Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Benji !

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin Cornwell
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Benjamin Cornwell


Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part avec Kenny
Date d'inscription : 28/12/2007

Benji ! Empty
MessageSujet: Benji !   Benji ! EmptyVen 28 Déc - 19:56

Nom : Cornwell

Prénom : Benjamin

Surnom : Benji

Age : 11 ans depuis le 9 Août dernier !

Année d'étude : 1ère

Physique : Benji est de taille moyenne pour un enfant de son âge. A l'école, il ne faisait ni partie des « minus », ni des « grands ». Ses grands-parents lui reprochent souvent de ne pas être assez gros, mais ce n'est pas sa faute, il fait beaucoup de sport. Du VTT, du roller, du foot avec ses copains, parfois du ping-pong, ou encore du basket.
Ses cheveux sont châtains et depuis quelques mois, il a décidé de refuser qu'on les lui coupe, au grand dam de ses parents. Ils lui tombent à présent en bataille sur la nuque et dans les yeux, ce qui est sa propre notion de l'esthétisme (« et il faut respecter les goûts de chacun » dit-il d'un ton moralisateur chaque fois qu'une paire de ciseaux approche de trop près sa précieuse chevelure).
Quant à ses yeux, il sont d'une couloir noisette toute simple, mais tirent vers une teinte vert mousse lorsque le temps est clair ou lorsqu'il a pleuré (ce qui arrive rarement).

Caractère : Benji est un aventurier. Même s'il a passé l'âge de construire des cabanes et de jouer à Indiana Jones dans les bois, il adore chevaucher son VTT moldu et partir en exploration pour ne rentrer à la maison que tard, accueilli par des remontées de bretelles de ses parents mécontents et inquiets. A l'école, il a pour habitude d'être qualifié « d'élément perturbateur ». Il lui est arrivé bien souvent de passer ses récréations à copier des lignes pendant que les autres s'amusaient dans la cour, parce qu'il avait mal répondu à l'instituteur pour faire le clown devant ses camarades, parce qu'il avait tiré les oreilles du lapin de la classe, ou encore parce qu'il s'amusait à faire croire aux autres élèves que son grand frère avait des pouvoirs magiques et qu'il leur jetterait un sort.
Benjamin est donc un petit gars un peu rebelle, mais pas méchant pour un sou. Il a par ailleurs une idée très personnelle du monde des adultes, qui est selon lui cruel et injuste (ce qui n'est malheureusement pas si éloigné de la réalité). Cette notion lui est venue très jeune, lorsque l'entreprise de son père a fermé ses portes pour une raison incompréhensible pour le petit garçon qu'il était alors, et à force de voir trimer sa mère pour nourrir cinq ventres gloutons. Depuis cette époque, le petit Benjamin s'est inconsciemment développé un rôle de justicier au grand coeur. En fait, il est plus un donneur de leçon qu'autre chose, un petit mutin avec beaucoup de voix mais peu d'actes. Cependant, il n'est pas lui-même un modèle de vertu, encore moins de politesse.

Histoire : Benjamin est le quatrième de la fratrie Cornwell, autrement dit, l'avant-dernier.
Cette famille de Manchester qui ne roulait pas sur l'or, sans pour autant vivre dans la misère, semblait moldue jusqu'à la racine des cheveux, jusqu'au jour où l'aîné des garçons, Zachary, fut convié à étudier dans une école de Magie. Fier de ce don exceptionnel, et avec cette innocente naïveté que les jeunes enfants ont et qui fait qu'ils trouvent naturelles les choses les plus extraordinaires, le tout jeune Benjamin prit son aîné pour modèle. Chaque année, il attendait avec impatience les vacances d'été, non seulement pour être en vacances (._.), mais surtout pour voir revenir le plus grand de ses frères, avec mille histoires fascinantes au sujet d'un sport pratiqué sur des balais (dont il avait mis plusieurs années pour parvenir à en prononcer le nom correctement), de tableaux vivants et de passages secrets. Mais le jour où il fut le plus ébloui fut sans doute celui où Zachary lui montra le badge doré en forme d'étoile sur sa poitrine. Benjamin le prit tout d'abord pour un bijou ridicule, jusqu'à ce qu'il remarque l'inscription « Préfet » qui était gravée dessus. Le jeune garçon n'avait aucune idée de ce qu'être préfet signifiait, mais il savait instinctivement que ça ne pouvait être que quelque chose d'important, et cela lui donnait une bonne raison de plus d'admirer son grand frère.
De toute son enfance, jamais la pensée qu'il puisse lui aussi être un sorcier n'avait sérieusement effleuré l'esprit de Benjamin. A ses yeux, Zachary était un surdoué, comme un grand pianiste ou un champion de tennis, et un talent (ou un pouvoir) était quelque chose qui arrivait toujours aux autres. Aussi ne prêta-t-il jamais attention aux choses étranges qui se produisirent parfois à son insu ... comme une lumière qui s'allumait toute seule lorsqu'il était effrayé par l'obscurité, par exemple.
Jamais, donc, il ne s'était imaginé ce qui allait se passer ce jour là, une dizaine de jours avant son onzième anniversaire : comme tous les ans à la même époque, un hibou transportant une lourde enveloppe cachetée du sceau de Poudlard était entré par la fenêtre de la cuisine à l'heure du petit déjeuner, manquant de plonger dans le bol de Zach. Mais ce à quoi vraisemblablement personne ne s'était attendu, c'est à ce qu'un second hibou s'engouffre dans la cuisine et vienne se poser sur la table, une enveloppe adressée à Benjamin Cornwell dans le bec.
Ce jour là, la maison avait raisonné des cris de joie de Benji jusqu'à ce que la nuit tombe, puis les cris avaient recommencé le lendemain au lever du jour.

Signe particulier : Il est incapable de s'endormir sans au moins une veilleuse ou la lumière du couloir allumée. L'idée que quelqu'un l'apprenne le terrorrise, mais il a effectivement peur du noir.

Animal de compagnie : Pour fêter son entrée à Poudlard, ses parents ont décidé d'offrir à Benjamin un animal de compagnie (« ça te responsabilisera un peu », ont-ils dit). N'étant pas trop d'accord avec l'idée de lui offrir un cafard, il lui proposèrent à la place un adorable chaton, qu'il baptisa Oggy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Benji !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Important :: Registre de Poudlard :: Elèves de Gryffondor-
Sauter vers: