Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le milieu du quai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Le milieu du quai Empty
MessageSujet: Le milieu du quai   Le milieu du quai EmptyDim 5 Juin - 16:40

[Près de l'entrée ouest de la garde King's Cross]

Depuis qu'ils avaient passé la barriere, ce qu'Amy avait trouvé très amusant au point de la traverser 3 fois de suite en riant, les deux époux Callaghan et leur fille avait parcouru la moitié du quai et s'était arrêtés devant un wagon tout aussi rouge que les autres.

Tout à sa contemplation des sorciers présents sur le quai (elle avait cessé de les compter depuis un moment), la petite jeune fille n'avait pas remarqué les traits crispés de sa mère. Ses yeux marrons scrutaient tout, s'amusaient de tout. Une dame arc-en-ciel était passée non loin d'eux, des amoureux s'étaient dit au revoir en se faisant un calin et un bisou sur la joue! signe que c'étaient bien des amoureux! Elle avait un près de la barriere une fille en cape qui lui avait fait un peu peur il faut bien l'avouer.


"J'aurais aimé qu'Axel soit là tu sais maman.
- Ton frère ne pouvait pas tu le sais bien ma chérie.
- Oui maman.. mais c'est pas grave ! Il...
- Ce n'est pas grave Amy!
- Oui ce n'est pas grave ! Il a dit qu'il m'enverra une lettre pour demain! Est ce que je pourrai avoir un hibou pour Noel?
- Laisse ta mere tranquille Amy.
- Hein maman? Je pourrai dit? Ou une chouette! Une chouette blanche! Comme celle de ce garçon là-bas, t'as vu sa cage hein? Ce sont des sorciers tous ces gens maman tu te rends compte??
- Amy arrête un peu!"

La blondinette se tut donc, mais sautilla d'un pied sur l'autre, trop excitée pour à la fois se taire et rester en place. Elle s'approcha du wagon et regarda de pres l'inscription en lettres dorées sur la peinture rouge.

POUDLARD EXPRESS

Ue espece de petite boule désagréable s'était installée dans son estomac. Elle avait beau faire la fière et etre contente de découvrir de nouvelles choses et plein de nouvelles personnes, cela lui fichait quand meme une sacrée frousse. Elle n'allait pas revoir ses parents avant les vacances de Noel. Amy se rapprocha d'eux et glissa sa main dans celle de sa mere.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Le milieu du quai Empty
MessageSujet: Re: Le milieu du quai   Le milieu du quai EmptyDim 5 Juin - 18:49

La petite boule d'Amy n'allait certainement pas tarder à s'enfuir à toute jambe, car il y avait tant de choses surprenantes à regarder! Tiens justement, là, quelque chose allait se produire, d'un instant à l'autre, ça s'en venait...

Maintenant!

Deux sorciers jaillirent de nulle part en plein devant la famille Callaghan. L'un était grand, plutôt vieux, les tempes grisonnantes. L'autre portait des tresses multicolores, une robe de sorcier (arborant une tache de confiture sur le col) et arrivait à la hauteur d'Amy. Aussitôt, un large sourire s'agrandit sur le visage noir de la jeune fille aux tresses. Elle éclata de rire, mais d'un rire si bruyant que les voisins se retournèrent en louchant.

"Oh papa, c'était amusant! On recommence? Allez, dis, on a le temps. On retourne à la maison et on revient en touchant encore le portoloin!"

Comment elle faisait pour parler et rire en même temps? C'était un mystère que personne n'avait encore su résoudre, mais ce qu'elle disait était parfaitement intelligible. Quand elle vit que son père refusait sa demande, elle ne perdit même pas son sourire, c'était comme si un refus n'entamait pas sa bonne humeur.

Elle regarda enfin Amy droit dans les yeux.

"Ho salut toi! Je m'appelle Bonnie et toi c'est quoi? C'est chouette tes lulus! Comment ça tient en l'air comme ça? Wow! T'es en première année aussi! Ah mais je suis bête, t'es même pas encore en robe. Tu dois être fille de moldus non hein? Oh j'espère que je me trompe pas, sinon t'en fais pas, je voulais pas être brusquan... brusquette... euh non euh... brusque?"
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Le milieu du quai Empty
MessageSujet: Re: Le milieu du quai   Le milieu du quai EmptyLun 6 Juin - 17:46

Amy regardait une fois les fenêtres du train derrière lesquelles des élèves déjà montés allaient et venaient. Il y avait une donnée que son jeune esprit n'avait pas vraiment intégrée. Elle était contente d'aller à Poudlard pour rencontrer des gens comme elle, mais elle n'avait pas pensé qu'il y aurait aussi des élèves plus vieux qu'elle.. et meme beaucoup plus vieux.. certains étaient presqu'aussi vieux que son père.. enfin pas tout à fait mais au tout cas ils étaient aussi grands!

Tout à sa contemplation, elle avait pris le bout d'une de ses couettes et le tortillait entre ses doigts lorsque tout à coup deux personnes sortirent de nulle part juste devant son nez! La petite jeune fille eut une telle frayeur qu'elle se précipita derriere sa mere en criant et resta là, les paupieres fermées au maximum et accrochée au gilet de soie blanche. Elle avait entendu parler des portoloins mais elle avait eu tellement peur que ca ne lui était pas revenu à l'esprit. Ce n'est que lorsque la voix le mentionna qu'elle compris.

Un portoloin! C'était juste ça! La blondinette se détendit et soupira. C'est alors que le bruit retentit.. Shocked. Mélange de grincements, de cris de poules et de pintades.. Amy le bout de son nez retroussé sur le côté de sa mere et regarda en silence la petite fille rire. Elle était toute noire et pleine de tresses finies par des perles de toutes les couleurs et qui s'entrechoquaient à cause du vent et de ses mouvements de tête. Amy s'avança, attirée par si jolie coiffure et c'est alors que la jeune fille qui était à peut pres de son age la remarqua et lui parla.


"C'est pas des lulus c'est des couettes! pis ca tient tout seul hein maman? (regard vers sa mere). Et toi c'est qui qui a fait tes tresses? elles sont belles! tu vas aussi "là-bas"? Moi je suis pas une fille de moldus, mais comme on venait par la ville maman a dit qu'il fallait pas s'habiller avec l'uniforme. On est venus en voiture! Pis toi t'es venue de ou? c'est ton papa le monsieur? Tu t'asseois avec moi dans le train? y'a des grands t'as vu? "

C'est à croire que la vitesse et l'abondance des paroles de la petite Bonnie était contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Le milieu du quai Empty
MessageSujet: Re: Le milieu du quai   Le milieu du quai EmptyLun 6 Juin - 18:12

Le flot de paroles en provenance de la fillette blonde ne sembla pas affecter outre mesure la jeune noire aux tresses, comme si elle était habitué qu'on lui parle si vite. Seul son père, à ses côtés, pouvait savoir que dans la famille, la plupart des enfants s'exprimaient aussi rapidement. Le verbillage était commun.

Le rire de Bonnie se fit à nouveau entendre, dans les tons du barrissement cette fois. Elle agita la tête, faisant voler les perles de couleurs. Son père, Herménégilde (oui bon hein, c'est pas sa faute à lui!), sourit largement au couple Callaghan. Il aimait beaucoup faire la connaissance de nouvelles personnes et ses jeunes gens semblaient fort aimables. Il jeta un regard à sa fille et, tout en parlant aux parents, les entraîna à l'écart. Il voulait que les enfants puissent se parler librement.

"Comme ça, vous êtes venus en toiture? Euh non, comment avez-vous dit? Voiture? Ah oui, je connais ça, ma femme en a eu une dans sa jeunesse. Vous pouvez me dire un peu comment ça fonctionne parce que..."

Le reste se perdit tandis qu'Herménégilde entraînait les parents. Bonnie le suivit brièvement des yeux et se tourna ensuite vers Amy. Brillant, son regard la saluait comme une vielle connaissance.

"Salut Amy! C'est ma grand-mère et ma mère qui m'ont fait les tresses! Mais je vais devoir m'en occuper toute l'année, toute seule! C'est pas simple, mais je sais comment faire! J'ai hâte d'arriver à l'école! Mes grands frères y ont étudié deux ans avant de faire un échange avec d'autres écoles. Tu sais, à Poudlard, tu peux correspondre à l'étranger, je sais pas qui c'est l'étranger, mais il doit être sympa parce qu'il a invité mes frères dans des écoles de l'autre côté de la planète! Maintenant, ils marchent la tête en bas! Si si, c'est vrai!

C'est quoi une voiture?


Moi j'suis venue en portoloin, avec une vieille horloge brisée. C'était méga géniaaaaaaal! Mon papa a eu la permission d'en faire un parce qu'il doit travailler à Londres pour quelques jours.

On va dans le train tout de suite? Mon papa va s'occuper de mes affaires et des tiennes aussi si tu veux! Moi je sais c'est quoi le meilleur wagon! Là où qu'on se fera pas embêter par les grands.
"
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Le milieu du quai Empty
MessageSujet: Re: Le milieu du quai   Le milieu du quai EmptyMar 7 Juin - 18:26

Ses parents s'étaient éloignés et parlaient avec le papa de la fille.. euh oui Bonnie! Amy leur jetait des coups d'oeil pour etre sure qu'ils n'allaient pas partir sans lui faire un bisou quand meme! Elle n'en perdait pour autant pas un seul mot de ce que la petite fille au si grand sourire lui disait.

"Moi j'ai fait mes couettes toute seule aussi parce que "là-bas" y'aura pas maman pour les coiffer et pis j'ai pris plein de chouchous de toutes les couleurs. Papa m'a montré comment les réparer avec ma baguette mais j'ai pas encore trop bien reussi. Toi tu sais bien faire des sorts?"

Elle avait réussi à placer tout ça entre les paroles de Bonnie et ne se decouragea pas. Elle commençait à prendre réellement plaisir à parler avec la petite tressée, peut etre qu'elle deviendrait sa copine.

"Moi j'ai peur un peu d'arriver "là-bas" parce que en plus il parait que ils nous mettent un grand chapeau et que tous les autres se moquent de nous parce que le chapeau, ben il parle et il dit plein de secrets de dans nos tetes et pis moi j'veux pas qu'il dise que j'ai cassé expres le miroir de ma copine Carole meme si c'est plus ma copine maintenant! Ca c'est des secrets de nous qu'on a, alors il a pas le droit de les dire? hein oui il a pas le droit?"

Bonnie avait déjà enchainé et avait attaqué un sujet qui fit réagir tout de suite Amy, au point qu'elle referma sa main blanche sur le bras noir de la fillette.

"Oh moi aussi j'ai un frere! Il s'appelle Axel pis c'est le plus gentil! Il est grand meme que il a fini ses études. Mais il était pas à Poudlard lui et.." Shocked

Et voilà! Cela devait arriver tot ou tard elle avait dit le mot.... La main plaquée sur la bouche, Amy lança un regard paniqué vers ses parents et soupira de soulagement lorsqu'elle se rendit compte qu'ils n'avaient rien entendu. Elle continua donc mine de rien...

"Une voiture c'est une machine avec des sieges pis ca t'emmene ou tu veux avec un guidon comme mon velo sauf qu'il est rond. Oui ben nous on en a pas de portoloin mais j'en ai deja vu en vrai! .. Dans le train? faut d'abord que je dise au revoir a maman pis papa..."

Maintenant qu'on y était à ce grand départ, la gorge d'Amy s'etait serrée. Finalement ca n'etait peut etre pas si super genial que ca de partir si loin, si longtemps et si toute seule. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Le milieu du quai Empty
MessageSujet: Re: Le milieu du quai   Le milieu du quai EmptyMer 8 Juin - 2:56

Le fait que son père se trouve loin d'elle ne dérangeait pas la jeune Bonnie, pas une miette. Elle n'avait jamais eu peur de se retrouver seule et même dans une foule de visages étrangers, elle était toujours à son aise. La pensée de passer de longs mois loin de ses parents et du reste de sa famille ne l'avait pas même effleurée. Ou si elle l'avait fait, l'esprit de Bonnie n'en avait pas gardé la trace.

Ah que les deux petites allaient bien s'entendre! Elles parlaient l'une en même temps que l'autre sans paraître s'en apercevoir tant elles se répondaient aisément. Une oreille attentive et extérieure n'aurait pourtant pas pu saisir quel était exactement le sujet de la conversation. La seule pause qui se produisit, ce fut quand le mot "poudlard" fut lâché par la demoiselle aux couettes.

Bonnie s'était tu un petit moment quand la couettée s'était mise à parler du choixpeau. Elle ne savait pas que c'était un chapeau qui disait la maison! Les grands de sa famille lui avaient dit que c'était un troll!

"Ton frère il a étudié où alors si c'est pas à Poudlard?", questionna Bonnie sans se soucier de l'air catastrophé d'Amy. "Parce que y'a pas d'autres écoles en Angleterre. Je le sais parce que mon père me l'a dit! C'est drôlement amusant la "vois dure" dis donc! Les moldus doivent s'amuser toute la journée à sauter sur les sièges des "vois dure"! Oh là là, les moldus ils ont toujours l'air coincé, mais en fait c'est parce qu'ils veulent pas nous dire leurs secrets!"

Malgré toute son excitation, Bonny perçut un changement dans l'attitude d'Amy, elle ne semblait plus si gaie. Alors vite vite, elle voulut lui changer les idées.

"Viens! On va dire au revoir aux parents!"

Elle se pencha pour chuchoter à l'oreille de sa nouvelle amie.

"J'te parlerai des sorts dans le train. Faut pas que p'pa entende!"

Elle attrapa ensuite la main d'Amy pour l'attirer vers les parents qui discutaient toujours, tout en surveillant leurs rejetons du coin de l'oeil. Bonnie bouscula quelques élèves qui étaient sur son chemin, mais éclatait de rire à chaque fois, à se demander ce qu'il y avait de si drôle dans le fait de sauter par dessus des bagages... mais il faut être un enfant pour le comprendre.

"P'pa! Faut qu'on y aille sinon on va manquer le train, on pourra pas aller à Poudlard et tu vas devoir me supporter toute l'année encore!"

Son rire déclencha celui de son paternel, lequel n'avait rien de commun avec celui de sa fille. Le père riait d'un rire chaud et coloré. Il se pencha pour prendre sa fille sans ses bras et lui colla deux grosses bises sur les joues. Puis il lui remit un petit paquet en lui faisant promettre qu'elle ne mangerait pas son goûter avant l'heure. Bonnie promit solennellement et cracha par terre pour confirmer le tout.

"Eh bien mon petit bunny, c'est le temps. Prends bien soin de toi et n'oublie pas d'écrire à maman et grand-mamy", ajouta-t-il encore. Puis il salua les parents d'Amy, serra la main de l'homme et de la femme, puis mit la main dans sa poche. Aussitôt, il transplana.

Bonnie se détourna aussitôt et sauta à cloche-pied en attendant qu'Amy soit prête à monter dans le train.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Le milieu du quai Empty
MessageSujet: Re: Le milieu du quai   Le milieu du quai EmptyDim 12 Juin - 18:40

Durant ce temps, Amy n'écoutait plus sa nouvelle amie, elle n'écoutait que les battements de son coeur que la peur soudaine et la tristesse avait fait battre plus fort. Elle avait embrassé papa qui lui avait donné une petite bourse avec de l'argent dedans lui disant de ne pas tout depenser dans le train. La petite fille avait reconnu plusieurs gallions à la taille des pieces mais elle n'en avait cure.

Elle glissa le petit sac dans sa poche et s'approcha de maman qui la prit dans ses bras. Elle promit d'etre sage et de bein étudier. Elle promit aussi d'ecrire souvent et tout cela de sa petite voix soudain nouée par des sanglots retenus.

Il était l'heure d'y aller. Courageusement, elle quitta les bras de sa mere et se dirigea vers le train. Elle monta les marches en s'agrippant à la barre de fer prevue pour aider les passagers, envoya un baiser volant à ses parents, puis disparut dans le train où elle attendit Bonnie.


[A bord du poudlard Express]
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Le milieu du quai Empty
MessageSujet: Re: Le milieu du quai   Le milieu du quai EmptyDim 12 Juin - 19:00

Bonnie avait bien eu l'intention de prendre illico Amy par la main pour l'entraîner en courant vers le tran, mais mue par une étrange compassion, elle s'en était abstenue. Ce n'était pas très habituel de sa part et Bonnie se sentit tout de suite mal. Pendant qu'elle passait d'un pied sur l'autre en regardant les parents Callaghan qui eux regardaient Amy s'en aller, Bonnie finit par retrouver son énergie.

Elle fit un grand calin à chacun des parents d'Amy puis s'élança à la poursuite de sa nouvelle amie. Elle n'était pas difficile à repérer avec sa blondeur. Bonnie grimpa à sa suite dans le Poudlard Express qui, déjà, sifflait un bon coup pour prévenir les retardataires que l'heure c'est l'heure, qu'avant l'heure c'est pas l'heure, mais qu'après l'heure, c'est plus l'heure. Juste avant d'entrer dans le wagon, Bonnie se retourna et fit de grands gestes de la min. Ils ne s'adressaient à personne en particulier, à la foule dans son ensemble, peut-être à tout Londres.

"Au revoir!!! À bientôt!"

Puis sa frimousse noire disparut.

[Suite dans l'train yahouuuuuuuuuuuu]
Revenir en haut Aller en bas
Pensine
Invité




Le milieu du quai Empty
MessageSujet: Re: Le milieu du quai   Le milieu du quai EmptyDim 12 Juin - 19:06

Un grondement se fit entendre alors que la pression montait dans la locomotive. Le panache de vapeur blanche qui sortait de la grande cheminée s'épaissit. Un coup de sifflet retentit aussitôt suivi du bruit de la fermeture des portes par lesquelles se faufilèrent quelques retardataires.

Les roues grincèrent un peu lorsqu'elles commencèrent de tourner et le train se mit doucement en marche. Sous les signes d'au revoir, le Poudlard Express quitta lentement la gare de Londres avant de prendre de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le milieu du quai Empty
MessageSujet: Re: Le milieu du quai   Le milieu du quai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le milieu du quai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le Quai n°1
» Sous l'horloge du quai
» Près des bancs, sur le quai
» [rentrée scolaire] le quai
» Pas loin de l’horloge du Quai. [Willou ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Londres :: La gare de King's Cross :: Quai 9 3/4-
Sauter vers: