Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons peu mais parlons bien.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audric Danselune
Envoyé du Ministère
Audric Danselune


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2007

Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. EmptyMer 27 Juin - 10:23

Sa fille l'avait énervé. Et bien énervé. C'était une chance qu'il soit passé à Poudlard. Depuis combien de temps se comportait-elle ainsi ? A fréquenter des Serpentard ? Ne lui avait-il donc jamais dit de ne pas traîner avec ceux de cette maison ? Bien sûr que si, il lui avait dit. Il lui avait rabattu cette règle pendant toute sa jeune vie et apparemment cela n'avait servi à rien. Strictement rien. Il était clair qu'il allait devoir avoir un discussion houleuse avec Sylvaen, mais il était hors de question que cette situation perdure. Cela ne pouvait rien lui amener de bon. Et cela ne ferait que porter préjudice à la famille Danselune.

Secouant légèrement la tête, il remisa ces idées au fond de son esprit pour laisser la place à sa principale préoccupation, la raison pour laquelle il était ici. Il allait toquer à la porte du bureau de la directrice et il se devait d'être professionnel. Il défroissa quelque peu son pardessus et frappa à la porte, espérant qu'il y aurait quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. EmptyMer 27 Juin - 19:58

Il y avait quelqu'un effectivement, et Faelin posa le dossier qu'elle était en train d'étudier, levant les yeux sur la porte, fermée mais non moins magique.

"Entrez M. Danselune, je vous en prie"


Vêtue ce jour la d'une longue robe d'un rouge sombre qui faisait paraitre ses cheveux encore plus roux si cela était possible, la Directrice de Poudlard se leva et contourna son bureau pour venir saluer Audric.

pendant ce temps le dossier, bien éduqué, retourna de lui même se ranger dans son tiroir, laissant le bureau parfaitement rangé. Faelin avait toujours aimé être organisée et précise dans son travail. A se demander parfois si Sascha et elle étaient bien de la même famille, la cadette étant le plus souvent en train de chercher son bureau sous le bazar qu'elle y entassait....


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audric Danselune
Envoyé du Ministère
Audric Danselune


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2007

Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. EmptyJeu 28 Juin - 15:58

Entendant son nom de l'autre côté de la porte, ainsi que l'autorisation d'entrer, il porta sa main à la poignée et ouvrit, se retrouvant après quelques pas de son allure imposante devant le bureau de la directrice. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu à venir à Poudlard pour le ministère et il ne l'avait donc pas encore recontrée. Il lui tendit alors une main d'un air sérieux mais bienveillant.

"Enchanté Miss Ombrelune, Mister Danselune, envoyé du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. J'espère ne pas vous déranger en plein travail."


Il lui adressa un sourire, restant debout devant l'imposant bureau, ne se donnant pas le droit de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. EmptyJeu 19 Juil - 19:18

Faelin leva les yeux vers le père de Sylvaen, le détaillant d'un regard rapide tout en serrant la main qu'il lui tendait. Pour autant qu'elle pouvait en juger au premier regard, Audric paraissait aussi sérieux et calme que sa fille. Ou plutot sa fille était aussi sérieuse et calme que lui. Un peu plus souriante tout de même.

"Moi de même M. Danselune, le Ministère à prévenu de votre visite, vous ne me dérangez pas le moins du monde. Je vous en prit installez vous."

Dit elle en lui désignant les sièges qui se trouvaient devant son bureau. Elle mêê contourna le dit bureau pour retourner dans son fauteuil.

"Désirez vous boire quelque chose ?"


Proposa t'elle avec un sourire.


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audric Danselune
Envoyé du Ministère
Audric Danselune


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2007

Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. EmptyDim 22 Juil - 14:55

"Merci."

L'homme imposant qu'était Audric Danselune s'installa dans le confortable fauteuil que lui proposait la directrice. La regardant faire le tour de son bureau, il prit toute la mesure de la jeunesse du corps directoral de Poudlard. Elle aurait certainement pu être l'aînée de sa propre fille. Ne s'apesantant néanmoins pas sur ce léger détail, Audric répondit à la question qu'elle lui posait.

"Un thé serait parfait, je vous remercie."

La laissant s'occuper de cette tache, il décida d'en venir au fait de sa venue.

"Si l'on vous avait prévenue, je suppose que vous connaissez le but de ma visite. La venue d'un dragon dans un lieu comme celui-ci se doit d'être organisée avec soin."
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. EmptyMar 24 Juil - 13:50

Faelin sentit que l'homme la jeaugeait du regard. Elle avait l'habitude qu'on la considère bien jeune pour le poste qu'elle occupait, et ne s'en formalisait pas. Elle lui adressa donc un sourire des plus jovial en retour.

"Ce sera du thé pour deux dans ce cas"

dit t'elle. un léger tapotement de sa baguette sur le bord du bureau, et un plateau d'argent regroupant théière, tasses, cuillères, sucre, lait et même une assiette de petits gateaux apparu entre eux. Les Elfes de maison ne laissaient rien au hasard.

La Directrice prit délicatement la théière et rempli les deux tasses avant se s'assoir a son tour.


"Le Ministère m'a envoyé tous les détails concernant votre venue, et nous ferons en sorte que vous ayez tout ce qui vous est nécessaire pour assurer la sécurité de nos élèves et du Dragon. Dites moi ce dont vous avez besoin."


Elle attendit poliment que son invité prenne sa tasse avant de boire une gorgée de thé.


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audric Danselune
Envoyé du Ministère
Audric Danselune


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2007

Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. EmptyMar 24 Juil - 16:12

Avisant le plateau d'argent sur le bureau de la directrice, Audric se rappela qu'il avait d'ailleurs quelques dossiers qui l'attendaient sur son bureau concernant des elfes de maisons. Certaines de ces créatures semblaient vouloir prendre leur indépendance. Une idée fantasque qu'un sorcier leur avait mis en tête. Mais il s'occuperait de cela en temps voulu.

Ajoutant un sucre dans la tasse qui lui avait été servie, l'ancien Gryffondor commença à faire tourner sa cuillère dans le récipient de thé fumant et posa de nouveau son regard sur Faelin.


"Pour tout vous avouer, ce n'est pas tant un problème matériel qu'un problème d'autorisation. Nous allons devoir requisitionner une bonne partie de la forêt interdite, il sera donc de bon ton d'en prévenir les actuels habitants. Seulement je doute que le ministère soit vraiment le meilleur interlocuteur pour faire passer la pilule. De plus, il nous faudra votre entière colaboration pour rappeler aux élèves les dangers de ces créatures magiques. Mais je verrai plutôt cela avec Mademoiselle Curas je pense."

Il était clair que cette entreprise allait être périlleuse, les multiples habitants de la forêt interdite devant les accepter sur leur territoire. Pas simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. EmptyMar 24 Juil - 21:01

Faelin savoura la gorgée de thé - non sucré - qu'elle avait prit tout en observant son vis a vis. Le père de Sylvaen correspondait tout à fait à l'idée que l'on pourrait se faire du descendant d'une grande famille de sorciers qui, si la jeune femme ne se trompait pas, alimentait la maison Gryffondor en excellents éléments depuis des générations. Elle répondit avec un sourire :

"Je me chargerais bien entendu de vous libérer une partie de la Forêt Interdite, de la surface que vous jugerez nécessaire, et bien entendu de la protéger grace aux sortilèges adéquats. La plupart des habitants de la Forêt sont installés bien plus loin, celà ne devrait pas posé trop de soucis. Quant aux élèves, notre Professeur de Soins aux Créatures Magiques est en effet tout à fait à même de les prévenir et de faire en sorte que tout se passe au mieux. "

Elle reprit une gorgée de thé :

"Il s'agit de l'une des matières de prédilection de votre fille d'ailleurs si je ne m'abuse..."

ajouta t'elle en fixant ses yeux vairons sur Audric, de ce regard qui troublait tant d'élèves.


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audric Danselune
Envoyé du Ministère
Audric Danselune


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2007

Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. EmptyMar 24 Juil - 21:56

Savourant son thé - sucré Parlons peu mais parlons bien. 27 - il écouta attentivement Faelin. Cela semblait ne pas lui poser de problème particulier, mais Audric préféra tout de même la prévenir.

"J'aimerais néanmoins que vous vous entreteniez avec les centaures en particulier. Car je ne pense pas qu'ils resteront aussi stoïques que vous semblez le croire."


Son ton était prévenant.


"Mes collègues passeront dans la journée de demain pour vous assister. Et le Dragon devrait arriver le sur-lendemain. Le ministère Chinois l'amènera directement ici, raison pour laquelle tout doit être prêt à temps. Mais je suis sûr que nous ferons un excellent travail ensemble !"

Il lui sourit, reprit une gorgée de thé et ... faillit s'étrangler. Au nom de sa fille, Audric avait vu ressurgir l'image qui l'avait agressé dans le parc. Essayant de reprendre contenance, en toussotant quelque peu néanmoins, Monsieur Danselune fit de son mieux pour répondre.

"Oui, sans me vanter, je pense qu'elle tient ça de moi. Je dois vous avouer que je n'ai pas choisi ce travail par hasard."

Le regard perçant que la directrice braquait sur lui ne l'aidait pas vraiment à reprendre son calme ... Et sa colère envers sa fille remontait peu à peu.


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. EmptyMer 25 Juil - 7:45

Faelin acquiessa :

"En effet les centaures n'aiment guère que l'on empiète sur leur territoire. Mais nous sommes en assez bons termes avec eux à Poudlard, si tant est que l'on puisse qualifier ainsi nos relations, pour que celà se passe au mieux."

Elle attrapa un petit gateau encore tout sautillant sans l'assiette et en croqua une petite bouchée avant de le poser sur le rebord de la soucoupe de sa tasse de thé. Ce qui laissa à Audric le temps de se reprendre quelque peu.

"Une de mes rares gourmandises"

commenta t'elle avec un sourire.

"Une excellente élève que Sylvaen, et un exemple pour ses camarades. Ma tâche serait sans doute bien plus aisée si Poudlard était empli de jeune gens tels qu'elle."

A l'ombre qui arriva soudain dans le regard d'Audric, elle s'abstint de mentionner les quelques frasques de la jeune fille en question, dont le souvenir alluma une étincelle de rire dans les yeux de la directrice. Contrairement a certains autres - Faelin songea briévement à Sascha et à son acolyte préféré, Julien, lesquels auraient sans doute pu établir domicile dans son bureau tant ils y venaient souvent - la préfète des Gryffondor était on ne peut plus sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Audric Danselune
Envoyé du Ministère
Audric Danselune


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2007

Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. EmptyMer 25 Juil - 9:42

Audric lui sourit.

"Je m'étais effectivement laissé dire qu'ils avaient une entente plus cordiale avec vous qu'avec nous. Il faut dire que certains membres du ministère ne font rien pour que cela s'arrange."


L'ancien Gryffondor avait effectivement quelques problèmes avec ces créatures habitant, entre autres, la forêt interdite. Ayant voulu être considérés comme des animaux à part entière, les centaures avaient soulevé une vaste polémique au sein de l'organe politique sorcier. Les histoires d'hybrides étaient revenues sur le tapis et cela n'était pas prêt de se terminer.

Le sujet 'Sylvaen' étant mis sur le tapis, il ne pouvait maintenant plus y échapper. Il était néanmoins hors de question que le fier Monsieur Danselune étale devant la directrice les problèmes personnels qu'il avait avec sa fille. Le visage toujours obscurcit, il répondit néanmoins sur un ton approprié.

"Je vous remercie pour tant de compliments. Il est vrai que sa mère et moi sommes très fiers de notre fille. Ses résultats scolaires, sa nomination de préfète et sa conduite sont irréprochables."


La fin de sa phrase avait néanmoins était prononcée sur un ton moins convaincant. Une conduite irréprochable hein ? Mais bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. EmptyLun 10 Sep - 18:06

La Directrice approuva silencieuse la remarque d'Audric sur les employés du Ministère sans pour autant donner son avis sur la question. Le sujet du jour n'était en aucun cas de savoir si les employés du Ministère étaient ou non disposés à considérer les "Hybrides" comme des êtres intelligents et à les traiter sur pied d'égalité par rapport aux Sorciers.

Elle sourit


"Vous pouvez en être fier."


Elle reporta la conversation sur le sujet qui les avait amené ici.

"Quand aurez vous besoin que tout soit près ? Vous faut il d'autres installations ? Je suppose que vous aurez tout le personnel nécessaire pour vous occuper du Dragon ? Si vous le désirez nous pouvons aller voir le terrain afin que vous voyez par vous meme si tout vous convient"
Revenir en haut Aller en bas
Audric Danselune
Envoyé du Ministère
Audric Danselune


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2007

Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. EmptyMer 31 Oct - 15:39

En être fier. Tout était relatif. Heureusement que la directrice changeait enfin de sujet, car Audric craignait de laisser percevoir son air bougon à un moment ou à un autre ... Reprenant une gorgée de thé, il se calmait doucement et il reposa son regard assuré sur Faelin.

"Comme je vous l'ai dit, le Dragon arrivera après demain. Il serait donc de bon ton d'organiser tout cela au plus vite. Le matériel, comme le personnel, viendra directement du Ministère, ne vous tourmentez pas pour cela. Quant au terrain ... Si vous en avez parlé avec Mademoiselle Curas, je peux peut-être tout régler avec elle ? Je suppose que vous avez déjà assez de travail avec tous les documents que le ministère vous a donné à signer."

Il lui sourit, bien conscient de cette folie administrative. Le ministère adorait faire signer des bouts de parchemin à tout va. Pour la moindre décision, le moindre mouvement de baguette, il fallait signer des rouleaux complets de textes légaux en tous genres. Un vrai casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. EmptySam 24 Nov - 9:53

Posant sa tasse de thé, Faelin acquiessa.

"Mlle Curas et moi même avons en effet soigneusement parlé de tout celà, elle est des plus compétente dans le domaine et je suis certaine que vous parviendrez a tout régler au mieux avec elle."

Le sourire de la Directrice s'agrandir lorsque Audric parla des montagnes de parchemin que le Ministère aimait à faire remplir pour la moindre petite chose. Autant dire que pour faire venir un Dragon à Poulard, les parchemins c'étaient multipliés de façon exponentielle à la difficulté de l'organisation.

"Disons qu'il ne faudrait pas recommencer l'expérience plus d'une fois par an, sans quoi je risquerais fort de me retrouver avec trop peu de temps pour demander les autorisations et les obtenir"


répondit elle avec un sourire en coin avant de porter a nouvea sa tasse a ses levres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons peu mais parlons bien. Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien.   Parlons peu mais parlons bien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons peu mais parlons bien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non mais allo ! ... Ween ? 0_o
» Rien de bien grave
» Une nuit bien avancée
» Chanson qui représente bien le PERSO
» Chanson qui représente bien le JOUEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les piéces privées :: Bureau des directeurs-
Sauter vers: