Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre inattendue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier Van Lawtten
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Xavier Van Lawtten


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2008

Rencontre inattendue Empty
MessageSujet: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue EmptySam 19 Mar - 18:15

Le soleil était bas dans le ciel, quelques nuages s'y bousculaient et la température extérieure avait fraichi. Xavier sortait d'étude et sentait la fatigue de la semaine commencer à s'installer sur ses épaules. Il descendit les quelques marches qui menaient dans la cour intérieure.
Un léger soupir passa entre ses lèvres et il s'ébroua pour sortir de ses pensées. Il glissa ses mains dans ses poches et se dirigea vers le parc. Il se balada un moment sans but précis, une fois devant la forêt il longea doucement les arbres. Les petits sentiers qui s'enfonçaient dans la forêt interdite lui rappelait les chemins du domaine de ses parents qu'il parcourrait à pied ou à cheval durant de longues heures.

Il s'était éloigné du château et cet endroit du parc était presque désert. Xavier regardait l'herbe qui descendait en pente douce du château à la foret, parfois la pente était plus raide nota-il. Il plongea la main dans la poche intérieure de sa veste pour en sortir un paquet de lucky strike. Glissant l'avant dernière cigarette du paquet dans un geste presque automatique, il chercha son briquet dans les poches arrières de son jean noir.

Le jeune Serdaigle était toujours en pleine contemplation quand la flamme s'embrasa illuminant un instant la prunelle de ses yeux. Il n'avait pas remarqué que depuis quelques minutes une jeune fille l'observait en silence. Leur regard se croisèrent, la jeune Griffondor s'approcha doucement. Xavier l'avait vaguement reconnu, il lui semblait qu'elle avait un an de moins que lui et qu'elle jouait au quidditch.

"Bonsoir" dit il d'un ton égal.


[J'attends quelqu'un, merci...]
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

Rencontre inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue EmptyLun 28 Mar - 23:38

Sterenn savait qu’elle n’aurait jamais du participer à la compétition idiote organisée par Sam & Cie. Certes, elle était arrivée deuxième ex-æquo, ce qui avait flatté son esprit de compétition, mais cette victoire avait un goût très amer, voire un goût de sang. Complètement chamboulée par les quantités de nourriture ingérées, en un laps de temps très court, et surtout par tout l’alcool qu’elle s’était enfilé, elle avait passé une partie de sa nuit à vomir dans la salle de bains, soutenue par une de ses camarades de Gryffondor. Son excès d’alcool ne lui avait même pas fait le plaisir, et l’honneur, de lui offrir un blackout. Contrairement à certains compétiteurs, pour lesquels la soirée du concours et la nuit qui avaient suivi n’étaient qu’un vide intersidéral, Sterenn se rappelait très bien des événements inhérents à l’orgie/beuverie organisée par Syl/Sam. Même avec sa gueule de bois et son estomac traumatisé, elle se souvenait très bien que Gaëlys l’avait embrassée.

C’était horrible.

C’était merveilleux.

Sterenn avait passé la journée du lendemain à se lécher les lèvres, nerveusement, pour effacer toutes les traces de ce baiser volé ; à moins qu’elle cherche au contraire à se rappeler de sa saveur. Elle se sentait idiote, fébrile, et malade – un vrai trio gagnant. Elle avait fini sa journée à l’Infirmerie, à bout de nerfs, puis les choses avaient repris leurs cours, lentement. Le temps effaçait tout, toutes les blessures, toutes les déconvenues et toutes les rancœurs. Elle évitait à nouveau Gaëlys comme la peste ; et faisait de même pour sa chère et tendre Liberty. Ses amies la trouvaient absente, préoccupée, et moins enjouée que d’habitude.

Bref, en un mot comme en cent, Sterenn avait le moral dans les chaussettes.

Elle était sortie prendre l’air dehors, seule, et faisait le tri dans ses idées, quand un autre garçon s’approcha. Elle le fixa, en se demandant s’il allait la remarquer et s’éloigner, ou au contraire s’approcher pour faire la causette. Il fumait. Déconcertée, Sterenn haussa un sourcil. Elle ne connaissait pas beaucoup de sorciers qui achetaient des cigarettes.

Après quelques minutes d’observation silencieuses, la jeune sorcière n’y tint plus et s’approcha du Serdaigle.


"Bonjour" dit-elle doucement.

Elle montra sa cigarette.


"Excuse-moi de te demander ça, mais tu me laisserais essayer...? Juste une bouffée !"
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Van Lawtten
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Xavier Van Lawtten


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2008

Rencontre inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue EmptyDim 15 Mai - 20:23


Xavier fut pris un peu au dépourvu par la demande de la jeune fille. Il l'observa plus attentivement un long moment, jusqu'à ce que son regard mette mal à l'aise Sterenn Wilson.
Le jeune homme remarqua que ses yeux vert mettait en valeur la jolie blondeur de ses cheveux. Elle les portait longs et ils semblaient soyeux et bien entretenus. Son visage n'avait rien de particulièrement marquant une fois qu'on avait détaillé son regard émeraude.
Cette jeune fille avec ses traits relativement quelconque pour quelqu'un de peu observateur avait en réalité un charme doux et spécial, lui appartenant complètement. Peut être quelque chose dans sa manière de se déplacer ou dans son léger sourire sur ses lèvres pales.

Toujours est-il que le jeune Serdaigle estima qu'elle semblait d'une compagnie relativement intéressante. Sans un mot il lui tendit sa cigarette. Il hésita un instant.


" La première fois ça pique." finit-il par dire quelques secondes avant qu'elle ne glisse la filtre entre ses lèvres.

La toue inévitable qui suivit après la première bouffée de la jeune Gryffondor lui tira un sourire. Il tira de nouveau sur la clope qu'elle lui avait rapidement rendu.
Comme il n'était pas du genre à faire la conversation, il lui laissa le soin de trouver quelque chose d'intéressant à dire. Puis de manière spontanée, chose étonnante vu son tempérament, il lui tendit de nouveau sa lucky strike proposant ainsi une nouvelle latte.

Le soleil descendait lentement vers la ligne d'horizon et le ciel se drapait petit à petit de couleurs chaudes et enivrante. Xavier aimait assister au levé et au couché du soleil. Depuis tout petit il trouvait ces deux instants de la journée magique sans qu'aucune magie ne soit cachée la dessous. C'était toujours aussi surprenant de voir comme la nature pouvait faire mille et une chose extraordinaire sans artifices ni pouvoir.
Une petite brise caressa leur visages et désordonna leur cheveux. La fraicheur du soir commençait à se faire sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

Rencontre inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue EmptyVen 27 Mai - 21:17

Sterenn n’avait jamais fumé de sa vie mais elle avait vu d’autres adolescents le faire, et suivi les aventures de plusieurs personnages fumeurs à la télé ou au cinéma ; elle attrapa donc la cigarette sans hésiter, comme elle avait vu tant d’autres le faire avant elle, et la porta à ses lèvres. Quant à la suite, c’était plus délicat. Etait-elle censé prendre une grande inspiration rapide, une petite inspiration progressive, ou attendre un peu ? Elle hésita un long moment, puis rassembla ses souvenirs télévisuels et cinématographiques, qui l’incitèrent à essayer une petite bouffée, à la seconde où le Serdaigle donna son avertissement.

Sterenn, qui n’avait décidément pas de chance, rendit immédiatement la cigarette à son camarade, en toussant, un poing devant la bouche dans un souci de politesse. Effectivement, oui, ça piquait ! Ça lui rappelait certains bonbons qu’elle achetait au Pré-au-Lard, qui lui explosait dans la bouche avant de descendre dans son estomac, en griffant son œsophage. Sauf que là, le goût n’était pas sucré et agréable, mais plutôt âcre et déplaisant. Une fois que l’autre élève eut récupéré sa cigarette, elle cogna sa poitrine avec son poing, pour virer de son mieux la fumée qui avait eu le malheur de s’y loger. Ses yeux pleuraient, et elle les essuya d’un revers de main rageur, une fois que la toue fut passée.


"Ouf, ça attaque. Ça fait longtemps que tu fumes, toi ? Il t’a fallu combien de temps pour t’y habituer ?"

Quand il lui proposa à nouveau la cigarette, elle hésita ; puis jeta ses principes d’adolescente sage par-dessus son épaule et sa jambe, et prit une nouvelle bouffée. Naturellement, elle se remit à tousser, mais moins. Naturellement, la fumée attaqua sa gorge et ses poumons, mais moins. Elle rendit sa cigarette à l’autre élève.


"D’où tu viens ?"

Elle réalisa qu'elle ne connaissait même pas son nom, mais elle songea que cette question pouvait attendre.

Il ne semblait pas pressé de rentrer, et elle-même n'avait très envie de réintégrer le dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre inattendue Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre inattendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une trouvaille inattendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Les extérieurs :: Le parc-
Sauter vers: