayant l'impression d'avoir l'air totalement ridicule :
"Chaussette!"
*C'est ridicule... mais qui donc peut trouver un mot de passe aussi débile?... *confused

Etrangement ce mot de passe disait vaguement quelque chose à l'arrivant.
*Hmmm... bon ca doit juste être ma mémoire qui me joue des tours...*

La statue changea alors progressivement, prenant une apparence plus gracieuse, et ouvrit le passage. Séb grimpa lentement l'escalier en colimaçon, ses valises marchant derrière lui, montées sur des petites pattes velues, et Shade sagement posé sur sa tête au milieu de sa chevelure.
Il frappa ensuite à la porte, attendant tranquillement que quelqu'un réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Enfin devant le bureau... Empty
MessageSujet: Re: Enfin devant le bureau...   Enfin devant le bureau... EmptyMer 17 Jan - 19:46

Faelin leva les yeux du dossier qu'elle était en train de completer, posa sa plume et le referma, avant de répondre.

"Entrez"

dit elle d'une voix aimable tandis que la porte s'ouvrait toute seule devant l'arrivant. Elle attendait le nouvel élève et était heureuse de constater qu'il était a l'heure. Un bon point la ponctualité.


"J'espère que vous n'avez pas eu trop de mal avec les escaliers, ils sont parfois assez fatécieux, surtout avec les gens qu'ils ne connaissent pas"

dit elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Enfin devant le bureau... Empty
MessageSujet: Re: Enfin devant le bureau...   Enfin devant le bureau... EmptyMer 17 Jan - 22:57

Alors que Sébastien entendit une réponse provenant de l'intérieur de la pièce, la porte s'ouvrit toute seule invitant celui-ci à entrer. Il chuchota alors :
"Shade, un peu de tenu s'il te plait."
Il pénétra ensuite dans le bureau, le boursouflet se plaçant tranquillement sur son épaule, prenant une posture droite et un air solennel.
La directrice regardait dans sa direction en souriant, elle semblait visiblement occupé, à la vue du nombre de parchemins et livres entassés sur son bureau, mais accueillit l'étudiant avec une sincère amabilité.


*Ouf, je ne dois pas être trop en retard.*

"Bonjour Madame, j'ai effectivement eu un peu de mal mais les escaliers en France sont tout aussi farceurs. Le plus dur a été de trouver le chemin vers votre bureau.
Je suis désolé de ne pas être accompagné, les sorciers du ministère étaient apparemment pressés de repartir.
Voici ma convocation."


Le jeune homme prit sa baguette et tapota sur une de ses valises, celle-ci expulsa un parchemin qui s'ouvrit et retomba lentement dans les mains de l'arrivant.
Dans un coin du papier, on pouvait voir un blason marqué d'une inscription: "Poufsouffle". Le reste du rouleau concernait diverses modalités comme le point de rendez-vous fixé par le ministère, quelques règles élémentaires concernant les objets admis à Poudlard et l'ordre de se présenter au bureau des directeurs pour officialiser son entrée à l'école et obtenir son uniforme.
Séb tendit le document à la directrice en remarquant ses yeux vairons, ce qui ne le troubla pas le moins du monde, ce qui l'étonna en revanche était son apparente jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Enfin devant le bureau... Empty
MessageSujet: Re: Enfin devant le bureau...   Enfin devant le bureau... EmptyVen 2 Fév - 10:43

Faelin suivit des yeux l'éleve qui entra dans son bureau. Son regard s'attarda un court instant sur le Boursoufflet, avant de revenir sur le jeune garçon, lequel vint jusque devant le bureau et se présenta, avant de lui remettre le parchemin de convocation. La Directrice prit le papier des mains de l'étudiant et lui désigna l'un des deux grands fauteuils qui siégeaient devant son bureau.

"Les sorciers du Ministère sont toujours pressés, ils ont tant de choses a faire. Asseyez vous je vous en prit. Je vous conseille le fauteuil de gauche, celui de droite semble s'être levé du mauvais pied, il a rué dans les brancards ce matin, envoyant par terre ce que j'avais eu le malheur d'y poser."

Elle sourit a demi, comme si la situation l'avait amusé plus qu'atre chose. Des fauteuils succeptibles, c'était vraiment tout ce qu'il manquait dans son bureau. Et elle soupconnait fort sa soeur d'etre l'auteur du sortilège qui en était la cause.....


Elle parcouru rapidement le document des yeux avant de relever la tete pour regarder Sébastien.

"Fort bien M. Windfall, avez vous eu le temps de faire vos achats avant de rejoindre le Chateau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Enfin devant le bureau... Empty
MessageSujet: Re: Enfin devant le bureau...   Enfin devant le bureau... EmptyVen 2 Fév - 12:23

La directrice prit la parchemi et invita le jeune homme à s'asseoir sur un fauteuil situé devant en face de son bureau.

*Un fauteuil qui s'est levé du mauvais pied??*

Bien que Sébastien était très intéressé par les phénomènes magiques il fut étonné d'une telle annonce. Il n'avait jamais entendu parler de fauteuil susceptinle, bien qu'il avait déjà eu écho d'une mystérieuse affaire concernant des chaises qui auraient mordu le postérieur des moldus tentant de s'y asseoir. Cela l'avait d'ailleurs beaucoup amusé à l'époque en lisant le journal.
En y repensant il se mit à sourire et remarqua la jeune femme souriait également, légèrement toutefois, en racontant les méfaits du fauteuil.


*Hmm ca m'étonnerait qu'elle pense la même chose que moi...*

Faelin Ombrelune lut ensuite le document et regarda à nouveau l'étudiant.

"J'ai effectivement prit le temps de passer par le chemin de Traverse avant de me rendre au point de rendez-vous. J'ai pensé que le ministère ne se préoccuperait pas de ca et se contenterait juste de m'escorter vers l'école. Il faut croire que j'ai bien fait. Il y a juste un livre qui n'était plus en stock chez le libraire, un hibou devrait arriver d'ici quelques jours pour le livrer."

Il sentit son épaule subir un poids supplémentaire et s'aperçu que Shade venait de s'endormir, l'air complètement ahuri. En voyant le boursouflet dans une telle posture, il ne put s'empêcher de sourire.

"Ah est-ce dérangeant que je garde mon boursouflet avec moi pendant les cours? Il déprime facilement et je ne peux pas le laisser seul très longtemps... et euh en parlant des cours, quand puis-je commencer à y assister?"

Le nouveau était assez impatient de reprendre les cours, surtout la défense contre les forces du mal qu'il adorait tout particulièrement même s'il ne reverrait sûrement plus son cher professeur. Il ne pouvait pas s'empêcher de se demander comment les étudiants anglais vivaient et s'il arriverait à bien s'intégrer dans l'école malgré son arrivée plus que tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Enfin devant le bureau... Empty
MessageSujet: Re: Enfin devant le bureau...   Enfin devant le bureau... EmptyMar 6 Fév - 15:22

Le coup d'oeil que jeta Sebastien au fauteuil n'échappa pas à la Directrice. Elle sourit et ajouta :

"Vous pouvez tenter de vous assoir dessus si vous voulez avoir une idée de ce que donne un fauteuil qui c'est levé du mauvais pied, ce qui est je l'admets plutot surprenant, mais je vous le déconseille tout de meme. Ce qui n'empêche que le sortilège est fort bien reussit. Je n'ai malheusement pas eu le temps de m'y interesser de plus pret afin de trouver comment le désenvouter."

Et puis au fond elle trouvait la situation plutot drole.

Reportant son regard sur le nouvel éleve, elle acquiessa lorsqu'il lui confirma etre passé par le chemin de traverse avant de rejoindre le Chateau. Voila une bonne chose de faite.


"Bien vous pourrez donc commencer les cours des demain. Votre uniforme vous attend dans votre dortoir, de même que les éventuels bagages que vous auriez laissés à la gare. Concernant votre Boursoufflet, je crains qu'il ne vous faille demander a chaque professeur s'il le tolère en cours ou non, et vous plier a leur décision. Je sais par exemple que le Professeur Rogue, notre professeur de Potions, n'accepte aucun animal dans sa salle de cours."


Elle sembla réfléchir un instant avant de rajouter :


"Si vous avez des questions ou des interrogations sur le mode de fonctionnement de notre école, vous pouvez me les poser, mais aussi interroger les Professeurs ou les Prefets. Celui de votre maison ne devrait d'ailleurs pas tarder a arriver, je lui ai demander de venir, il vous fera une visite rapide des lieux, et cela vous permettra de vous familiariser avec le Chateau."

Quelques coups legers frappés à la porte retentirent a cet instant précis.


"Toujours aussi ponctuel"

remarqua Faelin avec un sourire.


[vu qu'on a plus de Prefet a Pouf, tu peux le PNJiser dans ton message lol]
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Enfin devant le bureau... Empty
MessageSujet: Re: Enfin devant le bureau...   Enfin devant le bureau... EmptyMar 6 Fév - 19:26

Le nouveau attendait la réponse à sa question avec impatience. Réponse qui tomba telle une masse sur son crâne.

*Il faut que j'attende demain pour reprendre les cours? Mouarf...Bon bah tant pis au moins je pourrais me familiariser avec les lieux.*

"Le professeur Rogue? D'accord je note, désolé Shade..."

Le boursouflet dormait toujours profondément sur l'épaule du jeune homme et ne semblait pas vouloir se réveiller. La journée semblait l'avoir épuisé.
Juste après que la directrice ait terminé de parler, quelqu'un frappa à la porte.
Il s'agissait d'un grand jeune homme qui portait l'uniforme de Poufsouffle, il devait donc sûrement s'agir du préfet. Il salua la directrice et le français et tendit à ce dernier une longue robe de sorcier.


"J'ai pris la liberté de venir te l'apporter, ca devrait t'aider à te faire acceuillir plus aisément...du moins auprès des élèves de notre maison."

Il semblait donc que des rivalités existaient entre les différentes maisons de Poudlard.

*Bon en fait c'est pas si différent de la France ces histoires...*

"Merci beaucoup."

Séb profita de la proximité pour murmurer quelques mots au préfet.

"Euh quand se déroule le prochain cours de dcfm?"

Le préfet lui annonca que le cours allait commencer, et voyant l'impatience dans dans son regard, il lui répondit doucement :

"Si tu es si pressé, tu peux y aller maintenant, je te ferais visiter le château après les cours."

Le français était tout sourire et s'empressa de saluer la directrice.

"Merci de m'avoir si bien acceuilli Madame, j'espère ne pas vous décevoir pendant le reste de ma scolarité."

Le préfet lui fit signe de partir et resta en compagnie de la directrice.

"Ne t'inquiète-pas j'arrive Wink"

Le jeune homme sortit du bureau en enfilant sa robe par dessus ses vêtements tout en donnant un coup de baguette sur ses valises.

(Oulalala les pirouettes pour rester cohérent avec les autres posts Laughing)

[Devant le bureau]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin devant le bureau... Empty
MessageSujet: Re: Enfin devant le bureau...   Enfin devant le bureau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin devant le bureau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'Infirmier.
» Dans le bureau
» un lit près du bureau
» Bureau du Professeur Baker
» Devant la porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les piéces privées :: Bureau des directeurs-
Sauter vers: