Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Allongée sur l'herbe

4 participants
AuteurMessage
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook

Allongée sur l'herbe Empty
MessageSujet: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyMer 16 Mai - 20:22

A cette heure-là, la plupart des élèves de Poudlard devait être en train de manger, tout en se racontant leur journée, ou pour certains, dans les salles communes, commençant leurs devoirs pour le lendemain. La nuit commençait à tomber, et en dehors du château, il ne faisait pas très chaud, pour ne pas dire qu’il faisait froid ; la pluie s’était arrêtée de tomber quelques minutes auparavant. Beaucoup de personnes préféraient restaient au chaud, plutôt que d’aller dehors par un temps pareil, où on ne pouvait même pas admirer les étoiles, cachées par les nuages gris.

Mais une petite fille était à l’extérieur du château, allongée sur l’herbe humide, voire mouillée par endroit. De loin, on avait l’impression qu’elle dormait paisiblement. Mais lorsqu’on était assez près d’elle, on pouvait remarquer ses yeux ouverts. Et lorsqu’on était encore plus près, on pouvait apercevoir la petite larme qui roulait le long de sa joue.

Ses bras sous sa tête, Saturnia était plongée dans ses pensées. Elle était là depuis un petit bout de temps déjà, et elle n’avait pas remarqué le froid de plus en plus… froid ._. . L’heure tournait sans qu’elle s’en rende compte. Heureusement pour elle, ses devoirs étaient tous fait, et elle n’aura pas à les faire le lendemain matin, en bâclant le travail. Depuis quelques temps déjà, elle prenait de l’avance sur ses devoirs. Mais pour l’instant, rien de tout ça n’occupait ses pensées. Si quelqu’un essayait de les lire, il y trouverait un bazar monstrueux ! Mais surtout une grande tristesse, qui pour le moment, envahissait son cerveau.

La fillette avait été une des premières à être arrivée dans la grande salle pour manger ce soir-là, et elle avait à peine grignotée ce qu’il y avait dans son assiette. De toute façon, elle n’avait pas faim. Quand elle sera couchée dans son lit, plus tard, son ventre gargouillera sûrement, mais elle s’en moquait ; à la fin des cours de la journée, elle s’était sentie fatiguée, et était allée dans sa salle commune faire ses devoirs. En ayant peu pour le lendemain, car elle s’était avancée la veille, elle avait vite fini, et était partie mangée. Mais la fatigue qu’elle avait ressentie s’était retrouvée accompagner de tristesse, alors qu’elle se dirigeait vers la grande salle. Et elle était ressortie, allant vers le parc, alors que petit à petit, des personnes commençaient à entrer dans la grande salle pour y prendre leur dîner. La pluie continuait de tomber à ce moment-là, mais elle n’avait pas reculé, allant même jusqu’à s’allonger sur l’herbe, pour réfléchir ou plutôt au calme.

[HJ : Si y'a des gens qui veulent venir, vous inquiétez pas, je mords pas normalement ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyJeu 17 Mai - 14:17

Alors que tout le monde était encore dans la Grande Salle, Riku , qui avait déjà fini de manger, décida d'aller se trouver un coin tranquille dans le parc ; histoire de s'éloigner de cette cacophonie générale qui mettait au suplice ses pauvres oreilles.
Et aussi un peu pour respirer, et se retrouver toute seule, au calme.
Alors qu'elle passait la porte, elle fut saisie par la fraicheur de la fin de soirée et conjura une cape bien chaude.

*Heureusement qu'il s'est arrêté de pleuvoir, j'aurais pas tenu encore bien longtemps entourée d'autant de monde faisant autant de bruit et puis le stéréotype "l'Ecosse c'est froid et pluvieux" ça va bien un temps ! ^^*

Elle avança encore pour se chercher un endroit à l'abri du vent, pour l'humidité, elle n'aurait qu'à lancer un petit sort et puis voila !
Puis elle apperçut une forme allongée et s'en rapprocha pour voir ce que c'était. Au fur et à mesure de ses pas, elle vit que c'était une personne, puis une jeune fille, et enfin elle put voir que c'était une fille de sa maison qui paraissait bien pensive. Et triste aussi à en juger la petite larme sur sa joue.

"Bonsoir, tu n'es pas au chaud comme tout le monde ? ^^
Je te dérange peut être ?"

[Hj : au pire je crois que je suis vaccinée contre la rage ^^]
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyVen 18 Mai - 16:12

Saturnia n’entendit personne arriver, et c’est à peine si la voix de la jeune Poufsouffle à ses côtés parvient à ses oreilles. Elle ne bougea pas et resta immobile, pensant que c’était simplement une personne qui parlait un peu fort, et que sa voix lui parvenait depuis la grande salle. Et puis, quelques minutes plus tard, son cerveau commença à comprendre la question qu’on avait posée. Elle quitta progressivement la Lune, pour retourner sur Terre. Elle cligna des paupières, sursauta et s’assit d’un seul coup, lorsqu’elle aperçu une forme au dessus d’elle. Ne voyant pas bien la personne, ni le lieu où elle était, elle tourna la tête dans tous les sens. Là, un arbre. Et là aussi. Ca y est, ça lui revenait ! Elle s’était allongée dans l’herbe, dans le parc de Poudlard, une école de sorciers et de sorcières. Mais pourquoi faisait-il si noir ? La fillette frissonna. Et il faisait froid aussi ! Puis, elle repensa à la personne qui lui avait parlé. Elle ne se souvenait déjà plus de ses paroles. Tant pis ! Elle n’allait pas resté comme une imbécile à ne rien dire.

« - Bonjour ! Comment t’appelles-tu ? »

Mouais bof. Elle aurait pu faire mieux. Elle avait l’impression d’avoir dormi, d’être dans un rêve. Elle se frotta les yeux. Tiens, c’était mouillé sous cet œil. Bizarre, il ne lui avait pourtant pas semblé avoir pleuré. Elle avait du juste baillé. Comme elle ne savait pas quoi faire de ses mains, elle les mit sous ses jambes. Beurk, c’était tout mouillé et plein d’herbes collées ! Elle les enleva bien vite, et les posa sur ses cuisses. Puis elle inspecta son interlocutrice. Elle lui disait quelque chose, mais elle ne voyait pas bien, il faisait trop nuit. Peut-être était-elle à Poufsouffle et l’avait-elle croisé une fois dans la salle commune ? Oui, ça devait être ça.

[HJ : Ah bah si t'es vaccinée Allongée sur l'herbe 293224 ]
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyVen 18 Mai - 19:44

Riku attendit quelques instant avant que la petite pouf (d'après son insigne) ne se rende compte de sa présence.

"J'm'apelle Riku, j'suis à pouf aussi, mais en cinquième année. Je suis arrivée à la rentrée. Et toi tu es ? Je crois t'avoir déjà croisée dans un couloir quelconque, mais... J'en suis pas sure ^^'Tu n'as pas trop froid juste comme ça ? Il fait pas chaud, tu veux partager ma cape ? Elle sera bien assez grande pour nous deux !"

Elle continua d'observer la jeune fille qui n'avait pas l'air d'être vraiment là ! Elle s'assit à ses côtés et drapa la cape sur elles deux. Tout de suite elle arrêta de frissonner

"Tu vas bien ?"Demanda-t-elle avec un air un peu suspicieux"T'en as aussi marre du vacarme de la Grade Salle ? ^^"

Elle avait du mal à voir sa petite compagne et en plus du froid, elle décida d'allumer un petit feu, qui fut assez bienvenu !
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyDim 20 Mai - 14:57

La petite fille écouta la réponse de la Poufsouffle d’une oreille, puis comprit qu’elle devait répondre, lorsque celle-ci se tut.

« - Je… je m’appelle Saturnia, et je suis en première année. On s’est peut-être déjà vu dans la salle commune des… des gens de Poufsouffle. Parce que vu que t’es à Poufsouffle et moi aussi... Si, j’ai peut-être un peu froid. Mais si la cape est un peu trop petite, tu peux la garder pour toi toute seule, c’est pas grave que j’ai froid. »

Mais finalement, Riku s’assit et passa sa cape sur elles-deux. La fillette arrêta de frissonner. C’était une bonne idée d’avoir partagée la cape. Cette fille était gentille. Mais ses epnsées furent interrompues par sa camarade qui reprit la parole pour lui demander si elle allait bien. Saturnia décida de mentir.

« - Oui ! Oui, oui, je vais bien. Tu as raison, je… j’en avais marre du bruit et je… je suis sortie et je me suis endormie, oui, c’est ça. »

Elle se tut, et regarda Riku faire un feu. C’était joli ! Vivement qu’elle apprenne. Dans 5 ans maximum, elle saura faire ça. Mais si le feu se propageait sur l’herbe ? Il risquerait de tout brûler, et il y aurait un grand incendie. Elle garda ses inquiétudes pour elle, fixant le feu. Sa compagne devait savoir ce qu’elle faisait, sinon elle ne l’aurait pas fait.
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyLun 21 Mai - 9:03

Elles restèrent silencieuses un instant. Riku se doutait bien que la jeune fille était un peu effrayée
*Je fais si peur que ça ? Oo*
Mais elle n'arrivait quand même pas à déterminer pourquoi.
Peut être était-ce simplement le fait qu'elle soit son aînée de 5 ans.
Ou peut être aussi qu'elle ne voulait pas lui en parler... Ce qui était aussi assez probable ^^

*J'admire mon esprit de déduction Cool , en même temps c'est pas bien difficile ; 1. fait froid, 2. l'est toute seule dans son coin, 3.j'suis pas blonde...*

Riku tendit les mains au dessus de son feu pour se les réchauffer, et sursauta en entendant un bruit venant d'un buisson.

"T'as entendu ça ?"Demanda-t-elle inquiète et un peu effrayée. Elle sortit sa baguette et attendit.

Deux yeux brillèrent alors dans le noir... Non loin d'elles...

Un deuxième bruit se fit entendre et elle se rapprocha instinctivement de la petite première année.
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyMar 22 Mai - 15:26

Riku ne répondit pas à Saturnia. Peut-être l’avait-elle crue ? Ou peut-être pas, et elle n’osait pas poser plus de questions. La petite fille ne savait pas. Et elle s’en moquait. C’était bien comme ça. On entendait seulement le feu qui crépitait. Et puis qu’elle belle odeur, cette odeur de brûlée, mélangée avec l’odeur de pluie, d’herbe mouillée.

Mais quelque chose vint stopper la quiétude de ce moment. Une sorte de bruit. Qu’était-ce ? La fillette ne sursauta pas, contrairement à sa compagne. On sentait d’ailleurs au son de sa voix qu’elle avait peur et était inquiète. Mais la petite Poufsouffle répondit calmement, essayant de la rassurer.

« - Oui, j’ai entendu. Mais t’inquiète pas, c’est peut-être juste une bête… enfin non, une personne qui veut te faire peur ou… ou du vent qui bouge les arbres ! Oui, c’est ça ! C’est du vent qui bouge les arbres, et les arbres font du bruit, il faut pas que t’es peur pour ça ! »

La fillette frissonna et ferma les yeux quelques instants. Néanmoins assez de temps, pour ne pas pouvoir apercevoir ses yeux qui brillaient dans la nuit. Tout à coup, elle entendit un autre bruit. Surprise, elle sursauta, puis rouvrit les yeux, peureusement, s’attendant presque à voir une bête en face d’elle. Mais non, il n’y avait rien, personne. Seule Riku avait bougé, pour se rapprocher d’elle, et sa baguette était dans sa main. En repensant une demi-seconde à ses bruits successifs, elle avait l’impression que le deuxième avait eu lieu plus proche d’elles, que le premier. La fillette recula un peu. Puis, pensant que la « chose » qui avait fait le bruit, était peut-être derrière elle, elle s’arrêta, toute tremblante. Mais à aucun moment, elle ne prit la peine de sortir sa baguette. Le peu de sort qu’elle connaissait ne servait pas à grand-chose. De toute façon, Riku pourrait la protéger, du moins, elle l’espérait. Saturnia referma les yeux, en attendant la suite des évènements. Peut-être avait-elle raison, c’était seulement le vent qui faisait le bruit. Mais elle ne doutait. Il lui semblait que c’était plutôt quelque chose de vivant, toutefois, elle ne pouvait pas dire quoi.
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyMer 23 Mai - 12:47

Saturnia commençait sérieusement à avoir peur, et elle transmettait ce sentiment à Riku qui tremblait de plus en plus !

*Juste le vent dans les arbres ? J'en doute mais bon pas la peine de l'affoler encore plus, ça servirait à rien et ça arrangerait pas du tout la situation ; ça ne ferait même que l'empirer ! J'ai déjà assez per comme ça, faut pas oublier qu'on est quand même pas si loin que ça de la Forêt Interdite... Arg ! Pourquoi je pense ça moi ?*

La Pouf se mit une grosse claque mentale pour se calmer un peu.

Après le second bruit, elle vit passer une ombre et là elle sursauta sérieusement et se rapprocha peureusement de la plus jeune

"Tu voudrais pas qu'on rentre au chateau là ?"dit-elle d'une voix tremblante et mal assurée"C'est pas que j'ai peur ; je tremble mais c'est à cause du froid !

*Moué genre...*

Elle se leva doucement, Saturnia suivant son exemple, et à ce moment là elle sentit un frôlement contre sa jambe...
Elle hurla de toutes ses forces, mais elle ne réussi pas à bouger ; elle était paralysée par la peur. Au bout de quelques instant elle regarda à ses pieds ; la sensation de frôlement n'ayant pas disparu.

Elle vit alors Nox ! Son chat ! C'était juste son chat ! Qui s'était octroyé une petite balade et qui leur avait foutu une peur bleue !
Elle se sentait mieux tout d'un coup !
Allongée sur l'herbe Facesick

"C'est bon, le grand méchant monstre c'est mon chat -_-"Elle se pencha et attrapa le fautif pour le présenter à la petite Pouf totalement traumatisée"Cette sale bête a failli me faire avoir une crise cardiaque !!! Je crois que je vais le priver de sortie... T'en pense quoi ?"
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyLun 28 Mai - 9:18

La fillette rouvrit les yeux quand elle entendit la voix de Riku. Oui, rentrer au château était une bonne idée. Mais elle ne crut pas Riku, quand elle dit que c’est parce qu’elle avait froid. Elle avait peur surtout ! La petite fille hocha la tête, presque incapable de prononcer un mot, cependant, si elle ne dit rien, c’est parce qu’elle avait peur que la bête la localise avec le son de sa voix.

Riku commença à se lever, et Saturnia décida de faire pareil. Mais à se moment-là, sa camarade commença à pousser un grand cri. La fillette sursauta et se redressa d’un coup, prête à courir vers le château. Mais Riku s’arrêta bien vite. Qu’avait-elle vu ? La petite fille n’en avait aucune idée. Elle se décida à parler, d’une voix un peu tremblante :

« - C’est… c’est quoi ? »

Riku répondit d’une voix rassurée, que c’était son chat. La petite fille respira. Ce n’était qu’un chat. Elle regarda le petit chat que la Poufsouffle lui montra. C’était lui la vilaine bête ?

« - Tu es trop gentille avec ton chat ! Juste le priver de sortie après ce qu’il a fait ! Moi, je l’aurais privé de… heum… de friandises ! Je lui donnerais juste… du pain dur et de l’eau Mr.Red . Tu veux toujours qu’on rentre au château ou pas ? Parce que maintenant qu’il n’y a plus la vilaine bête, tu n’as peut-être plus froid. »

Saturnia rigola. Elle avait retrouvé sa bonne humeur.
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyMer 30 Mai - 7:16

Riku sourit et fit entendre un petit rire aux paroles de Saturnia

"C'est vrai que c'est un peu léger comme punition... Tu as raison ^^ Je vais voir ce que je vais faire.
Rentrer au chateau serait une bonne idée, je ne sais pas quelle heure il est mais ces émotions on eut raison de moi. A moins que tu ne veuilles que je reste avec toi pour discuter de ce qui ne va pas... Ne fais pas cette tête ! C'est pas difficile de se rendre compte que tu n'es pas dehors que parce qu'il y a du bruit dans la Grande Salle ^^
Tu sais ma grande, des fois ça soulage de discuter avec les gens, même si on peut rien faire à ce qui se passe.
Bon bref ! J'arrête le sérieux, ça ne me va pas tant que ça tu trouves pas ?
Alors ? On fait quoi ? Salle commune ? Dortoire ? Restage ici ?"

Elle regarda la fillette et attendit patiemment sa réponse
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyLun 11 Juin - 16:29

Saturnia resta silencieuse à la fin de la tirade de Riku. Que devait-elle lui répondre ? La petite fille ferma sa bouche qu’elle avait inconsciemment laissée ouverte. Elle réfléchit. Déjà, décider où elles allaient, ensuite, elle s’occuperait du reste ! Salle commune ? Dortoir ? Ailleurs peut-être ? En tout cas, elle n’avait plus envie de rester ici. Elle ressentie tout à coup de la fatigue, et fit un pas en avant, toute tremblante. Elle avait la tête qui lui tournait. Elle se rappela que Riku attendait toujours une réponse.

« - Je propose… qu’on aille dans la salle commune… ou dans le dortoir, comme tu veux ! Mais heu par contre… t’emmènes pas ta vilaine bête avec nous, il va encore nous faire peur ! ._. »

Elle recula un peu, et prit la main de Riku dans la sienne. Puis elle avança, entraînant la (vieille Mr.Red) poufsouffle avec elle. Et mine de rien, en marchant, elle réfléchissait au petit discours qu’elle préparait. Ayé, elle avait une idée. Toute simple, pas bête, et n’importe qui pouvait comprendre et y croire. Mais elle n’allait pas relancer la conversation. Peut-être sa compagne avait-elle déjà oublié.

Son ventre gargouilla soudain. Saturnia lança un regard en biais à Riku. Avait-elle entendu ? Elle ne pensait pas. La fillette relança la conversation.

« - Dis, t’as des examens, toi cette année ? »
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyDim 17 Juin - 11:22

La (vieille -_-) poufsouffle regarda avec amusement le visage de Saturnia ; elle pouvait presque entendre les rouages de son cerveau ^^. Elle retint aussi un petit rire quand elle ferma sa bouche laissée ouverte et surtout quand elle parla de Nox !

"Ne t'inquiète pas, je vais le faire rentrer et le cloîtrer dans mon dortoir ! Il ne ressortira pas de sitôt ! Il m'a aussi fait peur... -_-'
Alors et bien, oui, on rentre à la salle commune. Mais d'abord... Je crois que... On va passer par les cuisines... D'accord ?
"Dit-elle alors que son ventre grognait son mécontentement et qu'elle faisait une petite grimace d'excuse.
"Je crois que tu apprécierais aussi... "Fit-elle en entendant le ventre de la jeune fille ^^ "Et ben non ; ça ne m'a pas échappé :p Allez, on y va ?"

Elle fut un peu surprise quand Saturnia lui prit la main mais ne laissa rien paraître et l'accepta avec plaisir.

"Euh... Oui on a des examens nous ; on passe nos Buses :'( Toi tu as encore le temps ^^ Et après ça va être les Aspics !!!! Mais peut être que je devrais laisser arriver les Buses tranquillement avant de commencer à stresser pour les Aspics ^^' Tu crois pas ?"
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyVen 29 Juin - 20:50

La fillette grimaça d’un air comique.

« - Tu as entendu mon ventre grogner ? Moi qui espérais qu’il avait été discret… c’est raté ! Bon bah direction les cuisines alors ! Mais euh… c’est où ? .__. Paske je connais un p’tit pas. »

Saturnia ne se rendit pas compte de la surprise de Riku, et continua joyeusement la conversation.

« - Ils ont des drôles de noms tes examens ! Ils pouvaient pas s’appeler brevet, ou bac, tout simplement ? Paske Buses et Asticots, c’est dur à retenir comme nom ! Mais je crois pas que tu devrais laisser les Buses arriver tranquillement avant les Asticots. Tu devrais ne pas laisser les Buses arriver, ça serait beaucoup plus simple ! Tu les empêches de venir, et comme ça, t’as pas besoin de stresser ! »

La petite fille laissa Riku les diriger vers se qu’elle pensait être les cuisines. Ce qui était sûr, c’est qu’elle ne retiendrait pas le chemin !

[ >> Les cuisines ]
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyMer 3 Oct - 11:07

[Récupérage de topic]

Le soleil de cet après-midi de juin était resplendissant. Etalé dans l'herbe, Zachary pensait avec délice aux vacances qui se profilaient, d'autant plus que les 6èmes années avaient fini de passer leurs examens la veille. Pauvres petit 5ème et 7ème, en plein difficile passage de BUSE et d'ASPIC, dans leurs salles sombres et silencieuses remplies d'ondes négatives de stress ...

Le jeune homme releva un instant les yeux, se protégeant de la main. Le parc était bondé, on se serait cru à la plage. Toutes les autres années avaient fini également, et Zach, d'habitude à la croisée et entouré de son fan-club, avait opéré un déplacement comme tous les autres vers l'extérieur, entraînant à sa suite son entourage. Le futur préfet de gryf qui s'ignorait encore avait défait sa cravate et les premiers boutons de sa chemise, se mettant à l'aise pour faire bronzette, appuyé sur son sac. Autour de lui, ça discutaillait ferme sur le résultat de la coupe des maisons. Filles et garçons, pour la plupart de gryf, avaient des avis divergeants, les sabliers pouvaient jusqu'au dernier moment subir un changement ...

"Pas la peine de vous énerver les gens, c'est les serds qui vont gagner, comme d'hab ..." Intervint-il mollement en haussant les épaules, à la question d'une fille qui lui demandait son avis.

[Ouvert à tous, participant à la conversartion ou non.]
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyJeu 1 Nov - 8:50

"Et bien ! Cornwell qui dit quelque chose d'intelligent ça nous change ! "

Le sourire conquérant (et pour cause, elle devait etre une des rares filles de Poudlard que le charmant Zachary ne troublait pas), les poings posés avec assurance sur ses hanches, la jupe voletant dans le vent tout comme les mèches de cheveux échappées de sa barette, les pieds fermement campés sur le sol, les jambes légèrement écartées, Axelle, telle un super héros après une victoire éclatante, se tenait à côté du futur préfet de Gryffondor, Dom Juan de son état. A côté et non derrière sa tete, car il n'était pas à douter que le pervers lion ne se serait pas gêné pour glisser un regard sous sa jupe.

"Zachary a raison! C'est nous qui gagnerons la coupe cette année ! Ca ne fait aucun doute !"

On lisait dans les yeux de la Serdaigle la certitude de la victoire et la satisfaction que cela arrive pour sa dernière année à Poudlard.

La grande Axelle s'assit dans l'herbe, se joignant au petit groupe qui était déjà reparti dans ses discussions.Tendant le bras, elle s'empara d'un dragée de Bertie Crochue dans un sac, posé par elle ne savait qui, au milieu des vacanciers en devenir. Elle s'adressa ensuite doucement à Zach.

"Tu es au courant pour Gaëlys? Il a passé ses exams quand meme mais bon.. Remarque c'est de bon augure pour vous pour la coupe de quidditch entre Shanaël qui est partie et Gaëlys en mauvaise disposition, ça vous laisse beaucoup plus de chance... Zach? Tu m'écoutes?-_- "

Axelle balança une touffe d'herbe au visage du brun que le décolleté d'une nouvelle arrivées semblait captiver davantage que ce qu'elle lui disait.
Zachary Cornwell
Zachary Cornwell

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe EmptyVen 30 Nov - 19:58

Le jeune homme leva un regard peiné vers la nouvelle arrivante.

« C'est petit ça, tout petit ... Je m'attendais à tellement mieux de ta part Axou-jolie ... Je suis ... déçu ._.. »

Quittant presque aussitôt son expression faussement triste, il adressa son plus choupi sourire à Axelle. Il savait pertinemment qu'il n'arriverait à rien avec elle, mais la jeune fille restait ... Et bien une fille. Il suffisait de faire jouer la corde maternelle.
Juste histoire de l'agacer, il l'aurait bien fauché au niveau des genoux pour la faire s'asseoir de force sur les siens, mais la serdaigle avait devancé ses envies gamines en se posant à côté de lui.

« Bah, vous la gagnerez peut-être mais en trichant, on le sait bien va ! »

Fanfaron alors qu'il savait qu'il allait sûrement se faire taper, il piocha à la suite d'Axelle, plaisantant un instant avec une fille qui venait également de s’asseoir non loin de lui. Il n’écoutait la serdaigle que d’une oreille distraite, les yeux trop perdus dans le décolleté des plus affriolants de la donzelle citée plus haut et qui lui faisait les yeux doux, jusqu’à ce que le nom de Gaëlys fut mentionné, accompagné d’une touffe d’herbe. Crachotant d’un air indigné, l'attapeur de gryffondor fit les gros yeux à la 7ème année mais évita avec sagesse de se venger pour adopter un ton aussi discret que celui de son interlocutrice :

« Oui, je suis au courant … Et tu serais gentille d'arrêter de rabaisser les gryffons, on a pas besoin que Keryann soit dans une mauvaise passe pour le battre ... Toute façon c'est pas non plus dramatique, il va refaire une année et puis c'est tout ... Ca en fait toujours des tonnes, un pouf -_- ..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allongée sur l'herbe   Allongée sur l'herbe Empty

Allongée sur l'herbe
Page 1 sur 1