Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une Grenouille !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Une Grenouille !! Empty
MessageSujet: Une Grenouille !!   Une Grenouille !! EmptyMer 9 Mai - 23:02

Le spectacle qui pouvait s'offrir aux élèves et qui mettait en scène une fillette aux cheveux de neige près des serres de Botanique avait, au choix, soit de quoi faire rire, soit de quoi se poser des questions sur la sérénité mentale de Luna... pourquoi pas les deux. En effet, on pouvait la voir courir d'environ trois pas, se baisser brusquement, puis se relever pour se remettre à courir en marmonnant. Parfois, on avait l'impression qu'elle allait plonger dans l'herbe et elle manqua de trébucher plusieurs fois.

En y regardant de plus près cependant, on comprenait que son étrange comportement était dû à une course poursuite... après une grenouille. Oui, oui, une petite grenouille vert forêt qui bondissait furieusement pour échapper à son bourreau. Sans doute tentait-elle de se réfugier à l'orée de la forêt, ornée de pierres et rochers mousseux où se cacher. La vérité était tout autre. Si Luna poursuivait cette maudite grenouille, c'était pour la sauver... une seconde fois. Elle l'avait trouvée emmêlée dans les tentacules d'une plante carnivore, et son âme de secouriste avait pris le dessus sur la phrase fatidique "c'est la nature".

Seulement voilà, cette sale bête glissante lui avait échappé des mains. Persuadée que sa place était près du lac, elle tentait donc de l'empêcher de se suicider...


"Mais reviens !! Tu te feras manger si tu vas par là ! Attends-moi... je t'ai sauvée la vie !"

De nouveau, elle se jeta ventre à terre dans l'herbe en poussant un cri de guerre ("Yahaaaa !!!") et ne récolta qu'une bouchée d'herbe. Miam.

"Reviens ici !!!! Je te donnerais à manger ! Grenouille ! Attends-moiiiii"

Et ce qui devait arriver arriva, en courant, son pied gauche s'emmêla dans le droit, et elle tomba lentement, ses bras se balançant d'une façon grotesque... mais ses mains se refermèrent sur la grenouille. Alors elle se releva d'un bond et se mit à hurler en dansant :

"JE L'AI EUE, JE L'AI EUE, LALALEEEREUUUH"

Avant d'émettre un hoquet de surprise, qui s'accorda avec le rouge cuisant de ses joues. Un élève, face à elle.

*Et Merlin >.<*
Revenir en haut Aller en bas
Salias O
Invité




Une Grenouille !! Empty
MessageSujet: Re: Une Grenouille !!   Une Grenouille !! EmptyJeu 10 Mai - 13:03

Salias marchait sans but, perdu dans ses pensés, il ne s'avait même pas comment il était parvenu jusque là mais le bruit que faisait cette élève de gryffondor en essayant de capturer cette petite grenouille l'avait remis sur terre. Après avoir vu ce spectacle inhabituel, il décida de l'interpeller...

" Pourquoi donc ne laisses tu cette plante carnivore déguster en paix son festin de fortune?"


En lui parlant il se rendit compte que la jeune fille était devenue rouge, il se mit à sourire...

Revenir en haut Aller en bas
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Une Grenouille !! Empty
MessageSujet: Re: Une Grenouille !!   Une Grenouille !! EmptyJeu 10 Mai - 19:35

Elle cligna stupidement des yeux, lançant un regard à sa grenouille avant de les reposer sur Salias puis sembla revenir à elle.

"Eh ben parce que la pauvre ! Elle croassait à mort je pouvais pas la laisser se faire manger ! Les plantes sont bien nourries, ici, elles ont pas besoin de ça... mais elle s'était enfuie, je voulais simplement la remettre dans l'eau."

Sa dernière phrase s'acheva dans un murmure piteux. La honte. Elle lui jeta un regard à la dérobée et marmonna :

"T'es là depuis longtemps ?"

Peut-être n'avait-il pas tout vu de son spectacle aberrant. Elle ne cessait de lui jeter des oeillades avant de baisser le regard. Lui, il était soit nouveau, soit elle ne l'avait encore jamais vu. N'y tenant plus, elle s'exclama :

"Je te connais pas je crois... moi c'est Luna... c'est bizarre que je t'ai jamais vu."

Elle laissa retomber ses bras devant elle, la grenouille suivant le mouvement et à bien y regarder, cette pauvre bête semblait découragée de ne pas réussir à s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Salias O
Invité




Une Grenouille !! Empty
MessageSujet: Re: Une Grenouille !!   Une Grenouille !! EmptyJeu 10 Mai - 21:08

Salias à peine plus âgé qu'elle, les cheveux flottant dans la douce brise, la fixant avec ses yeux bleus ciel perçant...

"Ben je crois que j'ai tout vu...je passais dans le coin quand je t'ai vu ne voulant pas te déranger dans tes acrobaties je n'ai pas fait de bruit..."avec un doux sourire au coin des lèvres.

"J'ai bien l'impression que tu es une fervente protectrice des animaux, je me trompe ?"
il enchaîna "Normal que tu ne me connaisse pas je viens d'arriver, je suis nouveau dans cette établissement..."


Toujours avec son petit sourire, il la regarda comme stupéfié, c'était une élève plus jeune mais pourtant sa timidité charmé énormément Salias. De plus sa silhouette ne passait pas inaperçue, cheveux blancs avec de magnifiques yeux couleurs rubis. Il chercha à la rassurer lui expliquant qu'il n'y avait pas de honte à avoir pour son attitude tout en cherchant à faire plus ample connaissance avec sa nouvelle camarade, en abordant le premier sujet qui lui sortit par la tête.


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Une Grenouille !! Empty
MessageSujet: Re: Une Grenouille !!   Une Grenouille !! EmptyVen 11 Mai - 22:52

Il avait tout vu. Rougissant de nouveau, elle se mordit la lèvre en signe de gêne. Belle impression sur un nouveau u_u

"Je me demande pourquoi tu n'es pas par terre à pleurer de rire..." dit-elle pour elle même.

C'est que sincèrement, entre le cri de guerre, la gamelle et le reste, il y avait de quoi. Soit il avait beaucoup de tact, soit il était dur de le faire rire. Toujours est-il qu'il était assez sympa pour rester discuter.


"Fervente protectrice ? Oh oui, ça on peut le dire ! C'est assez incompréhensible d'ailleurs, je peux avoir une peur monstrueuse d'une bestiole mais ne pas vouloir la tuer pour autant, et empêcher les autres de le faire. Après bien-sûr je supplie pour qu'on la jette dehors mais peu de personnes se plient à ce caprice." avoua t-elle en riant.

Le souvenir des araignées envahissant l'école refit surface et elle frissonna en laissant échapper un sifflement de dégoût.


"Oh, tu viens d'arriver ?? Alors tu viens d'où ? Tu as fait tes études dans une autre école ? Mais tu es en quelle année au fait ?"

Après cette série de questions qu'elle avait posées d'un ton enthousiaste, elle sourit d'un air contrit.

"Excuse-moi pour l'avalanche. Attends je reprends... Tu viens d'arriver ? ça alors. Et cette école te plaît ? Méfie-toi hein, elle est remplie de gens un peu fous... enfin t'en a eu un aperçu avec moi... mais je suis sûre qu'il y a pire !"

Et, dans une tentative pour appuyer sa dernière phrase d'un geste, elle ouvrit une main, et la grenouille glissa, poussant un croassement joyeux. Uen fois sur le sol, elle se mit à bondir comme jamais.

"Non !!!! Oh noooon ma grenouuuuille Une Grenouille !! Pleure6" gémit-elle avec une moue dépitée.

Elle aurait bien couru après de nouveau, mais la politesse l'obligeait à rester, surtout après ses questions. Et puis elle ne voulait pas le laisser penser qu'elle refusait de discuter avec lui. Et pendant ce temps, l'animal fuyait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Salias O
Invité




Une Grenouille !! Empty
MessageSujet: Re: Une Grenouille !!   Une Grenouille !! EmptyDim 13 Mai - 19:44

Surpris par le dynamisme de cette jeune élève ainsi que de l'avalanche de question qu'elle venait de lui poser, Salias recherchait la première question dans sa tête pour ainsi répondre...

"Attends tu m'as déjà demandé pourquoi je ne suis pas mort de rire par terre...ben c'est que je ne suis pas comme ça...bien sur j'ai ri mais jamais au grand jamais je le montre ouvertement..."

Sur ses quelques mots, il se sentait très fier de son petit discours...puis il enchaîna avec les autres questions qui lui revinrent en tête...


"Euh oui je viens d'arriver y’a une poignet de jours, 2 ou 3 tout au plus...oué cette école me plais bien mais je ne suis pas encore habitué à tous ces couloirs et ces endroits immenses...d'ailleurs je m'étais un peu perdu..."

Voyant la grenouille repartir et qu’elle avait grand envie de la rejoindre il décida de mettre un terme à la discussion en cours.


"Ben ta grenouille vient de s’enfuir à nouveau vers cette plante carnivore je vais te laisser avec...ah oui en faite je me suis pas présenté... moi c'est Salias Owen et je suis en 5° année de la maison poufsouffle et toi...?"


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Une Grenouille !! Empty
MessageSujet: Re: Une Grenouille !!   Une Grenouille !! EmptyLun 14 Mai - 21:39

Elle fixait toujours le batracien, écoutant d’une oreille distraite les réponses qu’il donnait à ses questions, approuvant par des « hm, hm » ses paroles. Mais elle tourna brusquement la tête lorsqu’il proposa de partir.

"Hein ? Ah mais non, t’en vas pas ! Ma compagnie te déranges ? Si tu veux je m’en vais moi, mais tu sais la grenouille je m’en fiches… et puis regarde, elle est à trois kilomètres, et en plus elle part vers le lac. Je l’ai sauvée finalement. Tu crois qu’elle m’en aurait voulu de l’avoir appelée Tyson ? C’est moche hein ? Et mes copines de chambre auraient pas apprécié une grenouille de compagnie. Tant pis. J’ai déjà ma chouette de toutes façons. T’as un hibou, ou un animal ?"

Peut-être qu’à force de trop parler elle finirait par vraiment le faire fuir, pensa t-elle en reprenant son souffle.

"Excuse-moi, je suis sacrément bavarde, mais c’est à cause de ma curiosité." avoua t-elle en souriant.

Malgré son inattention temporaire, il lui restait un souvenir de ce qu’il avait dit précédemment. Frottant ses mains l’une contre l’autre pour faire disparaître la sensation d’être engluée, elle (re)commença à parler.

"Luna Chesterfield. Et moi je suis à Gryffondor en 3ème année. Je suis petite ._. Mais tout ce qui est petit est mignon, alors ça me console. Et puis la 5ème année ne va pas être évidente, avec les BUSE. Moi j’ai déjà peur alors que j’y suis même pas. T’es plutôt fort en cours ?"

Elle le fixa intensément comme pour essayer de lire à travers lui. Il avait l’air timide et insondable. Et puis une chose la turlupinait.

"Et pourquoi tu ris pas ouvertement ? T’aimes pas être de bonne humeur ? Tu sais moi je peux te faire rire si tu veux, t’es chatouilleux Salias ?"

*Non mais tu t’entends ?*

"Roh, pardonne-moi, je parle aux gens comme si on était amis depuis toujours. Je me crois vraiment tout permis. C’est que j’aime bien faire de nouvelles connaissances. Ça va je t’embête pas trop ? Tu avais peut-être quelque chose à faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Salias O
Invité




Une Grenouille !! Empty
MessageSujet: Re: Une Grenouille !!   Une Grenouille !! EmptyMar 15 Mai - 20:12

Salias était tout rouge, des bouffers de chaleur l'envahissaient dans tout son corps, les poils et les cheveux s'hérissant après les quelques mots que Luna avait prononcé. Salias la regardait tout aussi intensément mais ne pouvant s'empêchait de détourner son regard, il lui répondit avec une petite voix timide:

" Tant fait pas, moi aussi j'aime bien faire de nouvelles connaissances d'ailleurs c'est pour cela que je t'ai abordé, je ne connais personne et l'excuse de la grenouille m'a semblé être un bon prétexte pour engager la discution..."


A ces mots Luna le regarda avec plus d'insistance comme l'obliger à avouer quelquechose. C'était la première fois que Salias rencontrait ce genre de sentation, ne contrôlant plus rien, dépourvu de ses moyens, il avait l'impression qu'elle pouvait lire en lui comme dans un livre...Il prit une bouffé d'air et repris:


" Ben c'est vrai que les BUSE s'est cette anée mais je ne m'inquiète pas pour cela, j'adore la magie alors pour moi ce n'est pas un probleme... Puis ne tant fait pas tu ne m'embêtes pas du tout au contraire c'est cool de parler avec toi! Tu es dynamique puis très naturel... Ce sont des qualités que j'apprécie énormement..."

Salias venait de comprendre qu'il avait peut être trop parlé.

* Mince, je suis allé trop loin mais qu'est ce qui m'arrive, la première fille que je vois et paff je perds tous mes moyens...*

Il était reparti dans ses pensés comme il avait l'habitude de faire sans que personne ne si attende. Luna était devant lui attendant qu'il finisse sa phrase mais rien. Elle espérait de ne pas lui avoir fait peur ou de l'avoir ennuiyé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Grenouille !! Empty
MessageSujet: Re: Une Grenouille !!   Une Grenouille !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Grenouille !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Les extérieurs :: Les serres de botanique-
Sauter vers: