Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Devant l'animalerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Moonster
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Alice Moonster


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/02/2007

Devant l'animalerie Empty
MessageSujet: Devant l'animalerie   Devant l'animalerie EmptySam 27 Oct - 20:59

« J'veux un chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ! »

C'est sûr cette note aussi mélodieuse que pleine d'entrain que la petite Alice fit sa première apparition dans l'allée de Traverse, gentiment ouverte par une vieille sorcière du Chaudron Baveur qui n'avait pas tenue plus de cinq secondes devant l'adorable regard de la choupeste. Sitôt l'ouverture révélée, elle était tombée en émerveillement sur le spectacle qui s'offrait à elle, le temps de reprendre un peu ses esprits pour partir en courant et en agitant les bras tout en criant sa demande, s'attirant des regards étonnés, puis attendris.

Pour son entrée dans le monde de la magie auquel elle appartenait désormais, Alice s'était habillée de circonstance. A savoir avec un de ses costumes de sorcière composé d'une robe noire, d'une cape noire, d'un chapeau pointu noir et d'une fausse verrue sur le nez. Très important, la verrue, c'était aux yeux de la fillette le signe distinctif d'un grand pouvoir. En même temps, quand on se base sur les dessins animés et autres livres pour enfant pour se faire une idée de ce que doit être une sorcière, faut pas s'attendre à autre chose, pas vrai ? Encore qu'une vilaine sorcière de conte de fée n'était généralement pas coursée par des parents inquiets, peinant à se remettre du mur amovible, et qui ne tenaient pas à perdre leur fille dans un endroit inconnu et potentiellement dangereux.

Du coup, ils la dépassèrent à toute allure lorsqu'Alice pila net devant une boutique pour y coller son petit nez, les mains plaquées sur la vitre, afin d'observer les livres poussiéreux de la devanture. Ravie de voir de vrais livres de magie, Alice ne fit pas attention aux bruits de chutes indiquant que ses parents venaient de constater son arrêt un peu tardivement et avaient lamentablement loupé leur demi-tour. Trop émerveillée par ce qu'elle voyait tout autour d'elle pour s'inquiéter de deux Moldus encastrés dans l'étal d'un marchand quelconque, fussent-ils ses parents, la petite peste se mit à courir de vitrine en vitrine jusqu'à ce qu'elle trouve celle qu'elle cherchait avant tout : l'animalerie !

« M'man, P'pa ! Y a des chaaaaaaaaaaaats, j'en veux uuuuuuuuuun ! » cria-t-elle en sautillant sur place tout en pointant son doigt sur la vitrine concernée pendant que les Moonster approchaient piteusement en se massant un bras ou une jambe, la mère boitillant légèrement en essayant de ne pas songer à ce que pouvait être le truc gluant qui lui avait atterrit dans les cheveux lors de l'impact.
« Sivouplééééééééééééééééé ! »
ajouta-t-elle perfidement en leur servant son pire regard du style 'pauv'tiote toute mimi et opprimée' qu'elle avait en stock, sachant pertinemment que ses parents y offraient autant de résistance qu'une méduse à la flamme d'un chalumeau.

« Tu es sûre que tu veux un chat ? » tenta vaillamment papa Moonster qui se savait en public et tenait quand même à faire bonne figure malgré son envie de céder. « Ca demande de bien s'en occuper, tu sais... »

« Voui, j'veux un chat ! Une chatte, même ! Toute noire, aussi, pis avec un croissant de lune sur le front ! Pis j'l'appellerai Luna ! » insista la gamine en se pendant à la veste de son père. « Sinon ze pleure ! » menaça-t-elle, voyant que pôpa tentait une vague résistance et bien décidée à étouffer le poussin dans l'oeuf en le balançant directement dans l'eau bouillante.

Comme toujours vaincus par leur adorable peste de fille, les Moonster soupirèrent. Comme s'ils allaient refuser ce petit plaisir à leur fifille adorée... C'étaient de bons parents, après tout.

D'autres auraient dis très cons.


(Dans l'animalerie )
Revenir en haut Aller en bas
 
Devant l'animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant les magasins
» Devant les portes
» Devant la porte
» Devant la fontaine...
» Devant l'entrée de Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Londres :: Chemin de Traverse :: Les rues :: Diagon alley - Rue principale-
Sauter vers: