Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [rentrée scolaire] le quai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

[rentrée scolaire] le quai Empty
MessageSujet: [rentrée scolaire] le quai   [rentrée scolaire] le quai EmptyVen 28 Déc - 18:45

Vanyel était arrivé depuis déjà une bonne poignée de minutes à la Gare. Poussant tranquilement le chariot sur lequel était empilé ses affaires, il traversa sans encombre le passage entre les quais 9 et 10. Le Poudlard Express était la, attendant la nouvelle fournée d'élève qui n'allait pas tarder a l'envahir.

En attendant le quai était encore bien calme, et Vanyel s'avança vers la tête du train, jetant un coup d'oeil autour de lui pour voir si il connaissait quelqu'un.

Coup d'oeil qui faillit lui etre fatal, puisqu'il manqua du fait percuter le hibou en liberté qui traversa le quai en rase motte, sans doute echappé de la cage d'un élève. Van baissa la tete juste a temps pour eviter l'animal, qui poursuivit son vol chaotique vers l'autre bout du quai. Suivit du regard par le Serdaigle qui ne pu donc eviter le propriétaire dudit hibou, qui courrait le nez en l'air sur le quai dans une vaine tentative pour rattraper la bestiole.

En moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch, Vanyel se retrouva donc étalé sur le quai, coincé sous l'autre élève...
Revenir en haut Aller en bas
Chakma Nightmare
3ème année ~ Serpentard
3ème année ~ Serpentard
Chakma Nightmare


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : loin
Date d'inscription : 05/11/2007

[rentrée scolaire] le quai Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] le quai   [rentrée scolaire] le quai EmptyVen 28 Déc - 20:12

Chakma arriva dans la gare 9 3/4 avec pour seul bagage un sac en bandouillère qu'il portait sur l'épaule, Son aigle de compagnie était perché sur l'autre. A peine arrivé il vit un hibou lui foncer dessus, il l'attrapa net avec sa main libre et chercha l'éventuel propriétaire. C'est là qu'il vit deux élèves par terre. Tenant toujours le Hiboux à la main il le posa sur le sol à coté des deux.

" un animal domestique c'est comme son nom l'indique fait pour être éduquer."

Il ne les regarda même pas en disant cette phrase et continua son chemin le long du quai. Il était pour ne pas dire content satisfait d'arriver en avance afin d'éviter la foule qui l'exaspérait au plus haut point. Chakma posa son sac sur un banc et s'assit, silencieux à attendre qu'on autorise les élèves à monter dans le train.

* Pfff, c'est bien ma veine de venir en avance pour apprendre qu'on doit attendre avant de monter. Je déteste attendre.*

Son Aigle, Jazz, se posa sur son sac comme pour garder un bien. Chakma regardait chaque personne qui pensait, c'était un de ses passe temps. Analyser autant que possible les gens. Il était là immobile, les mains dans les poches, et attendait ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Sampri
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Diane Sampri


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2007

[rentrée scolaire] le quai Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] le quai   [rentrée scolaire] le quai EmptyVen 28 Déc - 20:37

Dinnie avançait d'un pas rapide en essayant d'éviter le plus possible ses parents derrière qui trainaient deux chariots. le premier contenait tous les bagages que la jeune fille avait besoin et l'autre était rempli d'une tonnes de sucettes que Diane avait réussi à mettre dans une ENORME valise. Mais ce qu'elle fuyait ce n'était non pas les chariots mais ses parents eux mêmes. car ils étaient là à observer les sorciers. Cela faisait 7 années que ce schéma grotesque se produisait. Ils étaient là à prendre les gens en photos, en leur demandant des autographes mais surtout à blablater à n'en plus finir avec les parents d'autres élèves en racontant la jeunesse de la jeune fille. Et ça, elle ne le supportait plus.
La jeune fille poussa un long soupir, se retourna à demi pour voir si ses parents ne s'étaient pas perdus (on ne sait jamais avec eux ._.) mais quand elle les vit prendre des photos d'élèves de Serpentards et qu'en plus ils vantaient les couleurs de la maison ce n'en fut plus que supporta la jeune Serdaigle. Elle fit demi tour, ordonna à ses parents d'abandonner tout de suite l'appareil photo, fit un bisou à chacun d'eux en espérant que peu de monde avait vu ce geste d'affection (mais ouf mis à part quelques élèves en mal d'affection de Poudlard il n'y avait presque personne), les salua et partit avec le chariot remplit de sucettes.
Dinnie ne vit pas tout de suite, les deux élèves par terre, mais ce qu'elle vit d'abord lui donna le sourire. Elle se dirigea d'un pas vif et sur vers un garçon qui était assis sur un banc et qui ne semblait rien faire.


"Salut, je m'appelle Diane. Et toi ? Enfin bon... Tu vois le chariot là bas ?"

Elle pointa le doigt sur la montagne de valises que le pauvre charriot soutenait à peine. Puis reporta son doigt sur le chariot avec la grosse valise.

"Tu peux me garder quelques instants ce chariot, le temps que je prenne l'autre et que je le ramène ici ? Merci t'es trognon."

Et elle se dirigea vers le chariot quand elle fut attiré par deux corps allongés par terre.

*Et dire que nous sommes sur la voie publique... Qu'est-ce que les gens ne feraient pas pour se fiare remarquer Rolling Eyes*

"Vous voulez de l'aide ?"
Revenir en haut Aller en bas
Colyne Flint
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Colyne Flint


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/03/2006

[rentrée scolaire] le quai Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] le quai   [rentrée scolaire] le quai EmptyDim 30 Déc - 12:15

La jeune fille qui apparut en fanfare sur le quai 9 3/4, à la sortie de la barriere qui le separait du quai 9, attira l'attention des personnes les plus proches mais aussi des plus éloignées. L'expression "en fanfare" était plus que jamais adaptée à la situation. Une etonnante musique résonna aussitot que la jeune fille vétue de noir apparut. Elle semblait venir de nulle part et pourtant s'éteignit soudainement au moment ou la demoiselle refermait son parapluie de dentelle noire. Elle n'en avait plus besoin maintenant qu'elle etait arrivée dans le monde rassurant des sorciers, mais par contre, il lui avait été bien utiles alors qu'elle avait traversé la gare de King Cross sous les regards réprobateurs des londonniens qui trouvaient cette mode gothique et rebelle du plus mauvais goût. Et tandis qu'elle avait attendu pres de la barriere, on s'était eloigné, la croyant dérangée, et préférant éviter d'être mêlé à de vilaines histoires.

Colyne etait restée là longtemps et avait meme failli manquer le train. Elle avait du attendre que 5 sorciers portant chacun un hibou passent la barriere à la suite les uns des autres, sans celà, elle aurait été sûre de passer une mauvaise année. C'était inconcevable. Finalement elle etait passée, ses affaires flottant autour d'elle dans un joyeux desordre.

Le quai était bondé et c'était vraiment difficile de se frayer un passage dans ce tohu bohu. Elle avait trebuché plusieurs fois et la derniere avait failli etre la bonne, mais elle avait reussi à se rattraper à la cage de son hibou qui avait retrouvé la liberté d'un coup d'ailes, volant droit devant lui. Lancée à sa poursuite, Colyne avait percuté le pauvre Vanyel qui n'en demandait pourtant pas tant. Les coudes blessés, elle se releva dans un bruissement de soie et tenta de remettre sa coiffure improbable en place.


"Non mais c'est incroyable ! Tu pourrais faire attention ! On ne reste pas planté là comme un piquet au milieu du passage ! A cause de toi mon hibou aurait pu se perdre ! Tu es aussi idiot que tous les autres poufsouffle !"

Colyne ne laissa rien répliquer et s'eloigna, passant pres d'une étrange fille rose qu'elle dévisagea comme les londonniens l'avaient précédemment dévisagée, recupera son hibou des mains d'un eleve charmant qu'elle remercia à qui elle adressa un sourire brillant (un faux diamant sur chaque dent, c'est sûr que ça scintille ! ) et grimpa à bord du Poudlard Express sans demander son reste.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

[rentrée scolaire] le quai Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] le quai   [rentrée scolaire] le quai EmptyDim 30 Déc - 12:49

[Merci Coline, je me demandais si quelqu'un allait finir par jouer le jeu lol]

Un peu étourdit par sa chute, Vanyel ne suivit pas grand chose de la suite des événements, pour ne reprendre complétement ses esprits qu'au "vous voulez de l'aide" de Diane. Cependant il n'eut meme pas le temps de songer à y répondre que déjà toute une litanie de reproches se déversait sur lui. Il se redressa lentement pour s'apercevoir que la jeune fille qui lui était tombé dessus - et lui avait vertement reproché - était déjà partie.

Il tourna un regard interrogateur vers Diane :


"Elle a bien dit Poufsouffle ? "

Dans le tourbillon de dentelle noire et de paroles qui s'était abattu sur lui, c'était la seule chose qu'il avait retenu. Bon d'accord il n'était pas encore en uniforme, mais tout de même. Enfin c'était Coline... il l'avait déjà croisé assez souvent en 6 ans pour savoir que c'était tout a fait dans le style de la jeune fille.

Il passa donc à autre chose et adressa un leger sourire à Diane :


"Enfin je suppose que ce n'est pas grave, si elle ne c'est pas fait mal. Heureux de te revoir parmis nous en tout cas"

Dit il, ne sachant pas trop quoi dire d'autre à une élève qui avait été absente durant une année scolaire entiere. Bien sur il connaissait Diane, ils étaient en meme année avant qu'elle parte, mais ils n'avaient pas non plus été très proche, du moins pas assez pour qu'il ai eu de ses nouvelles. Ce qui n'empechait pas qu'il était des plus sincères en lui disant qu'il était heureux de la revoir.

Il se releva en douceur et retint une grimace. Il avait instinctivement mit les mains en arrière pour se retenir, et se les était du fait copieusement écorchées. Enfin c'était le seul dégat à déplorer, rien de bien grave, au pire un tour à l'infirmerie a son arrivée réglerait le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Chakma Nightmare
3ème année ~ Serpentard
3ème année ~ Serpentard
Chakma Nightmare


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : loin
Date d'inscription : 05/11/2007

[rentrée scolaire] le quai Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] le quai   [rentrée scolaire] le quai EmptyDim 30 Déc - 15:25

Chakma était tranquilement sur son banc. Il vit qu'il était désormais possible de monter dans le train. A peine eut il remarquer ce détail qu'une étudiante aux cheveux roses arriva en trombe avec la tour de pise sur son chariot sculptée intégralement en valises et sacs en tout genre. Son flot de paroles était semblable à un saut d'eau sur le coup, non pour le coté rafraichissant mais plutot pour la rapidité et l'impuissance face à ça. Chakma fut donc submergé par cette étudiante et se retrouva en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire avec une oeuvre d'art à garder.

* J'ai toujours eu beaucoup de chance. Premier jour et me voila déjà dans une belle situation, récapitulons les choix qui s'offrent à moi. Je pourrait monter dans le train genre je m'en fou ce qui n'est pas complèrement faux mais je sens déjà le retour, en particulier si quelqu'un lui pique ses affaires (surtout qu'il en manque). Soit j'attend la comme un imbécile mais en même temps il n'y a marqué ni boniche ni pigeon sur mon front. Ou bien je monte ces bagages dans un compartiments comme ça je monte dans le train tout en gardant mon role en lui laissant un mot.*

Chakma analysa chacune de ses possibilités puis finit par se décider.

* Bah elle est plutot mignonne et puis Diane c'est plutot jolie comme nom. Enfin pas mon problème, j'ai pas envie de louper mon train à cause d'une tête en l'air. *

Chakma prit dans son sac une feuille et une plume et écrit un mot dessus " Je suis monté dans le train, compartiment 7 du premier wagon, ne t'en fait pas pour tes bagades je les aient monté. Chakma (le mec sur le banc avec son aigle a qui t'a laissé ta maison en quit)". Il roula le papier et le donna à son aigle qui le regardait incrédule.

" Tiens Jazz va porté ça à miss valise moi je monte dans le train. Tu me rejoint dès que tu lui a donné"

Jazz s'envola vers l'entrée de la gare attendant que Diane revienne avec la suite des bagages avec le bout de papier dans l'une de ces serres. Chakma pendant ce temps sortit sa baguette et fit léviter les bagages afin de les emmener dans le train. Il prit son sac sur son épaule et suivit les bagages.

* Ce qu'il ne faut pas faire je vous jure mais bon un brin de galanterie ne fait pas mal mais on ne m'y reprendra plus.*

Il monta dans le train, rangea les bagages de Diane dans un compartiment, remarqua qu'ils occupaient trop de place pour s'installer confortablement il les plaça dans le compartiment 8, quant à lui il s'allongea dans le compartiment 7 après avoir placé son sac sur le porte bagage au dessus de lui.

[ >> DANS LE TRAIN: compartiment 7 du premier wagon]
Revenir en haut Aller en bas
Diane Sampri
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Diane Sampri


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2007

[rentrée scolaire] le quai Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] le quai   [rentrée scolaire] le quai EmptyJeu 3 Jan - 13:37

Diane avait vu Colyne se relevait en quatrième vitesse, avait versé son fiel au pauvre Vanyel tout aussi vite et était reparti... La jeune fille aux yeux mauves n'avait eu le temps de rien faire. Elle regarda la jeune serpentard s'en allait avec des yeux ronds comme des billes puis quand elle reprit ses esprits elle lança à la petite forme noire qui disparaissait à vue d'oeil :

- Moi aussi je suis contente de te revoir.

Puis elle se retrourna pour aider le garçon et vit avec surprise que c'était Vanyel. Voir quelqu'un de sa maison lui fit brutalement prendre conscience qu'elle allait réellement à Poudlard. Que tout se cauchemar était bien terminé... Elle eut un magnifique sourire, en voyant ce garçon avec qui elle avait passé 5années. Et tant pis si elle ne lui avait pas trop parlé elle était heureuse de le revoir.

- Toi Poufsouffle ? Honnétement je ne sais pas si c'est ce qu'elle a dit... En fait je n'ai rien entendu, elle allait si vite. J'ai même pas eu le temps de dire "sucette" qu'elle est déjà partie. Mais si ça peut te réconforter tu n'as pas la tête d'un Poufsouffle. Par contre tu es trop gentil... Je suis sure que c'est elle qui n'a pas vu ce qui s'est passé et que c'est elle qui t'es rentré dedans et toi d'une tu te laisses faire mais en plus tu espères qu'elle n'ait rien... Franchement Vanyel...

Malgré sa fureur elle lui adressa un gentil sourire de gratitude. C'est fou comme Poudlard et les gens lui avaient manqué... Néanmoins son sourire parti quand elle vit les mains écorchés du jeune homme.

- Oh ! Et moi qui reste sur place, à blablater sans voir ce que tu as aux mains... Non mais franchement je suis impardonnable. Attends moi, j'en ai pour une minute.

Elle courut vers le chariot, revint avec, extirpa une valise d'une blancheur éclatante.

- Vive les parents quand ils sont toujours trop prévenants et qu'ils vous obligent à apporter une grosse valise remplie de médicaments et de bandages de toutes sortes. Cette fois ci je suis bien contente qu'ils m'aient forcé de la prendre.

Elle prit un flacon d'alcool à 90°, un coton qu'elle imbiba d'alcool, prit de force les deux mains de vanyel et tamponna le plus doucement qu'elle put sur les plaies.

- Attention ça pique...
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

[rentrée scolaire] le quai Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] le quai   [rentrée scolaire] le quai EmptyJeu 3 Jan - 20:07

Même s'il n'était pas bavard en règle générale, Vanyel trouva raffraichissant le bavardage de Diane. Même si celle ci lui reprocha d'être trop gentil.

"Je ne vais tout de même pas lui souhaiter de s'être fait mal. Et puis il s'agit de Colyne."


comme si celà suffisait à tout expliquer. Ce qui en soit n'était pas faux, toute l'école devait connaitre Colyne, ses manies et ses rituels étranges. Le Serdaigle allait ajouter quelque chose lorsque Diane remarqua ses mains écorchées et s'affaira aussitôt à le soigner, farfouillant dans ses bagages sans preter attention au désordre qu'elle était en train d'y mettre. Elle en resortit finalement victorieusement un flacon d'alcool et un coton [ HJ : barbare XD ] et s'employa aussitôt a temponner les paumes du jeune homme. Lequel ne retint pas une grimace en sentant le liquide sur ses égratignures.

"Ca faisait moins mal avant"

dit il, mi-figue, mi-raisin, les larmes lui etant montées aux yeux. L'appel invitant les derniers élèves à monter dans le train coupa court aux soins. Saisissant ses bagages et aidant Diane à monter les siens dans le wagon le plus proche, le Serdaigle grimpa finalement juste avant la fermeture des portes. Cette fois l'année commençait véritablement.


[>> direction un compartiment mais je sais pas lequel ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rentrée scolaire] le quai Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] le quai   [rentrée scolaire] le quai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rentrée scolaire] le quai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le quai (rentrée scolaire - les 1ere année c'est par ici)
» [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente.
» [Rentrée scolaire] Compartiment n°19
» [Rentrée scolaire] Compartiment n°14
» [rentrée scolaire] la queue du train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Londres :: La gare de King's Cross :: Quai 9 3/4-
Sauter vers: